Nouvelles

Salom quatrième à la course de Brno et au classement général du championnat

juillet 10, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Brno, en République tchèque, le 10 juillet 2011 — David Salom a manqué une place sur le podium de peu, soit d’une position, à Brno, mais il est reparti avec plus de précieux points pour le championnat. Il est à un point de l’occupant de la deuxième place, son coéquipier Broc Parkes.

Salom a remporté une place de départ sur la première rangée pour sa Ninja ZX-6R de Kawasaki aux côtés de Parkes. Il a pris un bon départ, mais après avoir eu des problèmes au niveau de l’usure de son pneu au milieu de la course, il n’a pas eu la possibilité de rattraper le peloton de tête composé de Gino Rea et Fabien Foret. Il s’est ensuite fait dépasser par le meneur du championnat Chaz Davies.

Grâce aux points accumulés en arrivant quatrième à Brno, David est encore bien positionné pour la lutte au titre pour les cinq manches restantes. Son amélioration aux qualifications aide invariablement à sa cause le jour de la course principale, au fil des fins de semaine.

Malgré sa chute une deuxième fois consécutive, alors qu’il occupait une place dans la tête du peloton rivalisant une marche du podium, Broc est toujours deuxième au championnat. Comme Davies n’a pas réussi à ajouter une course à ses victoires totales en République tchèque, Parkes a encore cinq manches devant lui pour combler l’écart de 36 points entre le pilote anglais et lui.

La course de Brno a été arrêtée trois tours à l’avance par un drapeau rouge. En effet, un problème technique impliquant une autre moto et quelques chutes incluant un petit incendie le long du circuit a sifflé l’arrêt de jeu.

Les pilotes de l’équipe Lorenzini By Leoni de Kawasaki, Massimo Roccoli et Vittorio Iannuzzo ont connu des expériences bien différentes à Brno, le jour de la course principale. Roccoli a chuté alors qu’il occupait une bonne position, mais il s’est remis en selle et a terminé 15e (a obtenu un point au passage). Quant à Iannuzzo, il a été plus performant et s’est classé parmi les 10 meilleurs pour la troisième fois de la saison.

La prochaine manche aura lieu à Silverstone, au Royaume-Uni, du 29 et 31 juillet.

David Salom : « Une bonne course et peut-être le meilleur départ de la saison excepté lors de la manche de Phillip Island. Après 10 tours, le pneu arrière a commencé à ne quasiment plus adhérer et je ne pouvais pas rouler rapidement. Malgré tout, je crois que ce fut une bonne course pour moi et je suis en quatrième position au championnat, à seulement un point de l’occupant de la deuxième place. Je pense que nous avons fait du bon travail. La température a été élevée aujourd'hui, mais nous avons installé un pneu souple et certains autres pilotes en ont pris un moyen. »

Broc Parkes : « J’ai encore une fois perdu le contrôle de l’avant. J’ai de la difficulté avec le contrôle du devant depuis deux courses et je ne sais pas pourquoi exactement. Je n’ai pas eu d’avertissement dans les virages et j’ai tout simplement chuté en perdant le contrôle du devant. Je suis très déçu cette fois, plus qu’à la dernière course. À la dernière manche, nous avions le rythme, mais cette fois-ci je n’ai pas eu de rythme du tout. Ce n’est pas bon de chuter au cours des quelques premiers tours. Cependant, nous sommes encore deuxième au classement général et il reste encore beaucoup de courses à la saison. »

Retourner