Nouvelles

St-Pierre de Broughton, round #1 CHALLENGE QUÉBEC MOTOVAN

juin 26, 2008

Présenté par : Hubert Rousseau

 

Les 14 et 15 juin dernier, le coureur-promoteur Pascal Payeur (expert #338) accueillait dans son beau petit coin de pays, les meilleurs coureurs de motocross du Québec. Samedi sous un soleil radieux, près de 400 coureurs se sont disputés les honneurs dans les 15 classes présentées. La grosse classe du Samedi, le SUPER 2F a été remporté par Danny Riverin, suivit de Jean-Yves Allard et de Tommy Lemaire.

Dimanche fut une autre histoire, pluie, pluie, pluie. Malgré la piste dans une condition merdique, les efforts des organisateurs ont quand même permis de présenter des courses de qualité. La classe la plus convoitée du Challenge Québec Motovan 2008, soit l'expert, a été dominé d'un bout à l'autre par Kaven Benoît. Également, soulignons la deuxième position pour Danny Riverin et la troisième d'Alexandre Durocher. Beaucoup de coureurs sont restés couché ce matin-là au grand désarroi de l'organisateur, qui s'est mis à faire des cheveux gris à 23 ans. Courses pee-wee annulées, gates presque vides dans bien des classes, ce ne fut pas facile pour le moral.

Cependant, nous en profitons pour féliciter l'organisateur et son équipe pour un beau week-end où tout était sur la coche sauf qu'ils avaient oublié de caller du beau temps. Voyez les résultats du week-end au http://www.challengequebecmotocross.com/Resultats.htm

À venir cette semaine, la première tranche des Méchants Dimanche Matins Moore Électrique, à Ste-Louise, le dimanche 22 juin. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web du Challenge Québec.

Bonne semaine!

Merci à Motovan, Coors Light, Yamaha Canada, ADM, Télé-Mag, Location SMS, Sport Plus, Labbé GMC, Sport Tardif, Moore Électrique, Moto Rive-Sud, TY Moteur, RM Motosport, JM Jacques Sport, Rage, Enduro KTM, RPM Rive-Sud, Centre du sport Lac St-Jean, Alma mazda, Habitations Consultants, MX Tech, MX Terre-Rouge, Xtreme, FQMHR, École HRC,Lavertu équipements

Retourner