Nouvelles

Stewart remporte la victoire à Orlando

juillet 20, 2007

James Stewart, pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, a remporté la victoire lors du Supercross Amp’d Mobile au circuit de Citrus Bowl à Orlando, en Floride. De son côté, Darcy Lange, de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, a réussi à terminer troisième.

« Je savais que ce serait une course difficile et ça a bel et bien été le cas, » a déclaré Stewart. « Il (Ricky Carmichael) pilotait vraiment très bien. J’étais peut-être un peu plus rapide dans les bosses mais il allait plus vite que moi à la sortie des virages. On allait donc à la même vitesse et en fait, la course s’est jouée sur le nombre d’erreurs commises par chacun. Je crois que c’est pour ça que j’ai gagné la course. »

« Cela fait deux ans et demi que je cours contre Ricky et aujourd'hui a été de loin la course la plus rapide que nous ayons jamais disputé. Il semblait qu’il avait beaucoup à donner aujourd’hui et je suis persuadé que c’était parce que c’était sa dernière course. Il m’a forcé à me surpasser pour que je puisse le rejoindre. Ça fait vraiment plaisir d’avoir pu le battre au corps à corps, pendant une course passionnante. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire la course contre lui ces dernières années et cela va me manquer. »

Avec sa victoire à Orlando et seulement 5 courses restante, Stewart est placé en tête du classement général du Supercross AMA Supercross, avec 29 points d’avance sur Chad Reed. Son coéquipier Timmy Ferry, a terminé 5e aux commandes de sa Kawasaki KXMC450F après être remonté héroïquement de l’arrière du peloton. Il est maintenant placé 3e au classement général avec 17 points d'avance sur son rival le plus proche.

Dans la catégorie du Supercross AMA Lites de l’Est, Lange a fait une mauvaise chute lors de sa course de qualification. Il a cependant réussi à placer sa Kawasaki KXMC250F, réglée par Pro Circuit, sur le podium.

« J’était environ 10e à la fin du premier tour. Je savais qu’il fallait que je garde la tête baissée et que je continue d’attaquer, » a déclaré Lange. « J’ai donné tout ce que j’avais pour rattraper les meneurs et j’ai franchi la ligne d’arrivée en 3e position. Je suis vraiment content et je suis impatient de courir à Indy la semaine prochaine. »

Son coéquipier Townley a pris un excellent départ mais a fait une chute après s’est empêtré avec un autre pilote. Heureusement, il a réussi à remonter sur sa machine et à se placer 7e, une position tout à fait respectable dans ces circonstances.

Il y a eu trois gagnants différents en quatre courses et il semble que n’importe qui peut gagner les championnats cette année. Il ne reste plus que trois courses et Lange et Townley sont placés 2e et 3e respectivement.  Ils sont tous les deux sont bien placés pour espérer remporter la plaque du numéro 1.

Bobby Kiniry, de MotoSport Kawasaki, a bien piloté, remportant le prix du meilleur départ et terminant 8e lors du Supercross Lites AMA. Son coéquipier Matt Boni a vu la malchance s’acharner sur lui et n’a pas réussi à se qualifier pour la course principale de Citrus Bowl.

Paul Carpenter, pilote pour Cernic’s Kawasaki, a bien piloté dans la catégorie du Supercross AMA et s’est placé 11e. Jeff Gibson, son coéquipier, a fait une course de qualification excellente, terminant 3e. Par contre, sa course principale ne s’est pas aussi bien déroulée et il a franchi la ligne d'arrivée en 20e position.

Retourner