Nouvelles

Sixième course pour la MX1 et 4e pour la MX2

juillet 17, 2007

« The Wastelands», à Nanaimo, en Colombie-Britannique, a accueilli la dernière course des nationaux de CMRC, et le temps était parfait cette semaine-là. Ce circuit est conçu pour la haute vitesse et il est très encombré, avec beaucoup des dénivellations et quelques grands sauts avec des aires de réception difficile. Plusieurs coureurs ont eu des crevaisons dues à l'atterissage brusque après les sauts de table à table, surtout lorsque la piste est sèche et poussiéreuse. L'entraînement s'était bien passé pour les deux membres de Norcal, qui s'étaient qualifiés, l'un en MX1 en effectuant le 3e temps plus rapide et Brady en MX2 en réalisant le 8e temps plus rapide.

Ce fut une grande journée pour Jeff qui avait réussi un bon départ dans la 1re course pour la MX1, sur sa Holeshot/Denny 's/Fly Pro Circuit Kawasaki KX450F. Dès le 4e tour, il était déjà bien implanté à la 3e place. Le pied-noir Facciotti, de Yamaha, était en tête, mais une crevaison lui avait fait perdre sa place et avait permis à Jeff de se retrouver à la seconde place et de rattraper Josh Woods, coureur OTSFF, chez Suzuki. Quelques tours plus tard, le coureur de Norcal avait fait un dépassement et s'était cramponné à sa place. Il finit la course en remportant sa première victoire dans une course du Championnat national CMRC ! Jeff Gibson termina 2e sur une Cernics Kawasaki et le coureur de Yamaha, Simon Omans, termina en 3e position.

Dans la 2e course, la piste était sèche, poussiéreuse et difficile. Jeff avait encore eu un bon départ, mais la piste était si effrayante, qu'il ne voulut prendre aucun risque. Il tenait à garder sa bonne place, au classement général. Il y alla donc prudemment et termina en 3e position, ce qui lui permit de monter sur le podium et d'occuper la deuxième place au classement général de la journée. Ces résultats le placèrent 13e dans le classement des championnats.

C'était la quatrième et déjà la dernière course pour le Championnat MX2 de l'Ouest et ce fut

la meilleure fin de course pour Brady. Il a obtenu un score de 8-8 et la 6e place au classement général. Dans la première course, il est revenu, encore une fois, de loin, à cause d'un carambolage. En effet, il a été obligé de s'arrêter et de contourner le carambolage. Heureusement, il a repris la course avec détermination et a terminé en force. Dans la 2e course, Brady est parti en 10e position, ce qui était bien pour lui, mais pendant quelques tours, il n'a pu attaquer, à cause de la poussière. Il a dû attendre que les coureurs se dispersent un peu. Pendant plusieurs tours, Brady a roulé prudemment en entrecoupant le champion Eric Nye, de KTM. Il a terminé la course, une fois de plus, en 8e position, ce qui était suffisant pour qu'il se classe 6e au classement général et 10e au classement des championnats. Si ce n'était à cause de la course dans la boue de Morden, Brady aurait terminé en meilleure position, mais avec si peu de championnats à venir, chaque course compte.

Maintenant, il y a 3 semaines de repos avant que les championnats ne reprennent dans l'Est pour la catégorie MX1. Brady va y retourner pour courir sur une 450 dans les 3 courses de cette finale. Actuellement, Jeff Northrop n'a pas encore décidé s'il allait y participer. Il est encore en train de peser le pour et le contre.

La semaine prochaine aura lieu la fin de semaine du national CMA, à Agassiz, au Nouveau-Brunswick, et Brady participera aux deux catégories. Il y aura 4 courses par jour, pour chaque catégorie, pendant deux jours.

La fin de semaine suivante, le national AMA se déroulera, sur le circuit professionnel pour KX250F à Washougal, Washington. 

Retourner