Nouvelles

Sofuoglu et Foret sont rapide aux séances d'essais officiels

février 20, 2013

Les pilotes de l’équipe Mahi Racing Team India Kenan Sofuoglu et Fabien Foret ont chacun  fait leur chemin vers la tête aux derniers essais de présaison en Australie, avec Sofuoglu deuxieme et Foret en troisième pour les temps rapides.

Le champion du monde Kenan Sofuoglu affiche le deuxième meilleur temps dans la dernière journée de course officielle de pré-tests, après 116 tours au total. Son meilleur chrono de 1'33 0.384 secondes était bien en dessous du record du tour actuel, qui est de bon augure pour la course de dimanche 24 février.

Le troisième plus rapide pilote de 35 concurrents, était Fabien Foret, le co-équipier de Kenan qui a trouvé de nouveaux ajustements vers la fin des essais et fait bon usage de ceux-ci. La surface du circuit de  Phillip Island a été refaite et il a fallu aux coureurs un certain temps pour s'y habituer car celui-ci est beaucoup plus lisse que celui précédent.

Une performance positive pour les pilotes Kawasaki en général et les pilotes de  Kawasaki Intermoto PonyExpres peut se féliciter d’avoir une équipe qui se positionne au top dix dans le combiné de deux jours avec David Salom qui assure la cinquième place et son coéquipier Luca Scassa la dixième.

Vladimir Ivanov, de l'équipe DMC-Lorenzini, a été impressionné par la rapidité et la facilité d'utilisation de sa nouvelle moto à son retour en course Supersport et il a terminé 13e.

Tous les pilotes WSS et SBK de Kawasaki se préparent maintenant à la première course de la saison qui aura lieu le dimanche le 24 février.

Kenan Sofuoglu: "Les choses se présentent plutôt bien, nous avons un rythme de course très rapide et je n'ai pas vu d'autres coureurs qui ont fait mieux que nous. À chaque session, nous améliorons la moto et nous avons eu quelques problèmes de pneus, mais nous avons continué à travailler et cet après-midi j'ai fait un 20 tours et je suis très confiant que la moto est prête. Nous avons quelques petites choses à corriger, mais nous avons encore deux jours pour l'améliorer. Je suis heureux avec ce test parce que nous avons une nouvelle équipe et à chaque fois nous améliorons la moto et notre interaction entre nous en fait d’équipe. Je suis de plus en plus heureux avec mon équipe. "

Fabien Foret: «Nous sommes deux et trois sur les feuilles de temps pour notre nouvelle équipe et je me sens pas si mal sur la moto aujourd'hui. Nous avons pris quelques décisions et croyons qu’elles sont les bonnes. J'ai apprécié ma moto à la fin de la session et j'ai poussé un peu, mais toujours sous contrôle. La course aura lieu dimanche et je pense que nous avons un bon rythme pour commencer la fin de semaine de course. Nous aurons à faire face à un choix de pneu pour le climat qui est supposé d’être chaud mais ça c’est la même situation pour tout le monde. "

David Salom: «Je suis satisfait du travail de l'équipe jusqu’ici. Je suis très satisfait avec la suspension, mais nous avions besoin d’un peu plus de puissance. Nous prenons livraison d’un nouveau moteur pour vendredi, il devrait être plus rapide. Nous avons utilisé un pneu tendre pour les longs circuits et nous avons fait 21-tours et les temps étaient bons. Je n'ai pas eu la chance de remettre un nouveau pneu tendre à nouveau et faire des tours rapides. Je pense que je peux m’améliorer d'environ cinq ou six dixièmes de secondes.

Retourner