Nouvelles

Salom et Parkes gagnent un superbe 1-2 aux qualifications

octobre 15, 2011

WSS, Portimao, Portugal, 15 octobre 2011 – Le duo de Kawasaki Provec Motocard.com David Salom et Broc Parkes se sont qualifiés d'avance sur tous leurs nombreux rivaux au Portugal, avec un combat épique car ils sont à la recherche de la deuxième au classement final.

Pour Salom, les qualifications au Portugal se sont bien déroulées, avec sa moto bien adaptée aux changements d'altitude et des températures exceptionnellement chaudes pour octobre. Salom et Parkes se sont poussé un l’autre, avec seulement Chaz Davies en mesure de rester derrière eux.

Parkes a fait des améliorations à mesure que la fin de semaine progressait et s’est mérité une place à la position pôle. Il se déclare heureux d'être en mesure de commencer la ronde finale à la première rangée.

Les 20 tours de la course Supersport de dimanche offrira de nombreuses occasions à notre duo Kawasaki pour être à la tête. Ils sont actuellement à égalité des points en troisième et quatrième au classement général et chacun sont à la recherche du posium pour dimanche soir.

Dans un spectacle haut en prouesses, Roccoli Massimo de l'équipe Lorenzini par Leoni Kawasaki, au guidon de sa Ninja ZX-6R a rafflé une cinquième place aux qualifications. Son co-equipiers Vittorio Iannuzzo a terminé 15e sur la grille.

David Salom: "Je suis heureux de la bonne performance de notre équipe aujourd'hui et nous apprecions une excellente position de départ. Pour moi la position pôle est très importante pour demain car c'est la dernière course de l'année. Par contre, Je pense les bonc chronos faits durant la pratique ne seront pas nécessairement possible dans la course, mais je pense que nous essayerons de garder en gardant un bon rythme. Broc, Chaz et les autres coureurs sont également très rapides, et tous très proches de nous. Demain il y aura un combat féroce pour la deuxième place du championnat. "

Broc Parkes: «Les qualifications se sont bien déroulées même si nous n'avons pas eu la meilleure cadence de toute la fin de semaine. Nous avons fait beaucoup plus de temps aujourd'hui dans la matinée et ce n’est que dans l'après-midi que nous sommes vraiment arrivés. La moto est comme je l’aurais voulu mais peut-être mon tour de qualification n'était pas le meilleur. Cela dit, je suis heureux d'être à cette position sur la grille pour la course de demain. Nous sommes sur la première ligne, alors ne nous plaignons pas. Félicitations à David et je pense que nous nous sommes faites une bonne compétition aux qualifications, mais nous allons voir ce qui se passe demain.

Retourner