Nouvelles

Salom, deuxième dans la course finale et au classement du championnat

octobre 16, 2011

WSS, Portimao, Portugal, 16 octobre 2011 - David Salom a gagné la bataille d'aujourd'hui pour la deuxième place dans le championnat et a célébré aussi son 27ème anniversaire. Broc Parkes a été incapable de terminer, après que sa moto ait été endommagé dans une collision au premier tour.

Les pilotes de l’équipe Provec Kawasaki Motocard.com se sont démontres sans égal en qualification avec David qui a pris en beauté sa troisième position pôle de la saison. Il est resté aux premières places tout au long de la course.

Impliqué dans un duel avec James Ellison qui semblait se distancer de Salom, un effort de dernier tour le tira d’affaire et il inscrivit son troisième podium de la saison en 12 rondes

La course a été remportée par le nouveau champion Chaz Davies. Salom, seulement 1.253 secondes derrière le drapeau, après 20 tours de course dans un climat de températures chaudes.

Parkes, deuxième aux qualifications, a eu de la malchance lorsque la moto de Gino Rea perdit soudainement de la traction arrière et est venu proche de faire tomber Rea en sortant d'un coin supérieur gauche au début de premier tour. Broc était si proche derrière qu'il n’a pas pu éviter son rival et subit un impact qui a percé un trou au moteur de sa Ninja ZX-6R qui a perdit de l’huile et des liquides de refroidissement et le força à se retirer de la course.

Parkes a remporté la course à Misano cette année mais avec trois abandons, il s’est vu descendre à la quatrième place du classement final du championnat.

L’équipe de Massimo Roccoli et Vittorio Iannuzzo, Lorenzini par Leoni Kawasaki, avait d’impressionnantes performances aujourd'hui. Roccoli, a terminé septième, même s'il n'est pas fan du circuit de Portimao et Iannuzzo s’est battu dur malgré l'écart causé par une perte d’adhérence des pneus avant, et est 11e. Dans la course au titre, Roccoli a obtenu une place dans le top dix, avec Iannuzzo 14e.

David Salom: «On m'a donné la possibilité de terminer deuxième, je l'ai pris et je suis très heureux. J'ai pris la position pôle et la deuxième position dans la course, je suis fier de ce bon résultat. Cette fin de semaine, je suis heureux parce qu’aujourd’hui c'est mon anniversaire et j'ai pris la deuxième place dans la course et aussi dans le championnat. Je dois remercier l'équipe et Kawasaki pour cette année. C'est ma meilleure saison de course et c’est beaucoup à cause de la moto et aussi grâce à l’équipe qui me supporte. "

Broc Parkes: «Gino Rea a perdu le contrôle en face de moi et je n'avais nulle part où aller. Les repose-pieds de la moto de Rea ont percé le carter et tous les liquides ont coulé, je ne pouvais pas continuer. J'ai été dernier après cet incident, c’a m’a bouleversé, je sais que j’aurais pu lutter pour une autre victoire en course et finir deuxième au championnat. Pour moi, c'était la grande chose, donner le paquet pour obtenir quelques secondes. Mais félicitations à David, il bien roulé et a obtenu la seconde place. Nous avons juste besoin d'être un peu plus consistant car nous avons eu trois abandons et on ne peut pas gagner des championnats avec ça, même si ce n’était pas de ma faute. "

 

Retourner