Nouvelles

Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki remporte à Toronto sa quatrième course consécutive et bénéficie d’une sérieuse avance.

mars 25, 2013

Irvine, Californie (24 mars 2013) - Pour la deuxième année consécutive, le pilote de l’équipe Monster Energy Kawasaki, Ryan Villopoto remporte la victoire au Centre Rogers à Toronto, Ontario, Canada lors de 12ième ronde du Supercross de l’AMA de Monster Energy. Villopoto qui domine encore une fois de plus aux qualifications ainsi qu’à l'événement principal remporte sa septième victoire de la saison. Son coéquipier, Jake Weimer qui nous a donné une de ses meilleures performances à date depuis son retour d’une blessure et fini la course sixième.  Justin Hill de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki s’est mérité la deuxième place aux qualifications, mais il a été impliqué dans un accident au premier tour de l'événement principal et n’a pas pu finir la course.

Sous la tente de Monster Energy Kawasaki

Quatre en ligne

Il était évident que Villopoto avait hâte de commencer la course car on l’a vu parcourir la piste à pied et lui-même vérifier la qualité du sol. Il s’est qualifié comme le plus rapide dans l'après-midi le samedi et a facilement remporté sa course de qualification. Le double champion en titre a bénéficié d’un excellent départ au guidon de sa KX ™450F  pour l'événement principal et a pris une place avec les leaders à la porte de départ lorsque l’évènement de la soirée fut venu. Pour la première moitié de la course, Villopoto a été en mesure de traquer le leader, en appliquant une pression marquée sur celui-ci. Il était évident qu’il n’attendait que sa chance pour pouvoir bondir et prendre la tête. Il a été en mesure de faire une passe pour prendre la tête juste après la mi-course et après de nombreuses tentatives. Une fois devant, il fut capable de rouler sans erreur tours après tours et remporter sa septième victoire de l'année.

"Ce soir, c'était une course serrée», a déclaré Villopoto. «Tout le monde roulait avec un tel rythme élevé qu'il n'y avait pas de place pour l'erreur. J'ai bénéficié d’un bon saut de départ et je n’ai eu qu’à attendre ma chance pour faire ma passe. Je suis heureux d’aller pouvoir me reposer la fin de semaine prochaine car nous ferons relâche et en sachant que j’ai un petit plus d’avance, c’a me donne un petit coussin. "

Progrès

L’événement principal pour ce qui est de Weimer avait fini brusquement la fin de semaine dernière après avoir chuté au premier virage, mais c'est ça aussi qui alimente le feu qui l’anime. Il est bondi de la porte de départ samedi à Toronto lors de la course de qualifications en quatrième place et fut admis à l'événement principal. Et pour celui-ci il obtenu un saut hors de la porte impeccable et se mit à arpenter les meneurs. Une fois qu'il eut trouvé sa place, il nous fit une course assez constante et calme et termine sixième.

 «Je suis content du résultat de ce soir", a déclaré Weimer. "J'ai enregistré de bons tours, mais je ne suis pas encore là où je veux être. Après avoir été blessé, il est agréable de revenir et de voir qu’on peut courir à nouveau. Nous allons continuer le bon travail et avons déjà hâte à Houston. "

Sans interruption

Hill était prêt à enregistrer son meilleur résultat de la saison à Toronto. L'équipe était arrivée au Centre Rogers en début de semaine en vue de montrer aux médias locaux canadiens ce dont ils étaient capables et donner à Hill une occasion supplémentaire pour essayer le circuit, donc quand fut arrivé samedi, il était fin prêt. Il a affiché des résultats très compétitifs tout l'après-midi en qualifications et a couru agressivement le plaçant deuxième à la course de qualification pour la deuxième semaine consécutive. Pour l'événement principal, Hill a eu un départ au milieu du peloton mais après avoir entamé la première courbe il est entré en collision avec un autre coureur les envoyant tous les deux au sol. Hill a été contraint de se retirer de la course et cherchera à rebondir à Houston.

Sol Canadien

La matière dont était composée la piste a été un sujet d’importance samedi à Toronto. Dans les années passées, le sol avait été entreposé à l'extérieur et exposé au froid, conséquences normales du climat hivernal. Mais cette année, la matière de composition de la piste avait été stockée à l'intérieur et a été tamisée pour enlever les grosses roches de son contenu. Il en a résulté une qualité de terrain qui a produit une des meilleures courses que nous avons pu voir cette saison.

Le Party sur la piste

Au lieu de la fête habituelle dans les puits des équipes qui a lieu tous les samedis dans le paddock, le Centre Rogers et Monster Energy ont, cette fois-ci invité les fans à venir sur le circuit vendredi soir pour une occasion unique pour saisir les dimensions de la piste et obtenir bien sûr un autographe de leur étoile Supercross préférées. L’équipe Monster Energy Kawasaki a été capable d'interagir avec plus de 4000 spectateurs canadiens le vendredi soir avant la course de samedi.

Fin de semaine de relâche

Le Supercross de Monster Energy prendra relâche pour une fin de semaine de repos bien méritée et reprendra à Houston, au Texas, au Reliant Stadium le 6 avril 2013.

Le Supercross de l’AMA de Monster Energy – Ronde 12
Centre Rogers – Toronto, Ontario, Canada
23 mars 2013

450SX Résultats

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  2. Davi Millsaps, Suzuki
  3. Ryan Dungey, KTM
  4. Chad Reed, Honda
  5. Justin Barcia, Honda
  6. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  7. James Stewart, Suzuki
  8. Broc Tickle, Suzuki
  9. Andrew Short, KTM
  10. Matt Goerke, KTM

Classement au Pointage 450SX

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 252
  2. Davi Millsaps, Suzuki, 240
  3. Ryan Dungey, KTM, 230
  4. Chad Reed, Honda, 196
  5. Justin Barcia, Honda, 184
  6. James Stewart, Suzuki, 169
  7. Trey Canard, Honda, 165
  8. Andrew Short, KTM, 148
  9. Justin Brayton, Yamaha, 122
  10. Broc Tickle, Suzuki, 122
         12. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 94

250SX Résultats

  1. Marvin Musquin, KTM
  2. Wil Hahn, Honda
  3. Blake Wharton, Suzuki
  4. Jeremy Martin, Yamaha
  5. Vince Friese, Honda
  6. Cole Thompson, Honda
  7. Jimmy Decotis, Honda
  8. Gavin Faith, Honda
  9. Jackson Richardson, Honda
  10. Kyle Peters, Honda
         20. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

Classement au pointage 250SX

  1. Wil Hahn, Honda, 134
  2. Marvin Musquin, KTM, 128
  3. Blake Wharton, 108
  4. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 87
  5. Vince Friese, Honda, 81
  6. Kyle Peters, Honda, 78
  7. Jeremy Martin, 71
  8. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 68
  9. Gavin Faith, Honda, 66
  10. Jimmy Decotis, Honda, 66

 

Retourner