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Ryan Villopoto Remporte sa Septième Victoire de la Saison à Toronto

mars 25, 2012

Ryan Villopoto remporte sa septième victoire de la saison aux séries du  Supercross Monster Energy  de l’AMA qui avait  lieu à Toronto au Canada samedi soir le 24 mars. Ryan Villopoto de l’équipe  Monster Energy Kawasaki a surmonté une piste difficile pour gagner sa septième victoire de la saison. Les autres pilotes Kawasaki ont, eux aussi bien performé au Centre Rogers de Toronto: Jake Weimer a démontré de la force et détermination pour l’évènement principal et a terminé cinquième, malgré un saut qui le projeta hors de la piste. Broc Tickle de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a terminé dans le top-dix pour la troisième semaine consécutive, en prenant la huitième place.

Pour ce qui est de la course principale du Supercross Lites, Darryn Durham de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki avait bien fait en vue du podium mais en subissant une perte de contrôle ceci ramena à la cinquième place. Son coéquipier Blake Baggett a été victime d’un mauvais départ et a terminé 15e. Rythme Inégalé Après 12 rondes, la clé du succès cette saison s'est avérée être la survie. Avec la plupart des meilleurs pilotes ayant été victimes de blessures, Villopoto a été en mesure de rester fort et intouché. Dans les essais qualificatifs, le champion en titre a fini deuxième, et n'était pas content de cette situation. A la recherche de nul autre que la victoire, Villopoto a pris la tête des le début de la course éliminatoire et a remporté la victoire. Dans l'événement principal, il prit le premier virage en seconde place et chercha à devancer le meneur. Villopoto a fini par prendre la position de tête mais l’a quasi perdu aux sections de bosses (whoops) ou il a un peu perdu le contrôle et s’est retrouvé de coté.

“Mes départs ont été impeccables ce soir", a déclaré Villopoto. «Mais j'ai fait quelques assez grosses erreurs dans les bosses whoops aux deux premiers tours, j’ai senti que j’ai passé proche de perdre mon rang. Je me sentais vraiment bien sur le reste de la piste, mais il m'a fallu un certain temps pour me figurer comment attaquer les bosses whoops. De là, le plan est de continuer pour les victoires et tenter de remporter le titre. " Bonne Attitude Après quelques semaines difficiles, Weimer était prêt à retourner à la course avec son plein potentiel. Il a terminé deuxième derrière son coéquipier dans la course éliminatoire et se sentait confiant avant la principale. Tout en conservant une position qui l’aurait amené au podium pour les 12 premiers tours, Weimer a choisi une mauvaise ligne en voulant faire le tour d’un coureur ce qui le ramena en quatrième position. Toujours frustré par ce qui venait tout juste de se produire et deux coins plus tard, il n’a pas bien évalué une des sections rythmiques et a sauté hors de la piste. Ceci le plaça en cinquième place et terminé la soirée.

"J'ai bénéficié d’une très bonne semaine en venant à Toronto», a déclaré Weimer. «Je me sentais en forme toute la journée et avait un bon choix de place de départ pour l’événement principal. Je me suis faufilé de l'intérieur et a fait quelques passe pour arriver à la troisième position et c’est alors que j’ai subi des ennuis. Je sais que j’aurais du être sur le podium parce que j’a franchement mieux piloté ces deux dernières semaines. "

A la poursuite du Meneur

Dans le Supercross Light de la région de l'Est, Durham avait démontré qu’il avait la vitesse nécessaire pour gagner aux dernières semaines, mais n'a pas encore rejoint la première marche du podium. Sa soirée a commencé avec une victoire a la course éliminatoire qui était nécessaire pour faire partie de l’événement principal. Les premiers tours de la principale ont vu Durham se battre pour la troisième jusqu'à ce que le devant de sa moto se fasse emporter et le reporte en neuvième place, Durham a mis la charge et se fraya un chemin à la cinquième place.

«La piste a été difficile toute la journée», a déclaré Durham. «J'ai eu un holeshot impeccable dans la course éliminatoire ce qui m’a bien fait plaisir. Dans la principale je suis tombé et a dû revenir dans le peloton pour obtenir la cinquième. La piste était vraiment molle et défoncée, donc je suis heureux de m’en tirer comme ca et anticipe déjà la semaine prochaine. "

Enfin de la Consistance

Cette saison a eu pour Tickle l’effect d’apporter des hauts et des bas au classement, mais pour la troisième semaine consécutive, il a terminé dans le top-dix. Les profondes ornières de Toronto semblaient lui convenir avec une course éliminatoire solide ou il finit quatrième. Malheureusement pour l’évènement principal  il a fallu qu’il se batte pour la totalité des 20 tours pour terminer huitième, malgré une chute.

"Cette fin de semaine j'ai essayé quelque chose d'un peu différent et j’avais un plan pour la pratique», a déclaré Tickle. «Je me sentais vraiment à l'aise sur la moto et je pense que j’ai été capable de le démontrer lors de la course éliminatoire. Dans la principale je suis monté jusqu’en septième et a chuté ce qui m’a redescendu à la 11ieme place. J’ai repris ma chance et remonta à la huitième et fini à cette position, donc je suis heureux avec la façon dont j'ai roulé. " Remettre les Pièces Ensemble Baggett a commencé sa journée en force en fixant des tours rapides dès le début de la pratique. Dans la course éliminatoire, il vit le holeshot de près et a terminé troisième. Dans l'événement principal, Baggett a été coupé au début et s’est vu repoussé hors du top-dix et en revenant de l'arrière, il a fait un geste agressif pour essayer de prendre la septième ce qui lui a coûté cher en le laissant à la 15e place où il finirait la soirée.

«Je n'ai pas roulé ce soir à mon plein potentiel», a déclaré Baggett. "J'ai vraiment lutté dans les bosse whoops et n'a jamais été en mesure de trouver un moyen rapide de les traverser. J'avais vraiment besoin d'être plus agressif, mais ne pouvait pas y arriver sur cette piste. Je suis déçu, mais je vais aller de l'avant pour la fin de semaine prochaine et chercher à obtenir un meilleur résultat à Houston. " Conditions de piste En raison du climat du Canada, trouver la matière nécessaire pour bâtir un circuit rend la vie difficile aux organiseurs et aux pilotes. Dans les années passées, la matière gelée commencerait a dégeler et rendre la piste très molle et mouillée. Cette année cependant, avec un hiver doux,  la matière a beaucoup mieux tenu entrainant moins de détériorations. Les ornières molles et profondes ont joué un rôle crucial dans cette course.

En Conclusion

Avec la plupart des prétendants au titre affecté par des blessures, Villopoto pourrait décrocher le titre 2012, dès la semaine prochaine à Houston, au Texas, au Reliant Stadium. Une victoire la semaine prochaine pourrait lui donner plus de 100 points par rapport à la deuxième place, ce qui est suffisant pour conclure la saison. Résultats Série du Supercross Monster Energy de l’AMA 2012 Rogers Centre – Toronto, Ontario, Canada 24 mars 2012

Résultats
Série du SupercrossMonster Energy de l’AMA 2012
Rogers Centre – Toronto, Ontario, Canada
24 mars 2012


Résultats de la Classe Supercross
1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI
2. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda
3. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda
4. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Yamaha
5. JAKE WEIMER, WILDOMAR, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
6. Marvin Musquin, Murrieta, Calif., KTM
7. KYLE CHISOLM, VALRICO, FLA., JWR KAWASAKI
8. BROC TICKLE, HOLLY, MICH., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
9. Bobby Kiniry, Holland Patent, N.Y., Yamaha
10. Will Hahn, Decatur, Tex., Honda

Pointage au Classement de la Classe Supercross
1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 271
2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 192
3. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha, 177
4. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Yamaha, 169
5. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda, 166
6. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda, 165
7. JAKE WEIMER, RUPERT, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 150
8. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Calif., Suzuki, 145
9. Mike Alessi, Hilliard, Calif., Suzuki, 136
10. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda, 128

Résultats de la Classe Supercross Lites Région de l’Est
1. Justin Barcia, Ochlocknee, GA., Honda
2. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM
3. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Suzuki
4. Jake Canada, Sun City, Calif., Honda
5. DARRYN DURHAM, BUTLER, PA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
6. Alex Martin, Millville, Minn., Honda
7. Tommy Weeke, Menifee, Calif., Honda
8. Justin Bogle, Cushing, Okla., Honda
9. MATT LEMOINE, COLLINSVILLE, TEX., KAWASAKI
10. Jeff Gibson, Blacklick, Ohio, Honda

Classement au pointage pour le Supercross Lites Région de l’Est
1. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda, 145
2. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Suzuki, 117
3. DARRYN DUNHAM, BUTLER, PA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 114
4. Ken Roczen, Murrieta, Ga., KTM, 102
5. Jake Canada, Sun City, Calif., Suzuki, 90
6. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 86
7. Justin Bogle, Cushing, Okla., Honda, 74
8. Malcolm Stewart, Haines City, Fla., KTM, 50
9. Alex Martin, Millville, Minn., Honda 50
10. MATT LEMOINE, COLLINSVILLE, TEX., KAWASAKI, 46

 

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