Nouvelles

Shawn Rife couronné vainqueur et Teddy Maier monte sur la 2e marche du podium du championnat

août 18, 2010

Rapport de course de l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki, à Walton

Kamloops, Colombie-Britannique (le 18 août 2010) Le championnat de motocross national Monster Energy CMRC 2010 s’est terminé en fin de semaine dernière. En effet, la dernière manche a eu lieu au circuit Walton Raceway, à Walton, en Ontario. Véritable célébration dans le domaine du motocross au Canada, la manche de Walton Trans-Can est le plus gros événement du championnat. Comme d’habitude, la famille Lee s’est surpassée pour accueillir en grand la dernière manche d’un championnat formidable.

Le tenant du titre, Teddy Maier, suivait de 20 points le détenteur du plus grand nombre de points au classement général, Tyler Medaglia, avant le début de la dernière manche; un écart de taille, mais Maier était bien déterminé à donner tout ce qu’il avait pour tenter de le rattraper. À la première course, les deux pilotes se sont rapidement retrouvés dans le peloton de tête et ont très bien performé; Medaglia en tête et Maier poussant ses limites pour le dépasser. Ils se sont livré une lutte acharnée pendant les 30 minutes de la course, mais Medaglia a tenu bon et a franchi la ligne d’arrivée en premier.

Avec 23 points d’avance, Medaglia n’avait qu’à finir 19e ou mieux pour sécuriser son titre. Par conséquent, à la deuxième course, il a laissé son principal rival du championnat prendre les devants avant de prendre la 5place et le titre. Performant, Maier est arrivé deuxième et a obtenu la deuxième position au classement général de la journée. Après la course, Maier a déclaré : « Je lève mon chapeau à Tyler Medaglia. J’ai donné tout ce que j’ai pu durant toute la saison et aujourd’hui aussi. J’aurais adoré garder le titre, mais tout a été dit, alors je dois m’en contenter. Je ne saurais remercier assez mon équipe cependant, tous les membres de l’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki ont été formidables et je sais que j’ai la meilleure moto sur le circuit. Je vous remercie encore pour la saison fantastique. »

Même si l’équipe n’a pas remporté le titre du championnat dans la catégorie MX2, la journée n’aurait pu aller mieux, car après avoir abandonné la fin de semaine précédente à Sand Del Lee suite à une blessure, Shawn Rife s’est remis en selle et à remporté la victoire à Walton en terminant la deuxième course avant son coéquipier, Maier. Rife était des plus heureux de terminé sur une bonne note : « J’ai eu une saison parsemée de bas et de hauts. J’ai souffert d’une blessure au pied, mais je suis heureux d’avoir pu revenir en force en fin de semaine et de prouver que je peux être à la hauteur de Maier et Medaglia. J’aurais aimé prendre part à la lutte au titre avec eux, mais je suis quand même satisfait d’avoir pu terminer la saison sur cette victoire. »

Le troisième pilote de l’équipe, Spencer Knowles, n’a pour sa part pas eu la fin de semaine qu’il espérait. Il a dû abandonner en fin de semaine passée, suite à une blessure à la main, mais il se sentait mieux et avait hâte de participer à la manche de Walton. Malheureusement, il a encore une fois dû abandonner suite à une chute dans un premier virage. Malgré ses blessures, il est revenu en piste pour la deuxième course et a quand même terminé 10e.

Le championnat national 2010 terminé, l’équipe mettra le cap sur Montréal, au Québec pour participer au Supermotocross de Montréal annuel qui aura lieu au Stade olympique, le 2 octobre prochain. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.montrealmotocross.com

L’équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki tient à remercier les commanditaires suivants de leur permettre de participer à la saison 2010 :

Monster Energy, Leading Edge Motorsports, Parts Canada, Thor, Canadian Kawasaki Motors, LeadingEdgeDeals.com, Gold Business Machines, Pro Circuit, C4MX, Faction MX, Podium Grafix, Pirelli, Ipone lubricants, Ogio, Mechanix Wear, Zeta, T.M. Designworks, Furious clothing, Boyesen, Hinson, Alpinestars, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Kyocera, DRC, Acerbis, Magnum MX, JE Pistons, Renegade Fuels, All Balls Racing, DVS shoes

 

 

Retourner