Nouvelles

Salom et Parkes visent le podium en France.

septembre 27, 2011

WSS, Magny-Cours, France, le 27 septembre 2011 – David Salom et Broc Parkes vont se donner à plein dans l’espoir d’être récompensé par le podium pour cette ronde ultime de l’année cette fin de semaine à Magny-Cours, Salom serait théoriquement capable de remporter la course.

Malgré un pointage qui semble jouer contre David Salom il peut encore arriver à prendre deux victoires si le leader du championnat Chaz Davies marque seulement un point ou moins, dans les deux dernières courses. A ce moment, notre homme Kawasaki pourrait emporter la couronne.

Seuls David Salom et Fabien Foret qui est actuelle à la deuxième place, pourraient battre Chaz Davies  avec Foret à 35 points derrière. Salom se place en troisième avec 120 points et deux podiums à son actif. Les victoires des deux prochains tours seront désormais un objectif clair pour l’espagnol Salom.

Broc Parkes, le co-équipier de David avec l’équipe Provec Motocard.com eu plus de succès sur le podium que Salom jusqu'ici, avec une victoire à Misano totalisant son palmarès de podium à quatre, mais la malchance dans quelques dernières courses l’a retenu à des moments clés et il est le quatrième au pointage, trois points derrière son coéquipier espagnol Salom.

L’équipe Lorenzini par Leoni Kawasaki se sont améliorés au fur et à mesure que la saison avancait et Massimo Roccoli et Vittorio Iannuzzo sentent maintenant les bienfaits de la chose. Roccoli est toujours dans le top dix, malgré qu’il n’a pas fini à Imola, et Iannuzzo à la septième place qui était, la dernière fois à la 14e, avec deux tours restants.

David Salom: «Nous avons eu quelques problèmes le jour de la course à Imola, mais nos chronos étaient bons vers la fin. Je pense que Magny-Cours pourrait être très bon pour Kawasaki et pour moi. Imola est un circuit bon aussi, mais nous avons eu quelques problèmes, Magny est toujours un bon circuit, je l'aime bien et tout devrait bien se dérouler pour la moto là-bas. Il possible de gagner et c'est la seule chose à qui je tiens vraiment cette année. Je pense que Broc et moi n’ont que la victoire en tête et placer deux Kawasaki sur le podium. "

Broc Parkes: «L’obtention d’un podium en Italie fut très positif pour nous la semaine dernière parce que le circuit n’a pas été facile, la récompense était bonne. Pour la prochaine ronde, le prochain circuit est très différent d'Imola. Le circuit de Magny-Cours a été favorable pour moi en 2010 et c’est un de mes circuits  préférés. J’étais au guidon de ma Kawasaki l'an dernier et la moto a bien fonctionné. Espérons que la météo sera bonne, car vous ne savez jamais à quoi vous attendre à ce temps-ci de l’année. Je pense que pour cette course que nous devrions nous concentrer sur les réglages moto avec réservoir plein de carburant. "

Retourner