Nouvelles

Salom deuxième et Parkes sixième

juillet 31, 2011

Championnat du monde de Supersport, à Silverstone, en Grande-Bretagne, le 31 juillet 2011  - David Salom est parti de la position de tête et a fini à une seconde de la victoire d’une course de 16 tours, au circuit de Silverstone. En effet, il a rivalisé avec les meneurs presque jusqu’à la fin de la course. Broc Parkes s’est classé sixième.

Les pilotes de la Ninja ZX-6R de Kawasaki Motocard.com ont connu leur part de difficultés aux premiers tours. En effet, certains des pilotes les plus chevronnés comme Robin Harms, Sam Lowes et Gino Rea ont chuté ou sont sortis du circuit. Les participants de la course se stabilisant de plus en plus, on pouvait prédire que Parkes finirait parmi les six premiers, ce qu’il a réussi, et que Salom pourrait remporter la victoire une fois que Fabien Foret et lui ont eu rejoint ceux qui menaient depuis le début de la course.

Performant du début à la fin, Massimo Roccoli, le pilote de l’équipe Lorenzini by Leoni Kawasaki, s’est classé cinquième. Ce faisant, il est passé 10e au classement du championnat. Arrivé 15e, son coéquipier Vittorio Iannuzzo a récolté un point.

À la course du championnat European Superstock 600, le pilote américain Joshua Day a remporté une course palpitante au cours de laquelle nous avons vu cinq pilotes franchir la ligne d’arrivée à la même seconde. Le pilote de l’équipe Revolution Racedays Kawasaki est devenu le sixième participant différent à gagner en six courses jusqu’ici. Il est maintenant troisième au classement, à seulement 18 points du meneur, Romain Lanusse.

David Salom : « Nous avons eu un bon résultat. À la toute fin, j’ai opté pour les mêmes pneus de performance que Chaz; nous avons tous les deux performé. J’ai tout essayé dans les zones de freinage, mais Chaz est très doué de ce côté-là et il m’a été impossible de le dépasser. Je l’ai dépassé à un moment donné, mais il m’a à nouveau dépassé à son tour. Je pense que j’aurais pu gagner, mais seulement si j’avais pris la tête dès le départ. J’ai tenu un bon rythme de course et je suis heureux pour l’équipe, car nous avons travaillé fort. Nous sommes présentement deuxième au classement du championnat, ce qui est un très bon résultat pour moi cette année, mais Chaz détient une bonne longueur d’avance sur moi. Je pense que nous pouvons encore rivaliser pour le titre du championnat. Ce sera difficile, mais il nous reste encore quatre courses à faire et je crois être le seul pilote à avoir récolté des points à chaque course jusqu’ici. »

Broc Parkes : « Nous avons éprouvé beaucoup de difficultés au cours de la course et n’avons trouvé notre rythme à aucun moment au cours de la fin de semaine. Ce fut véritablement une limitation des dommages, question de voir ce que je pouvais faire à la course. Pour une quelconque raison, notre réglage n’a pas fonctionné comme nous le voulions. J’ai pu obtenir le même temps de tour constant, mais je n’ai pas pu trouver le rythme pour gagner le peloton de tête et je n’ai pas réussi à dépasser les autres. La sixième place n’est pas un bon résultat pour nous imposer au classement du championnat, mais nous avons quand même récolté quelques points au passage. Nous devons nous améliorer et nous surpasser pour la dernière partie de la saison et voir ce que nous pouvons accomplir. »

 

Résultats du Championnat du monde de Supersport, à Silverstone

 

1. Chaz Davies Yamaha YZF R6
2. David Salom Kawasaki ZX-6R
3. Fabien Foret Honda CBR600RR
4. Roberto Tamburini Yamaha YZF R6
5. Massimo Roccoli Kawasaki ZX-6R
6. Broc Parkes Kawasaki ZX-6R
WSS standings after Silverstone
1. Chaz Davies Yamaha YZF R6 146
2. David Salom Kawasaki ZX-6R 104
3. Fabien Foret Honda CBR600RR 101
4. Broc Parkes Kawasaki ZX-6R 95
5. Luca Scassa Yamaha YZF R6 83

 

Retourner