Nouvelles

Sommaire de la saison de course de l’équipe John Parker Racing

janvier 4, 2010

2009 est une autre année couronnée de succès!

La saison 2009 a débuté sur une mauvaise note en mars, lorsque l'atelier de course de JPR a été victime d'une entrée par infraction. John envisageait alors déjà la fin de la saison, mais heureusement, avec un peu de chance, les choses se sont stabilisées dès le mois suivant. L'équipe a travaillé avec acharnement pour préparer l'équipement de la saison 2009.

John a profité de l'hiver et des conditions de route glacées pour effectuer des essais sur la nouvelle KX 450F 2009 à injection de carburant. L'équipe de course JPR a ainsi pu utiliser les données collectées durant l'hiver pour leur première course sur piste courte à Welland en Ontario.

La série fait un total de cinq arrêts à Welland au cours de l'année et John a obtenu des résultats inconstants sur cette piste courte difficile. Il s'est en effet classé 5e, 7e, 4e, 5e et 8e dans la catégorie Pro Open et 7e, 8e, 3e, 9e et 7dans la catégorie 450 lors des quatre premières tournées du championnat canadien qui s'y sont déroulées.  Le point culminant des passages de John à Welland fut ainsi sa 3e place.

L'équipe de course JRP était très impatiente de participer à la course du demi-mille, puisqu'il s'agissait de l'occasion parfaite de démontrer la puissance de Kawasaki et du moteur Rotax. La première course s'est déroulée au parc d'expositions de Leamington en Ontario. John a obtenu d'excellents résultats à Leamington. Il était un aspirant champion aux courses du demi-mille tant à Leamington et Belleville. Son meilleur résultat est la 2e place qu'il a obtenue à Leamington avec le KX 450F tout en se classant parmi les trois premiers deux courses sur trois.

John conclut la série nationale canadienne en remportant la deuxième place derrière Don Taylor dans les catégories Pro Open et 450 Pro. Ces deux secondes places dans chaque catégorie démontrent que l'équipe de course JPR a obtenu des résultats constants dans cette série durant toute la saison.

John aime bien voyager au sud de la frontière lors de ses fins de semaine libres pour se rendre à la célèbre piste de course d'empilage TT à Medina dans l'état de New York. Sur ce circuit, il a remporté trois trophées pour la première place et deux pour la deuxième place avec son KX 450F 2009, ce qui lui a valu un autre titre de Champion vétéran en 2009.

 

Merci encore,

John Parker

 

  

Un remerciement spécial à tous les commanditaires pour leur soutien au cours de l'année 2009. Nous nous réjouissons de vous compter à nouveau parmi nos commanditaires en 2010.

Les Moteurs Kawasaki Canadiens Inc.

Inglis Cycle Center

Casque Helmets

A&A Racing

Extreme Measures Kustom Paint

Bickle Racing

Hot Cams - Pivot Works

Steve Beattie/Twentysix Suspension

IM Leathers

Saddlemen Seats

Ron Wood Racing

Bulls Eye Media  

 

 

Retourner