Nouvelles

Succès mondial pour Kawasaki avec Jonathan Rea couronné champion du monde en Superbike

septembre 21, 2015

 

Ce fut une fin de semaine mémorable pour Kawasaki avec Jonathan Rea qui remporte le Championnat du Monde en Superbike à Jerez (et par ce fait le Manufacturier de l’année pour Kawasaki), la victoire pour SRC Kawasaki au prestigieux Bol d’Or ; course d'endurance de 24 heures et Josh Grant qui remporte sa première victoire de MXGP au circuit emblématique de Glen Helen.

 

Le coureur Tom Sykes, de l'équipe Kawasaki Racing a remporté sa première course à Jerez tandis que Rea a dû se battre et fini en quatrième place mais remporte quand même son premier championnat du monde, avec une bataille pour le titre incroyable. C’était la première fois que Rea finissait au pied du podium pour la saison. Les efforts des deux hommes ainsi que d'autres pilotes Kawasaki on fait en sorte que Kawasaki remporte le prix du manufacturier de l’année pour la première fois.

 

Rea a rendu hommage aux deux précédents champions du monde d’Irlande du Nord ; Joey Dunlop et Brian Reid, portant des répliques de casques et genouillères aux couleurs des deux coureurs qui avaient  tous deux pris leurs titres en 1986. Après son tour de célébration et après s'être fait jeter en l'air par son équipe de ravitaillement, Rea commente : "Je sens qu’on a retiré un gros poids de sur mes épaules. J’ai cru que nous serions en mesure de gagner un championnat du monde juste après ma première course de Superbike. Maintenant, en ce moment, cette victoire m’appartient. "

 

Kenan Sofuoglu fut encore brillant dans la classe Supersport et étends son avance aux séries même si son coéquipier turque Toprak Razgatlioglu a remporté le titre de Superstock 600 dans la course FIM Européenne au guidon de sa Ninja ZX-6R de l’équipe  Kawasaki Puccetti Racing.

À la ronde finale du Championnat du Monde FIM d'Endurance, le légendaire Bol d'Or, SRC Kawasaki a remporté une victoire âprement disputée après une bataille épuisante de 24 heures. Les trois coureurs Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret étaient ravis de remporter la victoire en terrain français encore une fois pour l'équipe de Gilles Stafler qui a travaillé ardument.

 

À la ronde finale du Championnat du Monde FIM de Motocross qui avait lieu sur la piste californienne renommée de Glen Helen, le coureur Josh Grant de  Monster Energy Kawasaki a remporté sa première victoire en GP MX1. Et c’est avec beaucoup d’émotion que Tyla Ratray complète sa dernière course de GP et que Ryan Villopoto continu sa tournée d'adieu à ses fans.

 

Le gérant de Kawasaki Racing, Steve Guttridge, a commenté: "En incluant Josh dans notre équipe Kawasaki Racing cette année nous avons vu un rêve devenir réalité. Il a comblé nos attentes sur la piste et il s’est avéré être un très bon coéquipier aussi en courant aux côtés de Tom pour faire cette équipe de rêve. Je profite de ces instants pour les remercier pour leurs efforts et de nous avoir offert de si bons moments avec Kawasaki et d’avoir remporté la victoire au légendaire Bol d'Or et la course MXGP de Glen Helen. Nous n’oublierons jamais ces moments !

 

Retourner