Nouvelles

Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki fait réagir la foule de Minneapolis

avril 16, 2013

Irvine, Californie (14 avril 2013) - Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a mené la plupart des tours de piste samedi soir, mais a dû se contenter de la deuxième place au Supercross de Monster Energy qui avait lieu au Metrodome de Minneapolis. Ce score final marque la huitième course consécutive pour Villopoto où il termine sur le podium. Son coéquipier, Jake Weimer s'est fait prendre dans un entonnoir au début de la course et termine 12e. Dans la classe 250SX, Tyler Bowers de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki nous donne encore une bonne performance en terminant cinquième.


Sous la tente avec Monster Energy


La foule tenue en haleine

La piste au Metrodome avait été construite de manière qu’elle faisait appel au côté technique des participants un peu comme celle de l’Angel Stadium d’ Anaheim, en Californie et la surface était bien lisse. Villopoto a été capable d’afficher le deuxième meilleur temps aux essais qualificatifs en utilisant de nombreuses manœuvres pour cette piste bien technique et pour  l'événement principal, Ryan Villopoto a bénéficié d’un bon départ dès sa sortir de la porte et a mené les 16 premiers tours de la course. Les fans ont eu droit à un excellent spectacle car notre préféré les a tenu en haleine avec deux tours complets de côte à côte contre Dungey, son adversaire, à se disputer la tête. Mais c’est après avoir choisi un tracé et tiré une ligne différente que Villopoto s’est retrouvé à la deuxième place et par ce fait a perdu la tête. Avec une victoire qui finit quand même sur le podium, Villopoto avec cette deuxième place, détient toujours une sérieuse avance de 22 points au classement général du championnat qui comporte encore trois rondes à son programme.

 

« Ce fut une très bonne course ce soir », a déclaré Villopoto. « J’ai bien roulé et Ryan (Dungey) a également donnée une bonne performance, on s’est bataillé pas mal fort ce soir. La piste était difficile et je ne voulais pas être trop agressif. Il reste encore trois courses et le titre est encore sur la ligne. »


Faire le saut

Après avoir fait ses débuts la semaine dernière à Houston avec l’équipe de la Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki, Bowers était prêt à se battre pour une place sur le podium dans la classe 250SX. Le triple champion de l’Arénacross a affiché le deuxième meilleur temps en qualification et a lutté pour la victoire tout au long de sa course de qualification. Dans l'événement principal, il a bénéficié d’un bon départ et était parti pour décrocher une place sur le podium lorsqu’il fut pris dans un coin près de l’équipe des mécaniciens. Bien qu'il fut jeté à terre, Bowers a quand même pu remonter en selle et terminer cinquième.

 

« C’est carrément formidable d'avoir cette équipe derrière moi », a déclaré Bowers. « Nous avons passé toute la semaine à préparer la moto et je me suis présenté à l’évènement principal avec confiance. En arrivant à la fin de la série je veux donner de tout ce dont je suis capable mais je ne veux pas créer non plus des empilages ou des problèmes pour mes co-équipiers et affecter le championnat. Je suis donc très prudent quand je fais mes dépassements. Maintenant, je sais contre qui je me mesure et je sais qu’ils ne me rendront pas la vie facile. »


Un entonnoir

Weimer a connu une autre soirée difficile au Minnesota en course de qualification pour l’évènement principal et pour celle-ci  s’est ramassé derrière le peloton ou il a dû faire des prouesses pour passer au travers. À la fin de la course, il n'a pu que grimper jusqu’à la 12ième place.

 

« J'ai besoin d'obtenir de meilleurs départs », a déclaré Weimer. « Une fois que je me suis retrouvé à l'arrière du peloton j’ai fait tout mon possible pour remonter. Je vais continuer à donner de mon mieu et essayer de remonter sur le podium. »


Encore l’Hiver

Tous nos pilotes étaient bienheureux de courir à l'intérieur d'un dôme en fin de semaine car une tempête de neige printanière a frappé Minneapolis cette semaine. Même avec le dôme fermé, il faisait froid et humide dans les puits mais c’a n’a pas empêché les fans du Supercross de venir rencontrer leur héros sur le terrain et saisir l’opportunité de venir serrer la main.

Une foule assez bruyante

Toute bonne histoire a besoin d'un héros et d’un vilain, cette semaine c’est Villopoto qui prend le coup. Dans le stade, la foule était évidemment du côté de Ryan Dungey qui courrait dans sa ville natale. Comme ayant traqué Villopoto tout au long de l'événement principal, tout le monde pouvait dire à quel point Villopoto se rapprochait de Dungey juste en écoutant les rugissements de la foule. Le scenario sera inversé la semaine prochaine car la série se dirige vers la ville natale de Villopoto à Seattle.

 

« Les fans avait vraiment un parti pris ce soir », a déclaré Villopoto. « C’était encore plus excitant pour Ryan car il savait que tout le monde étaient là pour l’encourager. J'espère que les fans de la semaine prochaine vont me retourner la faveur et seront là pour m’encourager. »


Résultats


Supercross de L’AMA de Monster Energy – Ronde 14
Metrodome – Minneapolis, Minn.
13 avril 2013


450SX Évènement principal

  1. Ryan Dungey, KTM
  2. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  3. DaviMillsaps, Suzuki
  4. Justin Barcia, Honda
  5. Chad Reed, Honda
  6. Andrew Short, KTM
  7. Trey Canard, Honda
  8. Josh Hill, Suzuki
  9. Justin Brayton, Yamaha
  10. Weston Peick, Suzuki

12. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI


450SX Pointage au Championnat

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 299
  2. Ryan Dungey, KTM, 277
  3. DaviMillsaps, Suzuki, 276
  4. Justin Barcia, Honda, 220
  5. Chad Reed, Honda, 212
  6. Trey Canard, Honda, 199
  7. Andrew Short, KTM, 177
  8. James Stewart, Suzuki, 174
  9. Justin Brayton, Yamaha, 149
  10. Broc Tickle, Suzuki, 141
    12. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 115


250SX Évènement principal régional de l’est

  1. Marvin Musquin, KTM
  2. Wil Hahn, Honda
  3. Blake Wharton, Suzuki
  4. Gavin Faith, Honda
  5. TYLER BOWERS, MONSTER/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  6. Lance Vincent, KTM
  7. Vince Friese, Honda
  8. AJ CATANZERO, KAWASAKI
  9. Steven Clarke, KTM
  10. Cole Thompson, Honda


250SX Pointage au championnat régional de l’est

  1. Wil Hahn, Honda, 178
  2. Marvin Musquin, KTM, 173
  3. Blake Wharton, Suzuki, 153
  4. Vince Friese, Honda, 103
  5. Gavin Faith, Honda, 100
  6. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 87
  7. Cole Thompson, Honda, 83
  8. Kyle Peters, Honda, 78,
  9. Jeremy Martin, Yamaha, 71
  10. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 68
    21. TYLER BOWERS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 34

 

Retourner