Nouvelles

Sofuoglu Remporte une Première avec l’équipe Kawasaki Mahi Racing Inde.

février 26, 2013

Kenan Sofuoglu remporte la course de 15 tours du Championnat du Monde de Supersport en Australie et établi un nouveau record au tour et rajoute une autre victoire à sa liste de 22 victoires en WSS.

Kenan s’est échangé la tête par plusieurs reprises pendant presque toute la course avec le coureur Britannique Sam Lowes qu'il a finalement battu par 1,899 secondes après une fin de course brillante et au rythme pur, brisant le record du tour à plusieurs reprises vers la fin. Son nouveau record au tour de 1'33 0.283 a été achevé au tout dernier tour.

La lutte pour la quatrième place a finalement été remportée par le pilote Fabien Foret de l’équipe Kawasaki Mahi Racing Team Inde malgré un début terrible le forçant à remonter de la 14e à la 4e place dans la première course. Il avait entrepris cette course dans un piteux état resultant d’une chute importante en pratique mais en serrant bien les dents pour la première du Championnat il quitte l'Australie en quatrième place du classement.

Une belle journée à bien des égards pour les pilotes de l’équipe Kawasaki Intermoto Ponyexpres David Salom et Luca Scassa au guidon de leur Ninja ZX-6R de Kawasaki qui terminent cinquième et sixième respectivement, en dépit de blessures aux mains. Alessandro Antonelli de l’équipe Team Go Eleven Kawasaki  a terminé septième ce qui porte le nombre de cinq motos Kawasaki dans les sept premières places.

Vladimir Ivanov (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) remporte une 11e place et Kevin Coghlan (Kawasaki DMC-Lorenzini Team) a terminé 18e, juste à l’extérieur des points.

Kenan Sofuoglu: «Tout s'est très bien passé à la fin. Sam Lowes a fait un bon travail cette fin de semaine et il n'était pas facile de l'attraper, mais nous avons continué à travailler pour trouver un moyen de sauver le pneu pendant les 15 tours et dans le réchauffement de ce matin je n'ai pas abandonné. Ce matin, j'ai dit à mes mécaniciens que nous devrions le faire au temps de réchauffement et montrer que nous pourrions le refaire dans la course. Le réchauffement s’est bien déroulé et bien sûr aussi la course- particulièrement les trois et quatre derniers tours. Le plan était de tout donner pour que le temps au tour soit atteint aux trois derniers tours. J'étais heureux parce que l'équipe travaillait très bien et la moto aussi. La Ninja ZX-6R de Kawasaki est toujours la meilleure moto en Supersport. Tout le monde pensait après la qualification qu'une autre moto viendrait rafler le tout mais il y a encore la puissance de Kawasaki et c’est important aux résultats finaux. "


Fabien Foret: «Au départ je n’ai pas pu embrayer correctement et je suis demeuré sur place derrière la ligne. Mais j’ai fini par partir et rouler aussi intensément que possible et me suis dit qu’il fallait mieux en profiter. J'ai encore de la douleur mais quand je roule c’est supportable. J'ai eu un gros accident en pratique, et je suis tout raide et en douleur mais je peux dire que je ressens ça moins sur la piste. "

David Salom: «J'avais eu un accident très important en pratique j'ai donc été surpris d'être en mesure de courir et voir que je pouvais terminer dans les cinq premiers. Pour moi, c'était une bonne course et une bonne fin de semaine avec la moto. Ceci fait oublier le fait que je roule avec un doigt blessé à la main droite. Nous avons tous les deux récupéré de nos blessures et nous devrions avoir un bon résultat  à la prochaine ronde qui aura lieu à Motorland. "

WSS
Résultats

Philip Island Australie  -  1ère ronde


1 Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R

2 Sam Lowes Yamaha YZF R6
3 Michael Vd Mark Honda CBR600RR
4 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R
5 David Salom Kawasaki ZX-6R
6 Luca Scassa Kawasaki ZX-6R

7 Andrea Antonelli Kawasaki Ninja ZX-6R
8 Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR
9 Massimo Roccoli Yamaha YZF R6
10 Jack Kennedy Honda CBR600RR

Pointage

1 Kenan Sofuoglu Kawasaki ZX-6R 25
2 Sam Lowes Yamaha YZF R6 20
3 Michael Vd Mark Honda CBR600RR 16
4 Fabien Foret Kawasaki ZX-6R 13
5 David Salom Kawasaki ZX-6R 11
6 Luca Scassa Kawasaki ZX-6R 10
7 Andrea Antonelli Kawasaki Ninja ZX-6R 9

8 Lorenzo Zanetti Honda CBR600RR 8
9 Massimo Roccoli Yamaha YZF R6 7
10 Jack Kennedy Honda CBR600RR 6

Retourner