Nouvelles

Schouten participe aux deux courses à Mosport et termine 5e au Sportbike Amateur

juillet 21, 2009

Vaughn, Ontario, le 20 juillet 2009 - Vicki Schouten, participante au Sportbike Amateur et au Défi Coupe féminine, a connu une autre fin de semaine couronnée de succès. En effet, elle a brillé, lors des 4e et 5e manches du Championnat Parts Canada Superbike qui se sont déroulés sur le circuit de Mosport International, à la fin de semaine dernière. Aux commandes de sa ZX-6R Kahuna Kawasaki, Vicki Schouten a remporté la victoire dans les deux courses du Défi Coupe féminine et elle a fini 5e dans la course très disputée du Sportbike Amateur, réalisant ainsi sa meilleure course, à ce jour, dans cette catégorie.

John Sharrard et Jim Brooks, mécaniciens d'Accelerated Technologies, ont fait un travail de précision et, dès le jeudi après-midi, la Kawasaki ZX-6R était prête à affronter le rapide circuit de Mosport. « Le châssis semblait vraiment bien et la moto roulait très bien dans toutes les conditions de piste, » a commenté Schouten. « Nous avons réussi à déterminer la configuration presque parfaite, dès le jeudi après-midi, ce qui m'a laissé beaucoup de temps pour me concentrer sur ma rapidité, lors des qualifications. »

Très vite, Schouten a donné le rythme en remportant les essais du Défi Coupe féminine du vendredi matin, avec un temps de 1 minute, 30 secondes et 715 millièmes. Elle a réussi cet exploit, malgré le fait qu'elle n'ait complété que deux tours. Des défaillances mécaniques l'ont obligée à mettre fin à sa séance d'essais au 5e virage. En fait, un joint torique est tombé de la Kawasaki ZX-6R, provoquant une fuite de carburant. Heureusement, le chef mécanicien, Jim Brooks, a résolu le problème en un rien de temps et la moto principale de Schouten était de nouveau prête pour les essais du Sportbike Amateur qui avaient lieu plus tard dans la matinée.

Lors des qualifications de vendredi après-midi, pour le Défi Coupe féminine, Schouten a continué à donner le rythme. Elle a réalisé un temps de 1 minute, 29 secondes et 532 millièmes, ce qui lui a permis de s'assurer un départ en position de tête, lors des deux courses de la fin de semaine.

Le samedi, la ZX-6R Kahuna Kawasaki roulait parfaitement bien. Schouten a donné le ton en prenant très rapidement la tête de la première des deux courses du Défi Coupe féminine. Elle l'a remporté avec une avance de 8,04 secondes sur la deuxième. Le dimanche, elle a également gagné la deuxième course du Défi Coupe féminine, s'offrant ainsi deux victoires, cette fin de semaine. En plus des honneurs que confère la plus haute marche du podium, Schouten a également reçu, pour la troisième fois cette saison, le prix Big Tyrox (décerné au pilote qui gagne la victoire avec la plus grande avance).

Dans la course très disputée du Sportbike Amateur, Schouten a continué son impressionnante démonstration de puissance. Les séances de qualifications du samedi soir, pour la course du Sportbike, ont dû être annulées à cause de la pluie et les arbitres ont donc déterminé les places de départ de la course du dimanche après-midi sur la base des temps réalisés aux essais du samedi matin.

Lors de cette course, Schouten a pris le départ de la 8e position, de l'extérieur de la troisième ligne, aux commandes de sa ZX-6R Kahuna Kawasaki. Le feu est passé au vert très rapidement et Schouten s'est retrouvée dans une féroce bataille à quatre pour la 5e place. « C'était une course vraiment amusante! » s'est exclamé Schouten. « J'ai lutté avec mon amie et concurrente Kenny Reidmann, ainsi qu'avec quelques autres pilotes, et nous nous sommes dépassées à tour de rôle. Kenny et moi avons été en compétition tout au long de la saison, ce fut donc très amusant de nous dépasser, à qui mieux mieux, tout au long de cette course. » Schouten est finalement sortie gagnante de cette lutte en finissant 5e, son meilleur placement à ce jour, dans la catégorie Amateur Sportbike. Elle a réalisé son tour de piste le plus rapide en 1 minute, 27 secondes et 497 millièmes.

« Dans l'ensemble, cela a vraiment été une super fin de semaine, » a déclaré Schouten. « Je ne remercierai jamais assez Jim Brooks, John Sharrard, mon mari Dave, tous mes amis et mes commanditaires, pour tous les efforts qu'ils ont déployés, afin de me permettre de participer à ces courses. »

Schouten tient à remercier les Moteurs Kawasaki Canadiens, Kahuna Powersports, Bell Helmets, Better Built by Brooks, Accelerated Technologies, Performance Under Gear, Motul, Pit Bull, Galfer, Bickle Racing, Giro Eyewear, Vortex, Auto Trim & Signs and Golo Racing/HotLap Events pour leur aide précieuse et leur soutien inconditionnel.

Suivez Schouten, lors de la 4e manche du Championnat RACE Regional qui se déroulera à la fin de la semaine prochaine, sur le circuit de Motorsports de Shannonville.

 

Retourner