Nouvelles

Sofuoglu en Pleine Forme pour la Nouvelle Saison qui Approche à Grands Pas.

février 21, 2012

WSS, Phillip Island, en Australie, 21 février 2012 - Avec seulement quelques jours avant le début du Championnat du Monde WSS Supersport 2012, notre coureur Kenan  Sofuoglu de l’équipe DeltaFin Lorenzini est déjà bien heureux car les derniers tests se sont avérés fructueux.

C’est le premier WSS de Kenan avec Kawasaki cette saison. Il s’est classé second après deux jours d’action intense à Philip Island en Australie en compagnie de tous les autres coureurs 2012

Sofuoglu a semblé confiant qu’il pouvait remporter la victoire au premier évènement de la saison mais il n’est pas le seul à démontrer sa supériorité en ces périodes de tests. Les points commencent à se faire ramasser.

Fabien Foret de l’équipe Intermoto Step Kawasaki s’est positionné troisième en fait de temps et le coureur de l’équipe Deltafin Kawasaki Sheridan Morais a malheureusement pris un peu plus de temps à comprendre les secrets de la piste qu’il n’avait jamais vue auparavant et a quand même réussi à se positionner septième. Notre nouvelle recrue, Joshua Day de l’équipe GOELEVEN Kawasaki s’est placé en vingtième position avec ses temps combines et le co-équipier de Foret, Romain Lanusse en 23ième position.

À présent, tous les coureurs de la compétition WSS sont prêts à commencer la saison qui débutera le 26 février. Nos coureurs auront tous la chance de marquer des points à ce qui ressemble à une course bien serrée et nos pilotes Kawasaki sont fin prêt pour lutter chaudement.

Kenan Sofuoglu: “ Les tests se sont bien déroules, j’avais essaye pas mal de combinaison d’ajustements différents et même certaines pour  la suspension arrière, peut-être six ou sept, ce qui fait que nous étions fin prêts à mettre nos meilleurs ajustements ensemble dans la dernière demi-heure. Le fait de reporter sept-dixième de seconde m’a propulsé au somment immédiatement. Un autre coureur m’a rejoint mais m’a dépassé car il allait sensiblement plus vite mais ce n’est pas grave car ce n’était seulement de tests, la vraie course est en fin de semaine. La moto a le potentiel voulue pour gagner la course et moi aussi j’ai le potentiel de gagner cette course. C’a fait un an et demi que je n’ai rien gagné donc c’est le temps de me faire plaisir et enfin gagner. ”

Sheridan Morais: “ On a fini à une bonne position. Je me sentais un peu perdu ce matin, mais j’ai été quand même capable d’arriver à un point et que les ajustements soient au point car je voulais aller plus vite et j’en étais incapable ce matin. Après la première session on s’est assis  et comparé mes tours avec Kenan et il y a eu 3 tours ou je perdais du temps. Une fois ce contretemps réglé,  j’ai vu que j’allais vraiment une seconde plus vite que mes temps de ce matin. Nous avons travaillé fort et fait à peu près 133 tours, ce qui est énorme. Il me reste deux  pneus de course et j’ai réussi à faire la distance de la course deux fois, j’anticipe donc avec joie  la course qui va débuter dans quelque jour. ”

Fabien Foret: “ Quand tu n’arrives pas à la ligne d’arrivée le premier tu n’es jamais vraiment satisfait de ta performance/ Mais il faut quand même se dire qu’après une longue pause et avec une nouvelle moto, une nouvelle équipe et tout, c’est quand même beaucoup assimiler. J’aurais aimé finir troisième et livrer une performance constante. Pour moi, question de vitesse, je ne peux pas dire que c’est fantastique en ce moment mais si on regarde le tout ce n’est pas si mal et il me reste encore deux autres jours de pratique avent la course. Ces jours seront bienvenus car nous avons manqué de temps aux tests. On se réconforte en se disant que nous avions eu des tests assez prometteurs en début de saison.”

Retourner