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Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki Remporte la Victoire à Houston.

mars 31, 2012

Après une soirée intense de course à Houston, au Texas, Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki reporte sa huitième victoire de la saison et décrocher son deuxième titre consécutif au Supercross de Monster Energy de l’AMA. 

Son coéquipier Jake Weimer a roulé remarquablement toute la soirée et termine sur le podium à la troisième place. Broc Tickle  de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a également décroché son meilleur résultat jusqu’à ce jour en Supercross et prend la septième place. Dans la classe Supercross Lites, Blake Baggett de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a lui aussi, démontré de quoi il était capable et fini troisième au podium. Son coéquipier Darryn Durham s’est sorti d’un empilage au premier tour et a fait une monté jusqu’à la septième position mais malheureusement dans les derniers tours a chuté à quelques reprises et fini 17ième.

Villopoto- Deux Fois Champion

L’objectif de Villopoto, en venant a Houston, était de remporter le titre dans l'un des derniers stades au  dôme fermé avant les trois dernières rondes finales, où toute l'action de course pourrait être affecté par les caprices de Dame Nature. Ryan a commencé la soirée de bon pied en remportant l’épreuve éliminatoire et savait que s’il gagnait la principale, le championnat serait dans sa poche. Lorsque la porte a tombé pour l'événement principal, Villopoto a eu un excellent départ et a rapidement pris la tête à bord de sa KX450F. Il a mené, de fils en fils pour capturer le drapeau à damier et remporter son deuxième titre de champion Supercross de sa carrière.

"C'est génial de savoir que j’ai gagné le championnat, c’a m’ôte une pression sur mes épaules», a déclaré Villopoto. "Je me suis définitivement senti préparé pour cette saison-ci. Je suis arrivé en meilleure santé que la saison dernière. L’an dernier je me remettais d’une blessure. L'année dernière, nous nous sommes battus jusqu'à la course finale pour le titre alors que cette saison-ci je dirais que cela a été plus de la subsistance, je suis le dernier homme debout, mais c'est ça notre sport. Vous devez être en mesure de rouler vite et intelligemment. Pour cette saison, j'ai été en mesure de conclure plus tôt et c’est une première, c’est vraiment cool. Puisque nous avons la fin de semaine prochaine en pause, je vais me rendre à Miami pour relaxer un peu avant la Nouvelle-Orléans. "

De Retour au Podium

Weimer est venu à Houston avec un sentiment de confiance au guidon de sa KX450F, mais il savait qu'il avait impérativement besoin d'une soirée sans incident pour terminer sur le podium. Il a débuté la soirée avec un excellent départ à la course de qualifications et sa conduite douce et constante lui a mérité la deuxième place. Dans l'événement principal, Weimer a fini le premier tour à la cinquième position et a commencé à faire ses passes.  Au troisième tour, il a battu son chemin jusqu’en troisième où il est resté pour le reste de la course. Weimer se trouve actuellement à la sixième place au classement.

"Chaque fois qu’on finit sur le podium c'est une excellente soirée", a déclaré Weimer. "La piste à Houston était un peu difficile et elle se détériorait à mesure que la soirée avançait, mais je me sentais quand même bien dans ces conditions, je savais qu’il me fallait rester calme et constant donc j'ai vraiment axé mon jeu sur la connexion de toutes mes lignes. Il y avait une section rythmique qui était assez difficile, alors j'ai juste fait en sorte de la réussir à chaque tour. J'étais capable de rester en troisième position dans la plupart de la course et j’ai terminé sur le podium. Les fins de semaine précédentes je sentais que je donnais une bonne performance et savais qu’il ne fallait pas je me mêle trop avec les autres coureurs. Je vais continuer un entraînement ferme et me présenterai en Nouvelle-Orléans prêt à me battre. Dans l'ensemble, c'était une fin de semaine formidable pour l'équipe. "

Avoir une stratégie

Pendant les essais chronométrés, Baggett nous a démontré le meilleur tour à bord de sa KX250F, avec près d'une demi-seconde plus rapide que quiconque dans sa classe. Lorsque la porte a chuté pour la course de qualifications, Baggett a sorti d’un bond et captura la deuxième place, où il finira la soirée. Avec un bon choix de porte pour l'événement principal, Baggett était persuadé qu'il serait en mesure de terminer sur le podium. Dans l'ensemble, il a obtenu un bon départ et est entré dans le premier tour en cinquième. Il a fait son chemin à la troisième place dès le cinquième tour, qui a maintenu jusqu'à l'arrivée. Baggett se trouve actuellement cinquième au classement des points.
 

«J’ai tout donné pour finir sur le podium», a déclaré Baggett. «Dans l'ensemble la soirée s'est très bien déroulée. Je me sentais bien sur la piste toute la soirée, mais au cours de la principale j'ai fait quelques erreurs qui m'ont coûté cher. Il y avait quelques tours que j'ai manqué des sauts dans les bosses et je sais que j'aurais été capable de se déplacer (Ken) Roczen si je les avais effectués. Je dois juste continuer à travailler à être plus consistant. Puisque nous avons la fin de semaine de pause, nous allons pratiquer à l'extérieur avant de nous rendre à la Nouvelle Orléans. "

Gagner du Terrain

Comme chaque ronde de la saison qui passe, Tickle continue à démontrer une nette amélioration au guidon de sa KX450F. Pendant les essais chronométrés, il a établi le chrono qui le place en 10ème position sur cette piste glissante et limoneuse. Tickle a continué de s'améliorer à chaque tour, à mesure que la soirée avançait et a marqué une troisième place dans la course de qualifications. Dans l'événement principal, il a obtenu un début de mi- peloton et est entré dans le premier tour à la 14ème place. Il a immédiatement commencé à monter et pris un coureur à la fois et a réussi à se frayer un chemin en septième place avant l'arrivée. Tickle siège actuellement 11ième au classement des points, a une coudé du top-dix.

 «Je suis fier de mon résultat de ce soir", a déclaré Tickle. "J'ai obtenu mon meilleur résultat de la saison de Supercross. Je pense que j'ai fait mieux ce soir parce que j'ai parcouru plus agressivement que d'habitude. La course de qualification était géniale, mais à la principale je n'ai pas eu un bon départ et a dû me battre dans le peloton. C’était assez mouvementé aux deux premiers tours, il y avait beaucoup d'accidents, mais j'ai été en mesure de foncer une fois que j’ai dépassé le chaos. Je suis fier de mon résultat, car j’ai démontré que je fais des progrès et que tout mon travail acharné porte enfin ses fruits. J’ai fait de la pratique extérieure la semaine dernière et je pense que ça m'a vraiment aidé ce soir. Nous allons obtenir quelques semaines de formation avant l’épreuve de Nouvelle-Orléans, donc je pense que cela va m'aider encore plus.

À la Charge

Durham a été capable de maintenir une conduite souple toute la soirée sur la piste difficile de Houston. Pendant les essais chronométrés, il était capable de connecter tous ses segments avec aisance et a eu le troisième temps le plus rapide de sa classe. Toutefois, lorsque la porte a chuté pour la course de qualification, il s’est pris dans un empilage au premier tour et a été forcé le faire la Course de la Dernière Chance (LCQ). Dans la LCQ, Durham a été capable de se démarquer et fut admis à l'événement principal. Dans la principale, Durham a encore été pris dans un autre empilage au premier tour et a dû commencer à travailler dans le peloton à partir de la 17ième position. C’est à ce moment que Durham mis sur pied une charge impressionnante en gagnant du terrain à chaque tour, jusqu'à ce qu'il fasse son chemin en septième place. Aux derniers trois tours, Durham a essayé de pousser pour la sixième position mais ceci échoua et il redescendit à la 17ième place, où il finira la soirée. Durham se trouve actuellement à la sixième place au classement des points.
 

«Je me sentais solide sur la piste toute la soirée et j’ai donné quelques de mes meilleurs temps de pratique de toute la saison», a déclaré Durham. "Au commencement de la soirée j’ai eu de la difficulté  avec des départs et je me suis fait prendre dans des empilages. Dans l’évènement principal, j’ai tombé au premier tour, j’ai donc ramassé ma moto et reparti à la charge. Je m'apprêtais à faire un geste autour du sixième quand j'ai fait l’erreur de laisser tomber l'extrémité avant de ma moto dans les bosses whoops et descendit encore une fois. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je suis heureux d’être toujours d’un morceau. Je me sens comme je fais des gains à chaque semaine, mais j'ai juste besoin de les mettre ensemble pour la victoire. "

Une Première

Depuis que Villopoto a joint la classe Supercross, il a dominé la série, remportant 23 des 46 dernières courses. Avec que quatre tours restant pour 2012, Villopoto est devenu le premier coureur de l'histoire du Supercross de l’AMA à remporter le titre si tôt dans la saison. Globalement, il s'agit de sa septième victoire de championnat professionnel et il contemple un deuxième championnat consécutif de Motocross de l’AMA dans la classe 450cc.
 «C'était extraordinaire de gagner le titre du Champion Supercross 2012 si tôt dans la course", a déclaré l'équipe Monster Energy Kawasaki
Le gérant Dan Fahie. "Ryan a fait un excellent travail cette saison et l'équipe a travaillé dur pour le soutenir. Et pour Ryan d’accomplir cet exploit si tôt dans la saison est vraiment une réussite impressionnante. Nous voulons aussi voir Jake terminer la saison de Supercross en force nous envisageons de commencer le plus tôt possible à l'extérieur aussi. "

Une Pause Bien Méritée
 

La tournée Monster Energy Supercross s’est déroulée à chaque fin de semaine, sans répit, depuis la première fin de semaine de janvier et après 13 semaines de course d'affilée, tout le monde est prêt pour une petite pause. Après avoir emporté le titre à Houston, Villopoto va se détendre un peu pendant ce répit, mais lui et ses coéquipiers Kawasaki seront également à planifier la prochaine saison de motocross. La saison extérieure commence à peine deux semaines après la clôture de la saison de Supercross qui aura lieu à Las Vegas, au Nevada, de sorte que les équipes pensent déjà aux paramètres de motocross.

Pays Cajun

Dans deux semaines, le Monster Energy Kawasaki se dirigera vers la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, pour la 14ième ronde du Supercross Monster Energy de l’AMA. Même si Villopoto a déjà décroché le titre mais ne vous attendez pas ce qu’il ralentisse car il aime la victoire et il est venu accro du podium. Weimer va également chercher à garder sa place sur la boîte et possiblement se déplacera vers le haut du classement. Cette course marque aussi la dernière ronde de la région Supercross Lites Est avant la finale à Las Vegas. Attendez-vous à ce que Durham et Baggett de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki soient de la partie à la quête du top-trois avant la fin de la saison.

Résultats

Le Supercross Monster Energy de l’AMA 2012

Reliant Stadium – Houston, Texas

 

31 mars 2012

Résultats du Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Yamaha

3. JAKE WEIMER, RUPERT, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI

4. Mike Alessi, Hilliard, Calif., Suzuki

5. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda

6. Bobby Kiniry, Holland Patent, N.Y., Yamaha

7. BROC TICKLE, HOLLY, MICH., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

8. Nico Izzi, Menifee, Calif., Yamaha

9. Weston Peick, Wildomar, Calif., Yamaha

10. JOSH GRANT, CORONA, CALIF., JWR KAWASAKI

11. KYLE CHISHOLM, VALRICO, FLA., JWR KAWASAKI

14. KYLE REGAL, BRIGHTON, CALIF., HART & HUNTINGTON KAWASAKI

 

Classement au Pointage Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 296

2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 192

3. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Yamaha, 191

4. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda, 181

5. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha, 178

6. JAKE WEIMER, RUPERT, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 170

7. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda, 166

8. Brett Metcalfe, Lake Elsinore, Calif., Suzuki, 154

9. Mike Alessi, Hilliard, Calif., Suzuki, 154

10. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda, 128

11. BROC TICKLE, HOLLY, MI, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 122

12. KYLE CHISHOLM, VALRICO, FLA., JWR KAWASAKI, 116

13. JOSH HANSEN, ELBERT, COLO., HART & HUNTINGTON KAWASAKI, 89

14. NICK WEY, MURRIETA, CALIF., KAWASAKI, 76

 

Résultats Supercross Lites Région de l’Est

1. Ken Roczen, Murrieta, CA., KTM

2. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda

3. BLAKE BAGGETT, GRAND TERRACE, CA, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

4. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Suzuki

5. Phil Nicoletti, Cochecton, N.Y., Honda

6. Alex Martin, Millville, Minn., Honda

7. Jake Canada, Sun City, Calif., Suzuki

8. Justin Bogle, Cushing, Okla., Honda

9. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha

10. MATT LEMOINE, COLLINSVILLE, TEXAS, KAWASAKI

17. DARRYN DURHAM, BUTLER, PA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

 

Classement au Pointage Supercross Lites Région de l’Est

1. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda, 167

2. Blake Wharton, Pilot Point, Texas, Suzuki, 135

3. Ken Roczen, Murrieta, Ga., KTM, 127

4. DARRYN DURHAM, BUTLER, PA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 118

5. BLAKE BAGGETT, GR TERRACE, CA, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI,106

6. Jake Canada, Sun City, Calif., Suzuki, 104

7. Justin Bogle, Cushing, Okla., Honda, 87

8. Alex Martin, Millville, Minn., Honda 65

9. MATT LEMOINE, COLLINSVILLE, TEXAS, KAWASAKI, 57

10. Malcolm Stewart, Haines City, Fla., KTM, 55

 

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