Nouvelles

Septième et huitième pour Parkes et Salom et Roccoli va au top cinq.

septembre 5, 2011

WSS, Nürburgring, Allemagne

David Salom et Broc Parkes ont eu tout deux besoin de piloter aux meilleurs de leur capacité pour rester dans le top dix aujourd’hui comme Massimo Roccoli de Lorenzini par Leoni Kawasaki a remporté un top cinq sur sa Ninja ZX-R6.

Les particularités du circuit de Nürburgring se sont avérées difficiles pour les machines officielles de Parkes et Salom avec le support de Roccoli qui avait trouvé un meilleur ajustement après s’être qualifié sixième au pointage. La course, qui a duré 19 tours a été gagné par le meneur du championnat Chaz Davies.

Salom avec sa huitième place dans la course conserve sa position au deuxième rang, avec Parkes quatrième, seulement huit points de retard sur son coéquipier. Roccoli est neuvième, avec le même pointage de 62 au total ainsi que les deux coureurs devant lui dans le classement officiel.

Vittorio Iannuzzo (Lorenzini par Leoni Kawasaki) a terminé 12e aujourd'hui, un bon résultat dans une course avec 31 partants et 26 finisseurs. Contrairement à la deuxième course de Superbike, la piste était sèche pour le concours de Supersport.

Broc Parkes: «Il a fallu qu’on se démène un peu mais, nous n’avons pas eu les performances moteur habituelles pour une raison quelconque, à partir de vendredi et j’ai vraiment lutté pour sortir de certains virages. Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas eu la prise que je voulais dans la course et je glissais un peu. Les quatre concurrents qui étaient proches de moi se sont avérés être ma seule compétition étant donné que les gars à l'avant étaient trop loin, donc j'ai simplement essayé de gagner ma course et pousser jusqu'à la fin. J'étais septième et ce n'est malheureusement pas là où nous voulions être. J'ai essayé de mon mieux et c'est là que nous nous positionnons aujourd'hui. "

David Salom: «La fin de semaine a été spécialement  difficile, avec le réglage de la suspension avant et une moto qui ne voulait pas entrer dans les coins facilement. Quand on pousse trop, ça fait parler. Il n'était pas possible de rouler plus vite et vraiment difficile de doubler. Broc était peut-être le même, mais Roccoli était assez rapide ici, donc nous savons que la Kawasaki peut être bonne sur cette piste. Dans le championnat je suis deuxième, mais à Imola, il est nécessaire de viser les premières places. "

Massimo Roccoli: «Ce fut un résultat très important pour nous et maintenant il est primordial de continuer à marquer jusqu’à la fin de la saison. J'ai vraiment du travailler fort à la fin de la course quand mes pneus étaient usés, mais nous avons quand même fait un bon résultat. Nous sommes à égalité avec les coureurs à l'avant alors maintenant je vais essayer de remonter au classement du championnat, en commençant par Imola. "

WSS
1     Chaz Davies            Yamaha YZF R6      
2     James Ellison           Honda CBR600RR      
3     Sam Lowes              Honda CBR600RR      
4     Luca Scassa             Yamaha YZF R6      
5     Massimo Roccoli    Kawasaki ZX-6R
6     Fabien Foret            Honda CBR600RR      
7     Broc Parkes           Kawasaki ZX-6R
8     David Salom           Kawasaki ZX-6R
9     Florian Marino          Honda CBR600RR      
10   Balazs Nemeth         Honda CBR600RR      
12   Vittorio Iannuzzo      Kawasaki ZX-6R

Standings
1     Chaz Davies            Yamaha YZF R6               171      
2     David Salom          Kawasaki ZX-6R           112
3     Fabien Foret            Honda CBR600RR            111      
4     Broc Parkes           Kawasaki ZX-6R           104
5     Luca Scassa             Yamaha YZF R6                96      
6     Sam Lowes              Honda CBR600RR             89      
7     Gino Rea                 Honda CBR600RR             62      
8     James Ellison           Honda CBR600RR             62      
9     Massimo Roccoli    Kawasaki ZX-6R            62
10    Roberto Tamburini   Yamaha YZF R6                61      
15   Vittorio Iannuzzo   Kawasaki ZX-6R            26

Retourner