Nouvelles

Sofuoglu et Kawasaki Puccetti Racing remporte une première place en 2015

avril 7, 2015

 

 Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) a fait preuve d’amélioration sur une base continue cette année avec sa première victoire pour lui et son équipe en un an de WSS. De son cote, PJ Jacobsen  et Intermoto Ponyexpress a fait connaitre bien du succès a Kawasaki en Espagne et termine deuxième. Sofuoglu mène présentement le championnat avec 13 points d'avance sur Jacobsen.

 

On a vu bien de l’action à Motorland, ce circuit de 5,077 km situé à Aragon en Espagne, avec Jules Cluzel qui a rejoint les épreuves  qualificatives à la première rangée avec Sofuoglu et Jacobsen. Ils se sont tous disputée le podium.

 

Cluzel a du s’arrêter pour cause technique ce qui a permis à Sofuoglu de prendre la tête sur Jacobsen par 3,224 secondes. Jacobsen remporte un nouveau record au tour de 1’54.605, réalisé au deuxième tour de cette course de 16 tours.

 

Derrière le duo à la tête, la journée fut un peu plus difficile  pour certains autres coureurs, avec Lucas Mahias (Kawasaki Intermoto Ponyexpres) qui termine avec une quatrième place, suivi de Marco Faccani (San Carlo Puccetti Racing Kawasaki) qui tenais une bonne position mais qui a malheureusement fait une chute après avoir été frappé par un autre coureur dans l’entrée d’un virage.

Le coureur de l’équipe  Team Go Eleven Kawasaki, Dominic Schmitter et Christian Gamarino ont une fois de plus fait de bons gains avec une huitième et neuvième position respectivement.

 

Globalement,  Sofuoglu mène avec au championnat avec une avance de 55 points, Jacobsen 42 et Schmitter est en 10e position avec 16 points.
 
La quatrième ronde aura lieu à Asen aux Pays-Bas le 19 avril, dans seulement une semaine.

 

Kenan Sofuoglu: "Je suis exactement ou je veux être. Je suis heureux que nous menions maintenant la tête de cette course au championnat et cette victoire est exactement ce dont j’avais besoin. Je m’était fixe comme objectif de remporter la victoire à Aragon et c’est  ce qu’on a fait. Ca fait près d'un an que je suis à la recherche de la première place et je dois dire un grand merci à mon équipe, ils le méritent encore  plus que moi car ils ont travaillé tellement fort pour y arriver. Je suis vraiment heureux de ce succès et je l’ai fait pour eux ".

 

PJ Jacobsen: “Je savais que je devais faire preuve de détermination dès le début de la course et je savais que je devais y aller à un rythme assez rapide en qualifications. Je ne sais pas si c’était pour marcher mais j’ai essayé de ralentir pendant un certain temps mais une fois que Cluzel nous a divisé,  Kenan et moi, j’ai essayé de combler l'écart, mais je sentais que je perdais de la prise vers la fin, alors je contente de la deuxième place. "

 

Retourner