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Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki rebondit en deuxième place à Phœnix.

janvier 14, 2013

Irvine, Californie (13 janvier 2013) - Dans l'air glacial du désert de Phoenix, en Arizona, Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki s'est battu pour son premier podium de la saison lors de la deuxième ronde du Championnat du Monde FIM de Supercross de l’AMA de Monster Energy qui avait lieu au Stade Chase Field, samedi dernier. Villopoto avait commencé la soirée avec une troisième place lors des éliminatoires, se qualifiant pour l’événement principal. Lorsque la porte de l’évènement principal a chuté, Villopoto s’ést frayé un chemin jusqu'à l'avant mais dérapa dans un coin. Destiné au podium, il a rapidement remonté sa KX 450F ™ et s’est battu pour prendre la deuxième place. De son coté, Jake Weimer de l’équipe Monster Energy Kawasaki, a roulé d’une manière constante pour décrocher la sixième place. Dans la classe 250SX,  Martin Davalos  de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a récupéré d'un accident spectaculaire qui a eu lieu aux qualifications et termine sur le podium en troisième position. Son coéquipier, Tyla Rattray de son coté, récupère d'un accident amassé au premier tour et termine 12ième. Blake Baggett blessé au poignet la semaine dernière à Anaheim a essayé de monter sa moto aux essais libres mais a dû abandonner.

Un retour pour Monster Energy Kawasaki

Après un début de saison décevant à Anaheim, Ryan Villopoto a entrepris sa mission pour reprendre la tête au pointage. Il était à la tête des chartes toute la journée se qualifiant à des centièmes de seconde proche du meilleur temps. Dans la course de qualifications, Villopoto a surmonté un début au milieu du peloton et a terminé troisième. Lorsque la porte a chuté pour l’évènement principal, il a rapidement fait quelques passes et conclu le premier tour en troisième position. Son but était de repousser les limites et gagner des secondes sur les meneurs mais Villopoto a fait une petite erreur et perdu son avance dans ce terrain difficile bâtit de  terre noire. La remonté jusqu’au du top-10 se fit en chargeant le peloton, en se faisant un chemin à travers le groupe et il fut ainsi capable de se rendre à la seconde place au dernier tour. Il siège aujourd'hui au septième rang au classement des points.

"Ce soir, c'était beaucoup mieux que Anaheim», a déclaré Villopoto. «Je n'étais pas trop content de ma course de qualification, mais la principale était un pas dans la bonne direction. Bien sûr que ce n'était pas encore tout à fait ce que je voulais, mais le potentiel est là. Nous continuons à travailler sur la moto durant la semaine et nous nous adaptons aux différentes conditions de chaque semaine. Si nous pouvons faire le podium à chaque fin de semaine nous demeurerons compétitifs. "

Déterminé

Davalos avait fait preuve, la semaine dernière, d’une habileté impressionnante côté vitesse mais n’avait pas été capable d’obtenir le résultat prévu en raison d'un empilage au premier tour. Mais à Phoenix, il était fin prêt à revenir à la tête. Aux qualifications, Davalos a bénéficié d’un excellent départ sur sa KX 250F ™ et a talonné le meneur à la recherche d'un endroit pour le passer et demeura déterminé jusqu’à la fin, malheureusement, une erreur dans la section rythmique l’envoya en l’air de façon spectaculaire et il fut expulsé de la piste. Bien que physiquement affecté par cette chute, Davalos a été capable de remonter en selle et repartir à la quête de sa  dernière chance et se qualifia pour l'événement principal avec un départ malheureusement assez loin de la porte. À la chute de la porte il a filé en flèche et fut près de marquer le holeshot mais prit la tête peu de temps après. Davalos a mené pendant plus de la moitié de la course de 15 tours avant de tomber à la troisième place prenant son premier podium de la saison en troisième position.

«Ma journée avait très bien commencée", a déclaré Davalos. «Tout allait très bien jusqu'à ce que je commette une erreur et me ramasse à l’extérieur du circuit. J'ai bénéficié d’un excellent départ pour l’évènement principal et mené la tête pendant un certain temps jusqu’à ce que je me retrouve trop tendu ce qui me fut perdre mon avance et descendit à la troisième place. Compte tenu de ma soirée, je suis vraiment heureux avec cette troisième place. Je vais me reposer pour le reste de la semaine et j’attends fermement la semaine prochaine. "

Régularité

Contrairement aux autres compétiteurs qui ont eu une bonne fin de semaine sur deux jusqu'à présent, Weimer a été très consistant. À Phœnix, il oscillait autour des cinq premiers aux qualifications et en  éliminatoire il remporta la troisième place. Dans l'événement principal, Weimer a bénéficié d’un bon départ à partir de l'intérieur sur sa KX450F et dès le premier tour il faisait partie du top cinq. Par après il a chuté à la sixième place et fut capable de garder son avance jusqu’à la fin. Weimer se retrouve en sixième place au classement des points et demeure impatient de monter sur le podium.

«J'étais en bonne position de départ pour la principale", a déclaré Weimer. "Au premier tour, j'ai eu du mal à prendre mon rythme et je coupais les coins ronds par endroits et sautait trop haut dans d’autres. J’ai fait trop d'erreurs. J'ai besoin de me reprendre en mains et continuer à m'améliorer au cours de la semaine pour être prêt pour la course de samedi. "

Motivation

De son coté, Rattray avait commencé  la journée lentement car il lui a fallu quelques tours pour analyser les conditions de Chase Field, conditions qui étaient assez glissantes. Dans sa course de qualification, il a tranquillement couru à une solide cinquième place et était prêt pour la course principale. Rattray a réussi à rester à l'intérieur du circuit au premier tour faisant le top-10, mais quelques instants plus tard, un autre coureur, juste avant une série de whoops, lui coupa le chemin et l’envoya à l’extérieur du circuit. Rattray a réussi à remonter à la 12ème place et se situe au septième rang au classement des points.

"J'ai eu du mal avec la piste ce soir", a dit Rattray. «Après m’être emmêlé avec un gars juste avant les whoops, ma main a lâché le guidon et je me suis retrouvé à l’extérieur du circuit. C'était vraiment difficile de dépasser mes adversaires et la seule fois où vous pouviez le faire était si quelqu'un était pour faire une erreur. La piste était vraiment glissante, mais je vais garder mes espoirs et essayer de faire mieux à Anaheim 2. "

À la mauvaise place au mauvais moment

La fin de semaine derniere à Anaheim, Blake Baggett de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki s’est fait blesser par la roue arrière d'un autre coureur lors d’un empliage, disloquant son poignet. Avec une douleur atroce, Baggett a été capable de persévérer et compléter les 15 tours dans l'espoir de récupérer des points et être en mesure de continuer. Malheureusement, après avoir conduit les deux premiers essais de qualifications, la piste était trop difficile pour son poignet et il a été forcé de se retirer de la compétition. Il aura un avis médical et diagnostique pour son poignet cette semaine et sera de retour à l’action dès que possible.

Prix Top Tech

Après que Davalos se soit sorti d’un tel accident lors de la course de qualification pour le LCQ pour finir sur le podium, son mécanicien Dave Feeney s’est vu remettre, le samedi, le prix Top Technicien en reconnaissance de son travail. Après la course de qualification, Feeney s’était retrouvé forcé à travailler rapidement pour réparer la moto pour permettre à  Davalos de participer à la LCQ et par ce fait le menant à la victoire  ainsi qu’au podium dans la course principale, son travail acharné fut récompensé.

La question Twitter de la semaine

Chaque semaine, nous vous présenterons une question posée par les fans qui nous suivent sur Twitter @ Kawasaki_Racing. En utilisant le hashtag (croisillon) # MEKQA, les fans peuvent soumettre les questions qu'ils aimeraient poser à leurs pilotes Kawasaki préférés. Cette semaine @mxmichelle191 serait intéressée de savoir le lieu d’hébergement des coureurs lorsqu’ils voyagent à chaque fin de semaine pour les courses?

«Pour la plupart des courses, nous logeons dans des hôtels", a déclaré Villopoto. "On peut dormir à la maison pendant les courses locales, mais toutes les autres courses nous restons dans un hôtel à proximité. Moi-même et quelques-uns des meilleurs coureurs, apporteront aussi des maisons motorisées  à la piste afin d'avoir un endroit pour se détendre et se préparer entre les courses. Cette fin de semaine à Phoenix il faisait vraiment froid, donc c'était bien d'avoir un endroit chaud pour se réfugier. "

Air Artique

Un front froid a frappé la région de Phoenix apportant samedi des températures glaciales sous la normale. Les experts affirment que la région de Phoenix n’avait expérimenté un tel froid depuis les 20 dernières années. Les coureurs de samedi s’étaient emmitouflés pour rester au chaud et ont pris quelques minutes supplémentaires pour faire des exercices de réchauffement avant de se rendre à la porte. Le stade Chase Field est le premier stade construit aux Etats-Unis avec un toit rétractable, mais avec des températures si basses, le toit est resté fermé toute la journée.

De retour en Californie

La troisième ronde du Championnat du Monde FIM de Supercross de l’AMA de Monster Energy  revient au Angel Stadium d'Anaheim, en Californie, pour la deuxième de ses trois visites, surnommée la "A2". Villopoto sera affairé à remonter au classement pour revenir à un endroit plus familier au sommet du podium le 19 Janvier 2013.


Résultats

Championnat du Monde FIM de Supercross de l’AMA de Monster Energy  - Ronde 2
Chase Field – Phoenix, Ariz.
12 janvier 2013

Résultats 250SX Évènement Principal

1. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda
2. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM
3. MARTIN DAVALOS, CAIRO, GA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
4. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda
5. Jessy Nelson, Paso Robles, Calif., Honda
6. Zach Osborne, Lake Elsinore, Calif., Honda
7. Ryan Sipes, Ekron, Ky., Suzuki
8. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha
9. Joey Savatgy, Thomasville, Ga., KTM
10. Christian Craig, Wildomar, Calif., Honda
11. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

Résultats au pointage 250SX
1. Eli Tomac, Cortez, Colo., Honda, 50
2. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM, 44
3. Cole Seely, Murrieta, Calif., Honda, 38
4. Ryan Sipes, Ekron, Ky., Suzuki, 29
5. Zach Osborne, Lake Elsinore, Calif., Honda, 29
6. Kyle Cunningham, Aledo, Texas, Yamaha, 23
7. TYLA RATTRAY, WILDOMAR, CALIF., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 22
8. Max Anstie, Hemet, Calif., Suzuki, 22
9. MARTIN DAVALOS, CAURO, GA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 21
10. Joey Savatgy, Thomasville, Ga., KTM, 20

Résultats 450SX Évènement Principal
1. Justin Barcia, Pinetta, Fla., Honda
2. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI
3. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Suzuki
4. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda
5. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda
6. JAKE WEIMER, TWIN FALLS, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
7. James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki
8. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM
9. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda
10. Josh Grant, Corona, Calif., Yamaha

Résultats au pointage 450SX
1. Davi Millsaps, Murrieta, Calif., Suzuki, 45
2. Justin Barcia, Pinetta, Fla., Honda, 39
3. Trey Canard, Shawnee, Okla., Honda, 38
4. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda, 36
5. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 33
6. JAKE WEIMER, TWIN FALLS, IDAHO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 31
7. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 27
8. Andrew Short, Smithville, Texas, Honda, 27
9. James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 27
10. Josh Grant, Corona, Calif., Yamaha, 21

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