Nouvelles

Sofuoglu et Foret demeurent avec Kawasaki pour la saison Supersport du Championnat du Monde FIM 2013.

octobre 22, 2012

Le champion de la WSS 2012, Kenan Sofuoglu et le pilote Fabien Foret qui s’est placé quatrième continueront  à rouler en Kawasaki pour 2013 et feront partie de l’équipe MDS R-N Racing Team India.

Déjà, le champion de Supersport pour 2007 et 2010, Sofuoglu qui a également remporté le titre dans sa première année en tant que recrue pour Kawasaki, ce qui prouve la puissance de sa Ninja ZX-6R et de son équipe Kawasaki Lorenzini Team.

En tout, Kenan a remporté quatre courses en 2012 avec 11 départs en première ligne et amassé neuf podiums au total. Il remporte le trophée du championnat une ronde avant la fin du championnat  à Portimao, malgré le fait qu’il souffrait d'une blessure importante au genou en début de saison  et que ses points avaient été affectés lors d’une intervention de la direction de la course.

Foret a gagné deux courses pour son équipe Kawasaki Intermoto Step en 2012, ce qui prouve une fois de plus que le champion du monde 2002 est encore une véritable force et qu’il sera en mesure de faire face à la concurrence dans la division 600cc. Fabien a marqué 15 victoires en WSS dans sa longue carrière et a participé à 140 départs dans cette catégorie.

Le calendrier des essais hivernaux pour Kenan et Fabien avec les détails finaux de la présence globale de Kawasaki au le Championnat du Monde Supersport 2013 sont encore en discussion mais de plus amples détails, lorsque finalisés,  seront publiés par www.kawasaki-racingteam.eu .

Kenan Sofuoglu: "Je vais rester avec Kawasaki et j’espère qu’on aura un bel avenir ensemble. Je suis heureux de faire partie de l'ensemble du projet Kawasaki et d’être le partenaire de Fabien Foret et nous ferons une bonne équipe ensemble. Nous allons faire quelque chose de neuf pour 2013, dans notre nouvelle équipe et ils ont déjà été sur le podium pour 2012. Je pense que tous ensemble, nous ferons une bonne équipe. "

Fabien Foret: «Je suis très heureux de signer avec une nouvelle équipe, d'autant plus qu'ils étaient déjà impliqués dans le championnat en 2012. Le projet garde pour moi sa  saveur de nouveauté et c’est passionnant de penser que je participerai à la récolte des meilleurs résultats le tout en faisant profiter à l’équipe mon expérience de course. J'ai déjà  une bonne relation avec les gens de l'équipe. C'est génial d'avoir comme moto la meilleure moto de l’année avec Kawasaki. Pour l'année prochaine je convoite une meilleure position avec cette équipe, je reste avec la même moto et je vais avoir le même chef d'équipe que cette année. Nous allons débuter 2013 avec les données de 2012 et avec une année d'expérience sur la Ninja ZX-6R, c’est génial. "

Amit Sandill, directeur / gérant principal de l’équipe MSD R-N Racing Team India N-Motorsport Limited  (Royaume-Uni): «Nous avons chez MSD RN, qui sera bientôt Racing Team MAHI Inde souhaite la bienvenue à Kenan et Fabien. Le fait d’apporter, à un niveau professionnel, les courses en Inde devrait s’avérer excitant à la fois pour nos coureurs qui seront impliqués dans des écoles de course ici et nous espérons aussi qu'ils inspireront nos compatriotes à se joindre à ce grand sport. Nous sommes extrêmement positifs et souhaitons la bienvenue à nos deux champions. Ce sera vraiment bénéfique pour le sport en Inde, ainsi que pour les manufacturiers en cause. Ce sport a un attrait de masse pour les jeunes en l'Inde et nous avons l'intention de les faire participer autant que possible à la croissance du sport dans le pays. "

Retourner