Nouvelles

Sofuoglu remporte une solide victoire WSS à Imola

avril 29, 2015

 

Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) vient de remporter une course pleine d’émotions à Imola, sa troisième victoire en ligne pour 2015, ce qui lui donne une avance au championnat avec 37 points sur son coéquipier le coureur de ZX-6R PJ Jacobsen (Kawasaki Intermoto Ponyexpress).

 

Une fois de plus Sofuoglu retrouve Jules Cluzel sur son chemin comme opposant le plus proche après avoir pris la tête au neuvième tour. Sofuoglu s’est senti en contrôle dans une course ou il était particulièrement avide de gagner.

 

Sofuoglu, notre coureur turc a remporté un total sans précédent de 30 victoires WSS en carrière aujourd’hui, pour un total de 97 courses.

 

Jacobsen, qui s’est retrouvé à moins de deux secondes du podium, doit se contenter de la quatrième place. Avec Kenan avec 105 points à date, Jacobsen se hisse à la deuxième place avec un total de 68 à Imola.

 

Marco Faccani (San Carlo Puccetti Racing Kawasaki) qui fait partie de la première ligne, n'avait pas le  rythme de la course nécessaire pour atterrir sur le podium, mais c’est avec une cinquième place remportée à la maison que notre recrue de WSS de la saison devra se consoler. Il est maintenant dixième au championnat.

 

Christian Gamarino (Team Go Eleven Kawasaki) remporte une 11e place pour cette ronde à la maison pour lui aussi à Imola, tandis que  le coureur australien  Aiden Wagner (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) remporte deux points et finit  14e. Lucas Mahias (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) n’a pas eu de points.

 

Donington Park au Royaume-Uni sera l’hôte pour la sixième ronde des séries qui aura lieu le 24 mai prochain.

 

Kenan Sofuoglu: "Aujourd'hui, la course n'a pas été facile. Je ne m'étais pas assez préparé et la semaine dernière, je ne dormais pas bien. Mais je sais que je suis faite fort et donné de mon mieux. Comme toujours, il me fallait une victoire même si Cluzel était vraiment à son meilleur mais je me suis dit  que je suis venu ici pour gagner. Je ne voulais pas accepter une deuxième place, pas aujourd'hui. Il y aura des jours où je devrai m’incliner mais pas aujourd'hui, c'a me prennait la victoire et je suis heureux d'avoir remporté 25 points et maintenant il me faut retourner en Turquie ".

 

Marco Faccani: "Je pense que ce fut une bonne performance pour moi avec une cinquième place. Certes j'aurais aimé finir troisième et sur le podium. Jacobsen n'était pas si loin de moi, alors peut-être que j'aurais remporté une quatrième place, mais Zanetti a été plus rapide et a remporté la troisième place. "

 

Retourner