Nouvelles

Ryan Villopoto de l’Équipe Monster Energy Kawasaki remporte la première place à Indianapolis.

mars 18, 2013

Irvine, en Californie (le 16 mars 2013) Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a obtenu une autre victoire cette fois-ci à la Mecque des circuits en ramassant à Indianapolis devant une salle comble au Lucas Oil Stadium sa quatrième victoire consécutive de la saison. Villopoto a fait son chemin vers l'avant pour gagner sa sixième victoire de la saison. Son coéquipier, Jake Weimer a été impliqué dans un accident au premier tour ce qui l'a forcé à se retirer et prendre la 20ème place. Justin Hill de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a terminé cinquième à la course principale de  250SX. Dean Wilson, de son côté,  n'a pas pu participer à l'événement principal après avoir subi des blessures lors d'un accident dans sa course de qualification.

Sous la tente avec Monster Energy Kawasaki

Domination

Villopoto a remporté ses points d'avance en faisant preuve détermination à la course d’Indianapolis. Notre natif de Washington a gravi les échelons à partir de la troisième place jusqu’à la tête, le tout en retenant plusieurs coureurs déterminés avant de réclamer sa quatrième victoire consécutive dans une ville connue pour son histoire de la course.

"La course de ce soir a été assez difficile", a déclaré Villopoto. " La piste se détériorait à chaque tour et nous l’avons poussée jusqu’à sa limite. C'était une bonne course ce soir mais il a fallu que je travaille fort pour rester en tête. "

Top Cinq

Hill a obtenu un autre top cinq de la saison, mais la recrue n'est toujours pas satisfaite de ses résultats de fin de semaine. Avec sa lignée Supercross jumelé avec la puissance de l'équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki, Hill est déterminé à se battre pour le podium sur une base hebdomadaire.

"Un top cinq est bon", a déclaré Hill. "Mais je sais que je dois viser le podium à chaque course. Je travaille dur et chaque semaine sera une autre expérience d'apprentissage. Je veux monter sur la boîte et démontrer que ma place est ici. "

Un coup dur

Weimer était fin prêt à ramasser une de ses meilleurs course de l'année ici à Indianapolis. Après s’être qualifié troisième pour l’évènement principal de la soirée, Weimer a fait une solide course de qualification et termine en quatrième place et était prêt à affronter l'événement principal. Malheureusement, une chute dans le premier virage le mit à l'écart et Weimer ne s’en remit pas.

"Je me suis senti bien toute la journée, et je parvenais à enregistrer de vrais bons temps au tour", a déclaré Weimer. "Nous avons travaillé dur pour arriver là où nous en sommes et je suis déçu que nous n'ayons pas pu obtenir les résultats que nous méritions. Tout commence à cliquer et j'espère que je peux commencer à voir les résultats la semaine prochaine à Toronto. "

Malchance

Wilson qui avait reglé un temps de qualification le plus rapide de la journée, n’a pas pu contenir son agressivité au début de sa course de qualification et notre pilote écossais s’est vu se faire envoyer au plancher. La chute en qualification l’a envoyé à l'hôpital pour des radiographies et une évaluation. Son état sera divulgué une fois que l'information deviendra disponible.

Plusieurs fois champion

Villopoto se joint à un groupe d'élite de coureurs qui ont conquis Indianapolis.  Même si le circuit de l’Indianapolis 500 existe depuis plus de 100 ans, aucun pilote n’y a remporté une course pour plus que 4 fois. Après sa quatrième victoire consécutive dans cette ville célèbre pour son circuit, Ryan Villopoto a rejoint les rangs d'élite comme AJ Foyt, Al Unser et Rick Mears comme lauréats quatre fois couronné. Dans la compétition NASCAR,  Jeff Gordon et Jimmie Johnson ont également gagné quatre fois. Le seul pilote à gagner plus que quatre fois à Indianapolis est le sept fois champion de Formule 1 Michael Schumacher qui a remporté cinq fois dans cette ville.

Configuration technique

Bien que l'événement principal de 20 tours à Indianapolis a duré près de 10 minutes de moins que la course de Daytona semaine dernière, la piste s’est avérée être épuisante pour les coureurs.

"Ce soir, c'était l'une des courses les plus difficiles de l'année", a déclaré Villopoto. "Nous avons tous eu un rythme très rapide mais avec la dégradation de la piste nous avons dû travailler encore plus fort. Je n'étais pas en mesure de me détacher du terrain et il a fallu que j’adopte un rythme plus rapide tout au long de l'événement principal. "

Le Nord tout Blanc

Le Supercross de l’AMA du Monster Energy effectura son seul voyage à l'extérieur des États-Unis, samedi prochain, et se rendra Centre Rogers à Toronto, Ontario, Canada pour la douzième ronde du championnat.

Résultats

Le Supercross de l’AMA du Monster Energy – Ronde 11
Lucas Oil Stadium – Indianapolis, IN
16 mars 2013

Évènement Principal 450SX

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  2. Ryan Dungey, KTM
  3. James Stewart, Suzuki
  4. DaviMillsaps, Suzuki
  5. Justin Barcia, Honda
  6. Chad Reed, Honda
  7. Andrew Short, KTM
  8. Matt Goerke, KTM
  9. Eli Tomac, Honda
  10. Weston Peick, Suzuki

20. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI

Classement au Pointage 450SX

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 227
  2. DaviMillsaps, Suzuki, 218
  3. Ryan Dungey, KTM, 210
  4. Chad Reed, Honda, 178
  5. Justin Barcia, Honda, 168
  6. Trey Canard, Honda, 165
  7. James Stewart, Suzuki, 155
  8. Andrew Short, KTM, 136
  9. Justin Brayton, Yamaha, 112Broc Tickle, Suzuki,109
  10. Broc Tickle, Suzuki,109
         13. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 79

Évènement Principal Région de l’Est 250SX

  1. Marvin Musquin, KTM
  2. Kyle Peters, Honda
  3. Wil Hahn, Honda
  4. A.J. Catanzaro, Kawasaki
  5. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRUCIT/KAWASAKI
  6. Vince Friese, Honda
  7. Mitchell Oldenburg, Honda
  8. Gavin Faith, Honda
  9. Blake Wharton, Suzuki
         10. P.J. Larsen, Yamaha

Classement au Pointage Région de l’Est 250SX

  1. Wil Hahn, Honda, 112
  2. Marvin Musquin, KTM, 103
  3. Blake Wharton, Suzuki, 88
  4. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 87
  5. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRUCIT/KAWASAKI, 67
  6. Kyle Peters, Honda, 67
  7. Vince Friese, Honda, 65
  8. Jeremy Martin, Yamaha, 53
  9. Gavin Faith, Honda, 53
  10. 10.James Decotis, Honda, 52

 

Retourner