Nouvelles

Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki Capture le 40e Supercross de Monster Energy à Seattle

avril 14, 2014

 

 Irvine, Californie (14 avril 2014) –Devant le site de sa première victoire en 450SX et à domicile avec ses proches et amis à Seattle, Washington, Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki a remporté la  quarantième victoire de sa carrière en Supercross du Monster Energy au Qwest Field samedi dernier. Villopoto fut en mesure de capturer le holeshot dans la finale et mené tous les 20 tour de l’évènement. Dans la région 250SX-ouest, Justin Hill de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a remporté sa course de qualification, le premier de sa carrière, et a continué à se battre pour une troisième place dans la finale. Dean Wilson a remporté le holeshot dans l'événement principal, mais s'est écrasé en essayant de prendre la tête et termine quatrième.

 

Héro local

 

Ayant grandi à seulement quelques heures de Seattle , Villopoto bénéficie toujours un accueil chaleureux de la ville . Le champion a réalisé sa première victoire de sa carrière en classe 450SX  à Seattle en 2009, mais n'avait jamais revu la première marche du podium du CenturyLink Field depuis. Un mauvais départ dans sa course de qualification l’avait envoyé à la demi-finale pour la deuxième semaine consécutive, où il a remporté la victoire et a été en mesure de rectifier sa situation pour la finale. On aurait dit presqu’une copie carbone de la semaine dernière à Houston, Villopoto a pris la tête du premier tour au guidon de KX ™ 450F et a continué à accumuler les bons coups pour les 20 tours de la course et remporte sa cinquième victoire de la saison et la 40e de sa carrière. Notre champion a maintenant une avance de 48 points au classement du championnat avec deux tours restants.
 
« C'est génial de gagner devant tous mes amis et la famille ici, à Seattle », a déclaré Villopoto . «Nous avons eu un peu d’appréhensions lors de la course de qualification, mais dans la finale j’étais sure de moi. Nous sommes venus près de gagner le championnat mais c’est tout ce que nous pouvions faire, c'est gagner le plus de courses possible ».

 

 Sans fautes

 

Hill avait attendu patiemment pour remonter sur le podium après la course de sa première victoire à San Diego en février. À Seattle, notre natif du Nord-Ouest a pris les devants dans sa course de qualification et remporte sa première victoire de manche de sa carrière. Avec une sortie en flèche hors de la porte au guidon de sa KX™250F  dans la finale, Hill s’est faufilé dès le début à travers les cinq meneutrs et se positionne en deuxième place et a continué de donner une fière bataille jusqu’à la fin sur cette piste défoncée et assez effritée à Seattle. Lorsque le drapeau à damiers est tombé, Hill a franchi la ligne en troisième place et il est très heureux d'être de retour sur le podium. Cette troisième place pour Hill est son troisième podium de sa carrière et il se positionne à la troisième place du classement général des régionales de l’ouest.

 

«Je savais que la piste serait aussi difficile que la concurrence ", a déclaré Hill. «J'avais assez de  vitesse pour gagner ce soir, mais la piste était assez défaite dans des coins et je ne voulais pas risquer de toucher le sol. Je suis heureux d'aller à Las Vegas pour me mesurer fierement pour cette fin de saison. "

 

 Rouler pour la victoire

 

Wilson a toujours été le pilote le plus rapide de la côte Ouest de la cette saison et garde sa réputation en remportant la première place en qualification. Dans cette course, il a remporté le holeshot et s’est arrangé pour remporter la victoire malgré une chute à mi-chemin de la course. Dans l'événement principal Wilson qui encore une fois a remporté le holeshot et a dû lutter assidument pour garder la tête pour les cinq premiers tours jusqu'à ce qu'il soit victime d’une ornière profonde. Wilson a été en mesure de remonter en selle et finir avec force à la quatrième place.

 

« Ce soir, ça ne s’est pas déroulé comme je voulais », a déclaré Wilson. « Mais au moins, nous avons été à l'avant la plus part de la course. Notre but ultime est de gagner des courses et c'est tout ce que je veux. Je me sentais bien toute la journée, mais un bon nombre d’erreurs a eu raison de moi mais je suis confiant que je pourrai finir sur le podium à Las Vegas ».

 

Atmosphère Électrique

 

Le favori de sa ville natale apporte toujours une foule pour venir le voir et c’était la folie à Seattle. Le jour de la course de Ryan Villopoto a été l'un des plus fréquentés de l'année, les fosses ont été bloquées par les fans venus s’accumuler autour du camion de l’équipe Monster Energy Kawasaki pendant toute la journée. Ces centaines de fans venus en RV pour voir le champion local en ont eu pour leur compte avec les derniers tours de l'épreuve principale. A la vue de Villopoto, la foule fut entendre rugissement de joie voyant celui-ci faire son dernier tour de la piste sur le chemin de sa deuxième victoire 450SX à Seattle.

 

Monter plus haut

 

Bien que Wilson ait déjà déclaré qu'il avait l'intention de monter jusqu'à la classe 450SX en 2015, nous voyons qu’avec sa quatrième place à Seattle, il fera officiellement le saut en accumulant un total de 135 points en trois saisons distinctes de Supercross. Wilson nous a démontré plus tôt dans la saison qu'il a la vitesse nécessaire pour faire partie de la classe 450SX et sera l'une des meilleures recrues qui feront leurs débuts à temps plein l'an prochain.

 

 Retours vers l’est
 
Avec seulement deux rondes avant la fin de la saison 2014 du Supercross de Monster Energy, les coureurs sont heureux de prendre leur première fin de semaine de repos après 15 courses d'affilée. La série reprendra au MetLife Stadium à East Rutherford, NJ, le 26 avril. La région de l'Est sera de retour en action avec Martin Davalos qui prévoit d'étendre son avance au pointage avant la finale à Las Vegas, qui sera surement le théâtre pour Villopoto de sa quatrième victoire consécutive du championnat.

 

Résultats

 

Supercross du Monster Energy

 

CenturyLink Field – Seattle, Wash.

 

Samedi le 12 avril 2014

 

 

 

Finale classe 450SX

 

1.     Ryan Villopoto, Monster Energy Kawasaki

 

2.     James Stewart, Suzuki

 

3.     Ryan Dungey, KTM

 

4.     Eli Tomac, Honda

 

5.     Justin Barcia, Honda

 

6.     Trey Canard, Honda

 

7.     Ken Roczen, KTM

 

8.     Andrw Short, KTM

 

9.     Josh Hill, Suzuki

 

10. Mike Alessi, Suzuki

 

 

 

Pointage au Championnat 450SX

 

1.     Ryan Villopoto, Monster Energy Kawasaki – 318

 

2.     James Stewart, Suzuki – 270

 

3.     Ryan Dungey, KTM – 267

 

4.     Ken Roczen, KTM – 249

 

5.     Justin Barcia, Honda – 214

 

6.     Justin Brayton, Yamaha – 196

 

7.     Andrew Short, KTM – 194

 

8.     Broc Tickle, Suzuki – 126

 

9.     Josh Hill, Suzuki – 124

 

10. Wil Hahn, Honda – 122

 

 

 

Finale Régionales de l’ouest 250SX

 

1.     Cole Seely, Honda

 

2.     Jason Anderson, KTM

 

3.     Justin Hill, Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki

 

4.     Dean Wilson, Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki

 

5.     Jessy Nelson, Honda

 

6.     Zach Osborne, Honda

 

7.     Cooper Webb, Yamaha

 

8.     Jake Canada, Honda

 

9.     Malcolm Stewart, Honda

 

10.Shane McElrath, Honda

 

 

 

Pointage au championnat Régionales de l’Ouest 250SX

 

1.     Jason Anderson, KTM  - 178

 

2.     Cole Seely, Honda – 170

 

3.     Justin Hill, Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki – 139

 

4.     Dean Wilson, Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki – 138

 

5.     Cooper Webb, Yamaha – 121

 

6.     Malcolm Stewart, Honda – 121

 

7.     Jessy Nelson, Honda – 103

 

8.     Zach Osbourne, Honda – 100

 

9.     Shane McElrath, Honda – 96

 

10.  Jake Canada, Honda – 72

 

 

 

Retourner