Nouvelles

Ryan Vilopoto de l’Équipe Monster Energy Kawasaki Imbattable à Anaheim.

février 6, 2012

Irvine, Californie - Ryan Villopoto a remporté sa deuxième victoire au Angel Stadium pour le Monster Energy AMA Supercross et les feux d’artifices se sont encore fait entendre. Villopoto a aussi remporté le premier tour de la piste, son second de la saison en établissant la première place au pointage . Jake Weimer, le co-équipier de Villopoto s’est retrouvé au tout fond de la piste après une chute au premier tour, mais est monté quand même à la charge pour finir onzième juste derrière Brock Tickle de Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki  en 10ième. Tickle, le co-équipier de Dean Wilson a couru de manière consistante pour finir très près du podium en quatrième position dans la classe Supercross Lites.

De Retour à la Tête

Ça faisait quatre longues semaines que Villopoto ne c’était rendu au podium, après quatre champions différents, il est le seul à y être allé deux fois dans les séries. Cependant, Villopoto ne fut pas le plus rapide aux qualifications mais il savait qu’il avait la vitesse pour gagner. A la course de réchauffement, une victoire semblait difficile à atteindre après un départ qui le laissa dans le milieu du peloton.  Mais quelques tours plus tard, trois des meneurs ont comme ralenti ce qui a poussé Villopoto en seconde place. Avec la vue imminente du meneur, Villopoto fut capable de le ramener et de prendre la victoire. Dans l’évènement principal, Villopoto a accompli une course quasi parfait, remportant le premier tour avec sa KX™450F de Kawasaki et porta le drapeau vert à la ligne d’arrivée.

“J’ai gagné le premier tour et attaqua les bosses de l’intérieur, j’ai été capable aussi de garder un profil bas dans bosses triples et de passer le meneur avant la fin du premier tour. “ rapporte Villopoto . “ Une fois rendu à l’avant, je me suis concentré pour garder ma deuxième place. J’ai vu des gars en arrière de moi effectuer des bosses bien plus vite que moi, donc au prochain tour j’ai comme accéléré la cadence et fut capable de tracer mes lignes parfaitement en demeurant consistent jusqu’à la ligne d’arrivée.”

Après avoir partagé le pointage avec quelques meneurs précédemment, Villopoto a encaissé ses points et sera le seul pilote à gagner la plaque rouge.

Donner de son Mieux

Wilson est venu à Anaheim pour améliorer  son pointage  et pour se donner pleinement  lors de la ronde d’ouverture de l’Angel Stadium. Dans la course de réchauffement, il a eu un départ en avant  avec sa  KX™250F et réussi à faire des passes rapidement. Vers les derniers tours il a été capable de contourner le meneur et a gagné sa troisième course de réchauffement de la saison.  À l’évènement principal, Wilson choisit une porte de départ extérieure, malheureusement les dix meilleurs étaient tous au même endroit. Après le premier tour, Wilson tailla sa place jusqu’en cinquième mais avec son jeu a ouvert le champ au meneur. Après les 15 tours, Wilson a fini en quatrième place et est toujours deuxième au pointage.

“La soirée avait  bien débuté en gagnant la course de réchauffement et j’avais planifié de gagner aussi le premier tour dans la course principale” a dit Wilson. “Mais mes plans n’ont pas marché et fut force de passer à travers le peloton. Une fois arrivé en quatrième position j’ai senti que je pouvais prendre la troisième jusqu’à ce que je rentre dans le peloton. Je n’ai pas eu la soirée que j’aurais aimé avoir mais ce n’est pas fini. Tout ce qui m’intéresse est la victoire finale.”

Mauvaise Place au Mauvais moment

Weimer nous a démontré qu’il a la vitesse pour mener à chaque fin de semaine, mais s’est fait voler quelques chances à la victoire. Weimer a commencé la soirée en force en menant la course de réchauffement et s’est vu offrir la première tête quand deux coureurs sont tombés dans le même coin. Très heureux de passer en tête, Weimer s’est rendu au prochain tournant à égalité mais s’est fait pousser à l’extérieur dans la section en sable, perdant l’avant de sa moto. Il se releva, ramassa sa KX450F et fini sixième. Pour l’évènement principal, Weimer a eu un début pas très brillant et pris le premier tournant en milieu de peloton. Dans la section de bosses qui suivait, un autre coureur a tombé juste en avant de lui et l’a emporté lui aussi. Weimer a remonté jusqu’en 16ième  et s’est battu pour les 20 tours suivant pour finir en 11ième place.

“Ce soir j’ai fait un très mauvais choix en fait d’emplacement de départ pour l’évènement principal et j’ai eu un coureur qui a tombé devant moi, me laissant nulle part à aller” a dit Weimer. “Je sais que je conduis bien mais il faut juste que je me mette dans des meilleures situations. Je me sent fort et consistent . J’ai besoin de regarder vers l’avant et me présenter à la prochaine course avec une attitude positive, fin prêt pour le défi.”

Progression

Tickle nous a démontré des progrès à chaque semaines  et a accompli sa place au top-dix samedi soir à Anaheim. À la course de réchauffement il a fini en cinquième place, ce qui lui a donné l’opportunité de choisir sa porte de départ pour l’évènement principal. Quand la porte a tombé, Tickle a pris le premier virage en milieu de peloton et a resté en dixième position le reste de la course. Il est demeure consistant pour le 20 tours et a prouvé une fois encore qui a la vitesse des vainqueurs.

“Je travaille pour accroitre ma confiance en moi à toutes les fin de semaines et je sais que je peux faire encore mieux” commente Tickle. “Je suis heureux de ma position ce soir et je m’améliore toujours, c’est tout ce qui compte.  On court pour gagner donc je vais continuer à travailler fort et taillerai ma place à l’avant.”

Le Rose leur va bien

Cette fin de semaine, les pilotes de l’équipe de Monster Energy Kawasaki arboreront des habits de course en rose pour supporter le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Ils vont donner de leur mieux et seront déterminés à gagner. Villopoto retournera la semaine prochaine avec la plaque rouge de numéro 1, démontrant sa supériorité.

“La plaque rouge est très importante,” indique le gérant de l’équipe Monster Energy Kawasaki M. Dan Fahie. “Mais ce qui est le plus important est d’avoir la vitesse pour gagner a toutes les semaines et si nous continuons de faire ça, la plaque rouge viendra naturellement à nous.”

Pour la fin de semaine prochaine, le Supercross Monster Energy de l’AMA se dirigera vers le stade de Qualcomm à San Diego, Californie, samedi le 11 février pour la ronde 6

Résultats

Série du Supercross Monster Energy AMA – Ronde 5

Angel Stadium – Anaheim, Californie.

4 février 2012

Résultats de la Classe de Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha

3. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda

4. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM

5. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda

 

Classement au Pointage classe Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 108

2. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda, 105

3. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 103

4. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha, 95

5. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda, 73

 

Résultats de la classe Supercross Lites

1. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda

2. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda

3. Marvin Musquin, Murrieta, Calif., KTM

4. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

5. Nico Izzi, Menifee, Calif., Yamaha

 

Classement au Pointage classe Supercross Lites

1. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda, 113

2. DEAN WILSON, MENIFEE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 91

3. Marvin Musquin, Murrieta, Calif., KTM, 84

4. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda, 57

Retourner