Nouvelles

Schouten se classe encore dans les 10 premières. Elle reste une concurrente sérieuse du Championnat

juillet 2, 2009

Vaughn, Ontario, le 1er juillet 2009 - Lors de la 3e manche du Championnat Parts Canada Superbike, qui s'est déroulé à Calgary la fin de semaine dernière, Vicki Schouten, pilote de Kahuna Powersports, a encore fini dans les 10 premières, dans la catégorie Armour Bodies Amateur Sportbike.

Lors du RACE Superseries de Shannonville la semaine précédente, Schouten avait fini à la 4e place, le meilleur placement de sa brillante carrière. Elle a ensuite envoyé sa Kawasaki ZX-6R et son matériel à Calgary dans le semi-remorque de l'équipe OTSFF. Schouten est arrivée à Calgary, tard dans la soirée du mercredi et après un bon repos, elle s'est rendue au circuit de Race City. Sa ZX-6R s'y trouvait déjà et l'attendait, prête à passer à l'action.

« C'était vraiment agréable de pouvoir prendre l'avion pour Calgary, ça change du voyage de l'année passée », a expliqué Schouten, qui a fait un long et pittoresque voyage en voiture à travers le Canada, en 2008. « Keith, de l'équipe OTSFF, a vraiment été excellent et digne de confiance. Je ne le remercierais jamais assez d'avoir emmené tout mon matériel, sans aucun problème, jusqu'à Calgary et de nous avoir permis d'emprunter la remorque pendant toute la fin de semaine pour pouvoir effectuer nos travaux. »

Même si ce n'était que la deuxième fois qu'elle se rendait à Calgary, Schouten était très excité de retourner sur ce circuit long de 3,2 km et célèbre pour sa ligne droite qui est la plus longue du Canada. « Chacun a son opinion sur Calgary », a déclaré Schouten. « En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié le circuit l'an dernier et j'avais hâte d'y revenir. »

Schouten a eu quelques difficultés, lors des qualifications, mais grâce à l'aide des mécaniciens, Jim Brooks et John Sharrard d'Accelerated Technologies, sa ZX-6R a pu être configurée correctement, ce qui l'a finalement aidé à se sentir plus à l'aise sur le circuit cahoteux. Elle s'est qualifiée en 12e position. Malheureusement, elle a été reculée d'une rangée, à cause d'une erreur commise à la sortie des puits. Elle a donc pris le départ de la course de la 5e rangée.

« J'ai été déçue d'avoir été obligé de partir de plus loin », a déclaré Schouten, « mais, en gros, les choses ne se sont pas si mal passées. La piste de Calgary possède une très longue ligne droite et je savais que la ZX-6R avait la puissance nécessaire pour pouvoir attaquer au premier virage et en sortir à la tête du peloton. » Après avoir occupé différentes positions au début de la course, Schouten s'est frayé son chemin jusqu'à la 8e place, d'où elle a commencé une lutte à trois pour la 7e place. Finalement, les pilotes ont été perturbées par des retardataires au niveau de la zone restrictive et Schouten s'est retrouvée à la 9eplace. C'est là qu'elle a terminé la course.

« Ce n'était pas ma meilleure finale de course, mais cela ne m'inquiète pas trop, car je suis quand même arrivée dans les 10 premières », a déclaré Schouten, qui pensait à ses points au classement général lorsqu'elle luttait pour arracher une prudente 9e place. Elle conserve la 4e place au classement général du Championnat national, dans la catégorie Bodies Amateur Sportbike.

Schouten voudrait remercier Les Moteurs Kawasaki Canadiens, Kahuna Powersports, Bell Helmets, Better Built by Brooks, Accelerated Technologies, Performance Under Gear, Motul, Pit Bull, Galfer, Bickle Racing, Giro Eyewear, Vortex, Auto Trim & Signs, pour leurs aides et leur soutien.

Elle voudrait remercier également Jim Brooks, qui continue à veiller à ce que les motos Kawasaki restent puissantes lors des courses, et John Sharrard pour la configuration de sa suspension et pour son aide aux puits, durant toute la fin de semaine.

Suivez Schouten et sa Kahuna Kawasaki ZX-6R, lors de la 4e manche du Championnat Parts Canada Superbike qui aura lieu, du 16 au 19 juillet 2009, sur le circuit Mosport International près de Bowmanville en Ontario.

 

Retourner