Nouvelles

Sofuoglo et Morais Prêts pour Misano.

juin 9, 2012

Kenan Sofuoglu a pris sa Ninja ZX-6R de l’équipe DeltaFin Lorenzini Kawasaki à la troisième place en qualification à Misano, avec son co-équipier Sheridan Morais et se place à la deuxième rangée pour la course WSS de dimanche.

Sofuoglu roulé assurément tout au long des séances de qualification, en se concentrant sur la configuration et non sur le rythme. Il a amélioré son chrono de la séance finale, mais tout simplement manqué de temps lors de l'exécution sur le pneu arrière plus tendre.

La star turque s’est qualifié sur la première ligne pour chacune des courses de la saison 2012 et  dimanche, il anticipera sa deuxième victoire  course et sécurisera une avance au championnat actuel de cinq points.

Les séances d'entraînement du début n'étaient pas optimales pour Morais alors qu'il tentait d'obtenir des conditions idéales avec le circuit de Misano une fois de plus et quelques ennuis techniques lui ont fait perdre du temps. Il a fallu attendre cet après-midi avant d'avoir pu démontrer plus de rythme et se qualifier huitième à partir de 33 coureurs et aller à la fin de la deuxième rangée pour la course de dimanche.

Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step Racing ) s’est qualifié sixième à Misano, seulement 0,581 secondes de Sofuoglu. Dans la course du Superstock 600, Christian Gamarino (Team GO Eleven) a terminé troisième.

Kenan Sofuoglu: "Comme toujours, je voulais vraiment prendre un bon départ sur la première ligne alors maintenant je suis vraiment prêt pour la course. Les chronos que je fais ne sont pas difficiles et je fais les mêmes temps avec les pneus durs ou mous, ce qui est bon pour moi et pour demain, je pense que nous avons une grande chance de gagner. Je n'ai jamais gagné une course à San Marino donc je veux vraiment gagner cette fois-ci. Dans la dernière seconde, je pourrai me mettre sur un pneu SC0 que j'ai utilisé pour un seul tour, mais je l'ai compris tout de suite. J’ai juste besoin de trois ou quatre tours de plus pour m’essayer pour la position Pôle, mais personnellement, je ne se soucient pas de prendre la pôle. Je vois que nous sommes vraiment forts et prêt pour la course. "

Sheridan Morais : «J’ai bénificié d’un bien meilleur sort aujourd'hui qu’hier matin, lorsque nous avions eu un petit problème électrique, aussi, vendredi, à la qualification. Autant j'ai été déçu de perdre la chance de faire des tours de piste rapides, autant j’ai pu voir comment beaucoup de gars travaillent et j’ai su que c’a marcherais. Ma moto est prête pour aujourd'hui et même c’a été assez difficile à certains moments en fin de semaine, je suis vraiment heureux de ma placer sur la deuxième rangée. Le rythme a été très excitant et je pense que j'ai seulement eu quelques longueurs avant les qualifications. Nous avons eu quelques tours décents lors des qualifications et nous avons aussi fait quelques tours rapides, donc je pense que nous devrions être OK pour la course, et j'ai une bonne équipe de gars de mon côté. "

 

Retourner