Nouvelles

Ryan vilopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki remporte sa cinquième victoire à Houston

avril 9, 2013

Irvine, Californie (7 avril 2013) - Ryan Villopoto de l’équipe de Monster Energy Kawasaki a poursuivi sur sa lancée au Reliant Stadium à Houston, au Texas, samedi en capturant sa huitième victoire de la saison. Tyler Bowers, trois fois champion défendant en titre pour l’Arenacross, a fait ses débuts avec l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki dans la catégorie 250SX fini quatrième, en carrière, sa meilleure place à date. Et Jake Weimer de Monster Energy Kawasaki a récupéré d'un accident dans l'événement principal et a quand même remonté à la neuvième place.


Sous la tente de Monster Energy Kawasaki


Cinq en ligne

Villopoto qui jouit d’une veine de chance a accumulé toutes les victoires depuis la ronde de St. Louis. À Houston notre champion en titre s’est qualifié cinquième a pu démontrer sa supériorité lorsque la soirée fut venue. Villopoto a sauté hors de la porte au guidon de sa KX™450F  et a pris les devants tôt dans sa course de qualifications jusqu'à ce que le drapeau rouge ait été brandi au troisième tour. On vit à ce moment un redémarrage en décalé et Villopoto réussir à maintenir son avance pour remporter la victoire. Pour ce qui est de la course principale de 20 tours, Villopoto a pris le contrôle de la tête après la quatrième courbe du premier tour et n'a jamais été rattrapé. En gagnant sa cinquième course consécutive de l’événement principal, il étend son avance à 21 points dans le championnat avec seulement quatre rondes avant la fin.

 

« Accomplir cinq victoires en ligne c’est incroyable », a déclaré Villopoto. « Nous avons parcouru un long chemin depuis Anaheim et je me suis constamment amélioré pour en arriver au point où nous sommes maintenant. Le circuit était si étroit que nous avons eu besoin de l’étudier en profondeur pour nous rendre à la victoire de cette ronde et des rondes des  dernières semaines aussi. »


Faire le saut

Il y a trois semaines à peine, Bowers qui venait de terminer son troisième championnat consécutif dans la classe Arenacross et qui avait décidé de prendre quelques jours de congé a reçu un appel de Mitch Payton de Pro Circuit. Ils étaient intéressés de tester Bowers avec Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki pour les deux prochaines semaines et par après il s’est vu obtenir un KX™250F ajusté à sa mesure pour faire ses débuts avec l'équipe à Houston. Mais sans avoir de trop grosses attentes, Bowers a quand même pris plusieurs par surprise quand il s'est qualifié au troisième rang dans la classe 250SX à juste quelques secondes des prétendants au championnat. Bowers a fait une bonne course de qualification et termine deuxième. Pour l'événement principal, il s’est malheureusement pris avec un autre coureur et s’est quasiment retrouvé au plancher au premier tour. Il a fait un travail rapide du champ et rattrapé les meneurs, luttant pour la troisième position et termine à quelques pas du podium à la quatrième place.

 

« Je sais qu’avec cette grande équipe derrière moi, jumelé a ma capacité, nous pourrons mener de bonnes batailles à venir. » a déclaré Bowers. « La course de événement principal a été un peu difficile aux premiers tours. J’ai fini le premier tour à la 19ème position car un de mes opposants a tombé devant moi mais j’ai réussi à faire mon chemin dans le top-10. De là, je me suis concentré à tracer mes lignes tout en essayant de garder l’œil sur les meneurs. Avec une semaine supplémentaire sur la moto nous attaquerons Minneapolis de plein front. »


Des hauts et des bas

Weimer a commencé la journée avec des temps compétitifs en qualification. Il a terminé cinquième aux qualifications et a obtenu un bon départ dans l'événement principal, mais il s’est fait pincer dans une courbe et a dû redescendre à la 10ème place. Il a progressivement entamé une reconquête de l’avant mais il fut victime d’une autre collision avec un autre coureur et s’est retrouvé malheureusement à terre. Weimer ensuite a du lutté pour regagner la position qu’il avait avant de tomber et quand il a passé le drapeau à damiers il était en neuvième position.

 

« Ce soir, je n’ai pas eu de chance », a déclaré Weimer. « Je n'ai pas eu les départs voulus mais nous savons que nous devons travailler encore bien fort. Nous avons un plan de match et devrait être de retour à l’avant la semaine prochaine. »


Reprendre la forme

Tous les trois des membres original de l’équipe East Coast Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki étaient présents à Houston pour soutenir leur nouveau coéquipier Bowers. Dean Wilson, Darryn Durham et Justin Hill travaillent tous bien fort à reprendre la forme en vue des prochaines courses qui auront lieu à l'extérieur. Ils étaient tous sur place pour encourager Bowers qui a fait la transition au Supercross et passer du temps avec les fans du Texas.


Un gars talentueux

Bien que les épreuves d’Arenacross et de Supercross présentent de nombreuses similitudes, la course est très différente. Bowers n'est pas étranger au Supercross, mais il ne se sentais pas lui-même en ne faisant pas partie du podium. Bowers a marqué son meilleur résultat en carrière, samedi en arrivant quatrième, mais ne sera pas satisfait de ce résultat jusqu’à ce qu’il remonte là où il doit être c’est-à-dire sur le podium !


Les Régionaux de l’Est

Le Supercross de Monster Energy continura au Métrodore de Minneapolis au Minnesota, avec la dernière ronde de la série de la régionale de l’est en 250SX avant que l’équipe fasse une pause et que débute les rondes  finales à Las Vegas. Bowers va continuer à tester avec l'équipe et viser la victoire, alors que Villopoto se rapproche de plus en plus d’une victoire au championnat.


Résultats


Monster Energy AMA Supercross – Ronde 13
Reliant Stadium – Houston, Texas
6 avril 2013


450SX Évènement Principal

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  2. Ryan Dungey, KTM
  3. Trey Canard, Honda
  4. Justin Barcia, Honda
  5. Davi Millsaps, Suzuki
  6. Justin Brayton, Yamaha
  7. Andrew Short, KTM
  8. Josh Hill, Suzuki
  9. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  10. Broc Tickle, Suzuki


450SX Pointage au Championnat

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 277
  2. Davi Millsaps, Suzuki, 256
  3. Ryan Dungey, KTM, 252
  4. Justin Barcia, Honda, 202
  5. Chad Reed, Honda, 196
  6. Trey Canard, Honda, 185
  7. James Stewart, Suzuki, 171
  8. Andrew Short, KTM, 162
  9. Justin Brayton, Yamaha, 137
  10. Broc Tickle, Suzuki, 133
  11. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 106


250SX Régionale de l’Est Évènement Principal

  1. Blake Wharton, Suzuki
  2. Wil Hahn, Honda
  3. Marvin Musquin, KTM
  4. TYLER BOWERS, MONSTER/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  5. Gavin Faith, Honda
  6. Cole Thompson, Honda
  7. PJ Larsen, Honda
  8. Lance Vincent, KTM
  9. Daniel Herrlein, Honda
  10. Steven Clarke, KTM


250SX Régionale de l’Est Pointage au Championnat

  1. Wil Hahn, Honda, 156
  2. Marvin Musquin, KTM, 148
  3. Blake Wharton, Suzuki, 133
  4. Vince Friese, Honda, 89
  5. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 87
  6. Gavin Faith, Honda, 82
  7. Kyle Peters, Honda, 78,
  8. Cole Thompson, Honda, 72
  9. Jeremy Martin, Yamaha, 71
  10. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 68.
    22. TYLER BOWERS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 18

 

Retourner