Nouvelles

Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki gagne son quatrième championnat en ligne

avril 29, 2014

 

 Irvine, Californie (28 avril 2014) - Bien que la météo à East Rutherford, NJ était à craindre, c’est samedi soir que Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki a mis un terme aux questionnements de la foule en remportant la course finale de 20 tours et décroche pour la quatrième année consécutive le championnat du Monster Energy Supercross lors de la course inaugurale au MetLife Stadium. De retour d’une blessure, Jake Weimer nous a montré de la vitesse sur sa KX™450F  et a surmonté un accident au premier tour et termine 11e. Du côté 250SX, malheureusement, deux prétendants au championnat 250SX région de l'Est Martin Davalos et Blake Baggett de l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki ont tous les deux subi des blessures à nouveau cette saison les sortant de la compétition au New Jersey.

 

Indéniable

 

Après avoir remporté sa course dans sa ville natale de Seattle il y a deux semaines , Villopoto ne nécessitais que de trois points afin de terminer le championnat 2014 du Monster Energy Supercross ; mais comme d’habitude notre champion se contente jamais de l'exigence minimale . Villopoto a fait une sortie dans sa course demi-finale et avec une pluie tombante il s’est assuré d’avoir le meilleur choix de porte pour la course finale. La pluie a cessé pour la finale de 450SX et Ryan Villopoto a remporté son quatrième holeshot de l'année. De là, Villopoto a attaqué la piste en évolution causé par la pluie et s'éloigna de la concurrence et prit sa sixième victoire de la saison. Ryan marque sa 40e victoire en carrière et célèbre à sa manière le 40e anniversaire de la marque KX de Kawasaki. Au cours des trois dernières courses, il a obtenu les trois holeshots et mené tous les 60 tours .
 
«Ça a été une longue saison et je suis heureux de conclure le championnat ", a déclaré Villopoto . " Je savais que je devais bucher juste quà la fin pour décrocher la victoire, mais parfois le moyen le plus simple et le plus sûr de le faire en décollant le premier lors des départs. Sans mon équipe de Monster Energy Kawasaki et ma famille, je n'aurais certainement pas être ici ce soir . "

 

De retour

 

Weimer avait été mis à l'écart depuis sa chute à San Diego et souffrais de blessures à l'épaule et au poignet. Après avoir pris le temps de laisser ses blessures guérir, il était impatient de revenir à la porte des départs. Weimer a un grand saut dans sa course de qualification et s'est installé au rythme de son coéquipier. Il a terminé troisième ce qui lui permit de transférer directement à la course finale. Il a obtenu un bon départ dans la finale avant de se faire ramasser par un autre coureur et tomber après les whoops. Weimer remonté et monté à la charge en poussant du 22e au 11e lorsqu’il a franchi le drapeau à damier.
 
"C'est génial d'être de retour", a déclaré Weimer. "Le résultat fnal n'est pas je que j’autais voulu mais je me sentais fort pour la totalité des 20 tours. Je suis impatient de courir à Las Vegas la semaine prochaine pour finir la saison ".

 

Persistant

 

De sombres nuages et des vents important ont parsemé le ciel du New Jersey en fin de semaine mais nous avons eu droit à quelques éclaircies au Stade MetLife qui a pu rester en assez bon état et offrir une terrain pour une excellente course.

 

«La piste s’est bien comporté sous la pluie", a déclaré Villopoto. "Bien qu'elle fut assez molle et boueuse par endroit, il restait encore des endroit pour avoir de la traction et pour être agressif."

 

 Une vedette

 

Les meilleurs coureurs de Supercross au monde sont arrivés au New Jersey assez tôt afin de profiter de la presse à New York. Villopoto est apparu sur plusieurs émissions de télévision nationales, a visité le NASDAQ à Times Square et même assisté à l’émission  Crowd Goes Wilddiffusé par Fox Sports qui discute de sport devant un public en studio.

 

 Viva Las Vegas
 L'équipe
Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki  sera de retour en action la fin de semaine prochaine au Sam Boyd Stadium de Las Vegas et les coureurs de la région de l’ouest West Dean Wilson et Justin Hill chercheront à prendre les honneurs lors de l’affrontement Est/Ouest de la série.

 

Résultats

 

Supercross du Monster Energy

 

MetLife Stadium – East Rutherford, N.J.

 

Samedi le 26 avril 2014

 

 

 

Course Finale 450SX

 

1.     Ryan Villopoto, Monster Energy Kawasaki

 

2.     Eli Tomac, Honda

 

3.     Josh Hill, Suzuki

 

4.     Justin Barcia, Honda

 

5.     Ken Roczen, KTM

 

6.     Ryan Dungey, KTM

 

7.     Mike Alessi, Suzuki

 

8.     Andrew Short, KTM

 

9.     Trey Canard, Honda

 

10.  Weston Peick, Suzuki

 

11.  Jake Weimer, Monster Energy Kawasaki

 

 

 

Pointage au Championnat 450SX

 

1.     Ryan Villopoto, Monster Energy Kawasaki – 343

 

2.     Ryan Dungey, KTM –282

 

3.     James Stewart, Suzuki –271

 

4.     Ken Roczen, KTM –265

 

5.     Justin Barcia, Honda –232

 

6.     Andrew Short, KTM –207

 

7.     Justin Brayton, Yamaha –196

 

8.     Josh Hill, Suzuki –144

 

9.     Broc Tickle, Suzuki –126

 

10.  Wil Hahn, Honda –122

 

 

 

Course Finale de 250SX Région de l’est

 

1.     Justin Bogle, Honda

 

2.     Jeremy Martin, Yamaha

 

3.     Vince Friese, Honda

 

4.     Matt Misceglia, Honda

 

5.     Matt Lemoine, Kawasaki

 

6.     Kyle Cunningham, Honda

 

7.     Alex Martin, Yamaha

 

8.     Mitchell Oldenburg, Honda

 

9.     Jimmy Decostis, Honda

 

10.  Jackson Richardson, Honda

 

 

 

Pointage au Championnat 250SX Région de l’est

 

1.     Justin Bogle, Honda –166

 

2.     Martin Davalos, Monster Energy/Pro Cricuit/Kawasaki – 149

 

3.     Adam Cianciarulo, Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki – 120

 

4.     Blake Baggett, Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki – 120

 

5.     Vince Friese, Honda –120

 

6.     Kyle Cunningham, Honda –109

 

7.     Matt Lemoine, Kawasaki – 90

 

8.     Jimmy Decostis, Honda –90

 

9.     Cole Thompson, KTM –89

 

10.  Alex Martin, Yamaha –86

 

 

 

Retourner