Nouvelles

Sixième Position de Tête de la Saison Pour Kawasaki et Sykes.

juillet 3, 2012

Un sixième départ en position de tête pour Tom Sykes avec une cadence à briser tous les records au guidon de sa Ninja ZX-10R officielle de l’équipe Kawasaki Racing Team avec son co-équipier Loris Baz  qui se join à lui en Superpole, où il a obtenu une 15ème place.

Sykes, qui a testé à Motorland Aragon aux côtés de Baz et beaucoup de leurs adversaires au championnat la semaine dernière, était tout simplement intouchable lors de la dernière session du Superpole Trois, en tenant un nouveau temps au tour de 1'56 .552 secondes. Ce fut plus d'une seconde plus vite que le meilleur tour établi en 2011, et bien avant celui de 2012, acquis tôt dans la journée par Marco Melandri.

En Superpole Trois, Sykes était à 0,708 secondes d'avance sur Max Biaggi, malgré une petite erreur de la part de Tom lors de son tour long de 5,344km qui a brisé les records. Sykes a maintenant huit victoires Superpole à son actif.

Baz a atteint son objectif de pré-compétition de qualification pour le Superpole et a fini avec une 15e position de la grille lors de sa première visite dans cette classe à Aragon. Le jeune coureur français espère maintenant aller pour les points dans les deux courses de 20 tours dimanche.

Les températures de la piste en Superpole ont atteint 58c mais dans l'ensemble, la température était inférieure à la première journée qui fut la plus torride lorsque la température ambiante a presque atteint 40c. Le jour de la course devrait à nouveau être un peu plus frais qu'à l'heure actuelle, ce qui rendra les résultats du réchauffement indispensable pour trouver les ajustement nécessaires à effectuer.

David Salom et Leandro Mercado de l’équipe Pedercini Kawasaki ont manqué les qualifications au  Superpole, Salom par seulement une position. Il commence 17e sur la grille pour les courses de dimanche. Mercado a terminé 22e en qualifications.

Tom Sykes: "Une autre position de tête et c’est fantastique. Je souhaiterais avoir eu ces points pour la position de tête, mais ils ne nous les donnent pas. Je pense que la prévision pour les conditions météorologiques seront du temps plus frais pour demain ce qui rendra la course plus rapide pour tout le monde. Nous allons voir ce qui se passe, parce qu'il y a cinq gars qui ont l’air bien fort. Nous avons travaillé dur pour les tests de la fin de semaine dernière. Kawasaki a travaillé dur et mon chef d'équipe a travaillé très fort aussi et nous avons fait l'équivalent de près de neuf distances de course au total au cours des trois jours, alors j'espère que demain sera fructueux et que nous pouvons faire taire quelques grandes langues. Il était agréable de gagner une autre montre Tissot aujourd'hui pour le Superpole. J'en ai une pour chaque endroit, mais je suis toujours en retard de toute façon donc cette idée d’avoir beaucoup de montres ne règle pas mon problème! "

Loris Baz: «Je suis assez satisfait d'avoir participé au Superpole, parce que c'est un de mes objectifs à chaque fois, pour entrer dans le top 16. Je sais qu'il est très difficile après cela d'aller au plus haut niveau et tout au long du Superpole. J'ai eu un accident dans le test que nous avons fait ici la semaine dernière et j'ai perdu un peu de confiance pendant un certain temps. Nous avons essayé quelques nouveaux réglages en fin de semaine mais je n'étais pas plus confiant que ça. Nous avons donc décidé cet après-midi de revenir aux paramètres que nous avions avant la chute, et j'ai été OK. Je me sens rassuré. Je me sens bien pour les courses de demain et je pense que la moto va bien travailler sur les pneus de course. "
Des images à haute résolution sont disponible pour télécharger gratuitement au : press.kawasaki.eu.

Retourner