Nouvelles

Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki remporte la sixième place.

février 12, 2013

Irvine, en Californie (9 février 2013) – C’etait un dernier arrêt en Californie  pour le championnat FIM du  Supercross de l’AMA de Monster Energy. Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a poussé à fond et termine sixième au Qualcomm Stadium. Villopoto prend la troisième place au classement pour  la saison. Dans la classe 250SX, Tyla Rattray de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a terminé huitième juste devant son coéquipier Martin Davalos au neuvième rang. Jake Weimer n’a pas pu participer à l'événement de San Diego après s'être fracturé deux côtes à Anaheim la semaine dernière.

Sous la tente Monster Energy Kawasaki

Remonter

Villopoto avait commencé la journée en force à San Diego, affichant le meilleur temps aux pratiques  pour ensuite gagner la victoire aux qualifications en faisant un dépassement majeur au second tour.  Dans la course principale, Ryan Villopoto a heurté un autre coureur au départ et après les deux premiers tours il s’est retrouvé hors de la piste. Après avoir battu son chemin et revenu à la quatrième place sur cette piste difficile, une petite erreur lui a coûté deux places.

"Le résultat de ce soir est très décevant", a déclaré Villopoto. «Il était difficile de dépasser et le fait d’avoir subi un retard dès le départ a fait qu’il m’a fallu travailler encore plus fort pour faire le tour de mes adversaires.  La piste était vraiment qu’une grosse ornière donc il a fallu faire preuve de jugement pour identifier les endroits où il était adéquat de dépasser. "

Stablilité

Rattray est venu à San Diego en cherchant à récupérer sa forme Supercross qu’on avait connu en 2012. Le coureur sud-africain nous a démontré une attitude inflexible quant à sa volonté de  prendre la tête pour cet évènement principal 250SX de 15 tours. Après un départ favorable dès l’ouverture de la clôture, Rattray a montré qu’il pouvait rouler avec détermination et termine huitième.

«C'était vraiment difficile de dépasser ce soir", a dit Rattray. «Il fallait vraiment talonner le gars en avant pour essayer de s'en sortir. J'ai eu un très bon saut dès le départ, mais un départ  à partir de  l'extérieur était désavantageux pour moi, je me sentais incapable d’atteindre la position nécessaire. Près de sections rythmées et dans les woops des gars sont tombés, au début c’était un véritable carnage. Je m’en sors avec une huitième place, ce n'est pas génial, mais je sens que mon style de conduite a pris du mieux. "

Garder le focus

Davalos a eu un bon après-midi dans les essais qualificatifs, puis nous a donné tout un spectacle lors de sa course de qualification pour gagner une victoire. Dans l'événement principal, il a benificie d’un bon départ, mais dès la première section rythmique il fut victime d’une chute et du rejoindre la course en dernière position. Sur cette piste étroite à une voie, Davalos nous fait tout qu’un spectacle en faisant une montée et termine neuvième.

«J’ai manqué de longueur dans mes sauts de la section rythmique au premier tour et je me suis écrasé", a déclaré Davalos. "Toute la journée je roulais vraiment agressivement et ramassait tours après bons tours mais dans l'événement principal, je n'étais pas aussi agressif et ce fut plus difficile pour moi."

Status incertain

À Anaheim la fin de semaine dernière, Weimer a été impliqué dans un accident au premier tour et a été frappé par un autre coureur. Après des visites chez le médecin cette semaine, il a été déterminé que Weimer avait deux côtes de fracturées. Il continuera à être évalué et son statut est incertain pour Dallas la semaine prochaine.

Congé de mars

Comme la série du Supercross se dirige vers l’est, des nouvelles têtes feront leur apparition pour ce qui est de l’équipe 250X de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki . Dean Wilson, Darryn Durham et Justin Hill démarreront leurs saisons 2013 au Cowboys Stadium de Dallas la semaine prochaine.

 

Résultat


Championnat Supercross de l’AMA de Monster Energy  – Ronde 6
Qualcomm Stadium – San Diego, Calif.
9 février 2013

Résultats 250SX de l’Ouest Évènement Principal

  1. Eli Tomac,. Honda
  2. Ken Roczen,, KTM
  3. Jason Anderson, Suzuki
  4. Austin Politelli,., Honda
  5. Kyle Cunningham, Yamaha
  6. Travis Baker, Yamaha
  7. Zach Osborne, Honda
  8. TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  9. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  10. Jessy Nelson, Honda

Résultats au pointage 250SX de l’Ouest

  1. Ken Roczen, KTM, 138
  2. Eli Tomac, Honda, 121
  3. Cole Seely, Honda, 95
  4. Jason Anderson, Suzuki, 88
  5. Kyle Cunningham, Yamaha, 83
  6. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 82
  7. Zach Osborne, Honda, 82
  8. Joey Savatgy,., KTM, 62
  9. Christian Craig, Honda, 62
  10. Jessy Nelson, 60

11.TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 58

Résultats 450SX Évènement Principal

  1. DaviMillsaps, Suzuki
  2. Justin Barcia,, Honda
  3. Ryan Dungey,, KTM
  4. James Stewart, Suzuki
  5. Chad Reed, Honda
  6. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  7. Justin Brayton, Yamaha
  8. Trey Canard, Honda
  9. Andrew Short, Honda
  10. Mike Alessi, Suzuki

Résultats au pointage 450SX

  1. DaviMillsaps, Suzuki, 132
  2. Ryan Dungey, KTM, 113
  3. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 105
  4. Trey Canard,, Honda, 105
  5. Chad Reed, Honda, 97
  6. Justin Barcia, Honda, 83
  7. Andrew Short, Honda, 83
  8. James Stewart, Suzuki, 74
  9. Justin Brayton, Yamaha, 67
  10. Broc Tickle, Suzuki, 57

11. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 48

 

 

 

Retourner