Nouvelles

Salom et Parkes tous deux rapides aux essais officiels

janvier 28, 2011

S’étant exécutés sur un circuit sec lors de la première journée des essais Infront Motorsport, les pilotes de la moto Ninja ZX-6R, David Salom et Broc Parkes, se sont classés deuxième et troisième, respectivement, au classement général de l’événement de trois jours qui s’est tenu sur le circuit de Portimao.

Cependant, le deuxième et troisième jour, le circuit est successivement passé de mouillé à sec de façon imprévisible à cause des changements météorologiques. Parkes a démontré qu’il pouvait être rapide quelles que soient les conditions et toujours capable de faire des progrès considérables par rapport aux réglages, même s’il a eu moins de temps de circuit sec que prévu.

David Salom a encore une fois talonné la tête constamment. Cependant, il a chuté lors de la dernière journée, après avoir roulé sur une partie mouillée du circuit et perdu le contrôle de l’arrière de sa moto. Il s’est blessé l’arrière de la hanche et a dû abandonner la séance finale. Il s’attend à être complètement rétabli pour les prochains essais et la première course de l’année, à la fin de février.

Lors de ces essais, les réglages des motos ont porté principalement sur l’évolution de l’ensemble de la course finale, et une attention particulière du côté des systèmes électroniques et de la suspension. En raison des conditions hivernales relativement froides, même lors de la première journée sur un circuit sec, aucun des 21 pilotes présents n’a enregistré de records de tour et de circuit.

Broc Parkes : « Tout s’est très bien déroulé aujourd’hui; nous avons effectué de bons tests sous des conditions mouillées et nous nous en sommes bien sorti lors de conditions difficiles. Nous avons tenté quelque chose avec un nouveau pneu pour cet essai, mais nous n’avons pas obtenu les résultats escomptés, alors je crois que nous aurions pu obtenir un meilleur temps. Dans l’ensemble, ces essais ont été un peu difficiles à cause des conditions météorologiques, mais je suis passé au travers et nous avons travaillé sur beaucoup de bons points. Encore une fois, la moto était définitivement améliorée. »

David Salom : « Dans l’ensemble les essais ont été très bons. Ça s’est bien déroulé sur les surfaces mouillées et j’ai obtenu le deuxième temps de tour le plus rapide sur le circuit sec. J’ai bien travaillé avec l’équipe et nous avons passé la majeure partie de notre temps à régler la suspension et les systèmes électroniques, et nous avons progressé. Le seul côté négatif est lorsque j’ai chuté sur le circuit mouillé au septième virage. J’ai ouvert un peu trop les gaz. Je me suis éjecté et la chute a été brutale. J’ai une très petite fêlure à l’arrière de l’os pelvien. Il n’y a pas de problème, quelques jours de repos et je serai prêt pour les essais et la course en Australie. »

 

Retourner