Nouvelles

Sheren et Northrop remportent le national CMA

juillet 24, 2007

L'Association canadienne de moto (CMA) a organisé son Championnat national annuel au cours de la fin de semaine dernière à Agassiz, en Colombie-Britannique. Le Championnat AMC, c'est 4 coureurs par catégorie qui luttent pendant 2 jours pour décrocher le titre de champion national, et chacun a 20 minutes pour montrer ce qu'il vaut. Le taux de participation a été moins élevé que prévu à cause des pluies abondantes qui sont tombées dans la région au cours de la semaine et de la prévision des pluies diluviennes pour la fin de semaine. Heureusement, il pleuvait seulement la nuit et donc le circuit était praticable le jour. 

L'équipe Holeshot/Denny 's/FLY/661/Kawasaki de Brady Sheren et Jeff Northrop a fait une grande compétition. Les coureurs ont dominé les courses les deux jours et ont remporté les lions, les trophées des vainqueurs chez les professionnels. Chacun d'eux est maintenant inscrit dans les livres comme ayant remporté le Championnat national. Brady a participé, avec sa KX250F et KX450F, aux deux courses sur le circuit pour professionnel O'Connor, et il a remporté les 4 manches et a gagné le championnat dans la catégorie MX2, malgré une très bonne course de Lee Coutts de l'équipe Honda. La piste était un peu glissante le matin, mais les pneus Pirelli Scorpion 454 adhéraient à la perfection.

Le samedi, la course dans la catégorie MX1 a été vraiment passionnante pour la plupart des coureurs. Norcal a complété la 1re et la 2e courses avec Brady à ses trousses, et dans les 15 premières minutes de chaque course, ces deux coureurs se sont livrés une lutte acharnée. Brady faisait tout ce qu'il pouvait pour dépasser Jeff, essayant de tirer avantage de sa bonne connaissance de son circuit local. Mais, Jeff est un vétéran chevronné, et Brady n'a rien pu faire pour le concurrencer. Brady, sur sa KX450F 2008, a dû se contenter de la 2e place devant Coutts, Howie et Spencer. Avec la pluie qui était tombée toute la nuit de samedi à dimanche, le circuit était un peu boueux.Norcal a de nouveau dominé dans les deux courses et Brady a dû lutter avec Spencer au premier tour de chaque manche. Après l'avoir pourtant dépassé, Brady a relâché son effort sur son coéquipier qui l'a de nouveau dépassé. Brady a été pu réduire l'écart en gagnant 3 secondes, mais n'a jamais été suffisamment près pour pouvoir tenter un nouveau dépassement. Finalement, on a eu une bonne fin de semaine de compétition. Jeff a gagné la MX1 et Brady a gagné la MX2 et s'est classé en 2e position en MX1.

Retourner