Nouvelles

Sofuoglu signe de nouveau avec Kawasaki pour 2015

octobre 10, 2014

 

Trois fois champion du monde en Supersport,  Kenan Sofuoglu se battra pour le titre pour 2015 sur une Ninja ZX-6R Kawasaki après avoir signé avec l'équipe de San Carlo Puccetti Kawasaki au circuit de Magny-Cours en fin de semaine.

 

Le plus récent des trois championnats de Kenan a été amassé au guidon d’une Kawasaki en 2012 et malgré une année 2014 assez difficile pour ce pilote turc de trente ans, Kenan se sent maintenant pleinement engagé et vise une quatrième victoire de championnat l'an prochain avec l’équipe Puccetti, basée en Italie.

 

Statistiquement parlant, Kenan est le coureur le plus célèbre de la WSS, avec une victoire au championnat de plus que n'importe quel autre pilote. Il dispose également d'un record de 27 victoires, 60 podiums, 22 meilleurs tours en course et 70 positions en première rangée - le tout dans 91 courses à date.

 

Kenan a une chance de plus aussi d’ajouter une autre victoire à ses statistiques de finale du championnat 2014, à Losail au Qatar le 2 novembre prochain, avant d’entreprendre le nouveau défi de l'an prochain.

 

Kenan Sofuoglu: "Je crois en Kawasaki et je connais le potentiel de la Ninja ZX-6R. Mon premier choix était de poursuivre notre partenariat, car depuis 2012, j'ai vraiment apprécié de courir avec cette moto et nous allons essayer de gagner le titre l'an prochain. Je suis très reconnaissant à Kawasaki de croire en moi et à leur engagement à gagner des championnats eux aussi. Kawasaki nous offrira un très haut niveau de soutien pour 2015. "

 

Manuel Puccetti: Gérant de l’équipe San Carlo Puccetti Racing: Notre équipe et moi sommes très fiers d’avoir Kenan Sofuoglu dans notre équipe pour la prochaine saison au Championnat du Monde Supersport. Il est un pilote très talentueux en Supersport et nous voulons vraiment gagner le championnat avec lui. Je suis également très heureux qu’après plus de 10 très bonnes années de collaboration avec Kawasaki avec les courses de championnat national et européen, KME nous ait choisis dans le but de gagner. "
 
Steve Guttridge. Gérant des courses Kawasaki Motors Europe: "Après une année très difficile, je suis très heureux que Kenan confirme qu’il restera avec Kawasaki. Il sera notre préoccupation première dans la catégorie WSS. Avec sa nouvelle équipe, San Carlo Puccetti Kawasaki, nous pensons qu'ensemble ils partageront la même détermination pour permettre à Kawasaki de retrouver la victoire au Championnats pour 2015. Nous voulons aussi terminer cette saison sur une bonne note avec une victoire au Qatar, puis immédiatement commencer notre programme de tests en novembre et être prêt à 100% pour ce nouveau défi que nous relèverons ensemble. "

 

Retourner