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Ryan Villopoto de l’Équipe Monster Energy Kawasaki Domine avec une Cinquième Victoire de la Saison à St. Louis

mars 5, 2012

Irvine, en Californie (le 5 mars 2012) - Devant une foule record au Edward Jones Dôme, à St. Louis, Missouri, Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a marqué sa cinquième victoire de la saison lors de la 9ième ronde du Supercrosse Monster Energy de l’AMA. Le coéquipier de Villopoto , Jake Weimer a eu un début à mi-peloton et fini la soirée à la septième place. Bien que Broc Tickle  de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki ait eu un départ lent, il a réussi à passer à 11ième position à la tombé du drapeau. Dans l’évènement principal du Supercross Lites, Darryn Durham et Blake Baggett de l’équipe Monster Energy Pro Circuit Kawasaki ont terminé quatrième et neuvième, respectivement.

Mettre la Puissance au Sol

Villopoto semblait invincible à Saint-Louis à bord de sa KX™450F. Dans la pratique, il a toujours eu des chronos rapides et a été le plus rapide aux qualifications. Comme la soirée avançait, il a continué sur sa lancée, en prenant la victoire avec la course de qualification et dans l’espoir d’acquérir le meilleur temps de tour de la soirée à 50.207 secondes. Dans l'évènement principal, Villopoto eut un excellent départ et est entré dans le premier virage en troisième position. Au troisième tour, Villopoto avait pris la tête et ne s’est jamais retourné. Il a pris une avance sur le terrain et a continué  jusqu’à la ligne d’arrivée pour gagner sa cinquième victoire de la saison. Villopoto se trouve actuellement au sommet du classement avec une avance de 13 points.

"C'était ma première victoire à Saint-Louis et ceci me réjouit", a déclaré Villopoto. "Je n'ai pas toujours eu la meilleure des chances ici dans le passé donc la victoire de ce soir est vraiment significative pour moi. J'ai eu de bons départs toute la soirée et j'ai trouvé de bons tracés sur la piste. La piste a commencé à se défaire à mi-chemin lors de l'événement principal. Un bon nombre de plaques de béton étaient visible après le 10ième tour alors j'ai commencé à prendre des tracés différents, j’ai ralenti conscient de la sécurité. J’ai vraiment hâte de me rendre à Daytona, j’ai toujours eu du succès à Daytona. J'ai gagné les deux dernières années alors j'espère que je peux faire un triplé. "

Savoir se Déplacer

Après avoir apporté sa KX™250F a la seconde place dans la course de qualification, Durham se sentait en confiance pour l’évènement principal. Il a eu un départ plus lent mais a quand même pris le premier tour en huitième position. Toujours aussi confiant et sans se décourager, il a commencé à dépasser les coureurs et ce, un par un pour finir la soirée en quatrième position. Durham est présentement  troisième au classement des points.

“ Le circuit a été favorable pour moi, ” déclaré Durham. “ J’ai bien maitrisé le circuit tout le long des qualifications mais dans la course principale, j’ai eu un temps de réaction un peu plus lent lors du saut de la barrière. J’ai été capable de trouver quelques place pour dépasser les concurrents  et me faufila jusqu’à la quatrième position pour finir. Je vais m’entrainer à l’extérieur cette semaine en vue de Daytona. C’est comme un circuit extérieur, vous vous devez d’attaquer les bosses et les sauts. J’adore ma Kawasaki, j’ai juste besoin d’ouvrir les gaz un peu plus la semaine prochaine. ”

En Sortant de la Barrière

Dans un circuit aussi étroit et technique que St. Louis, les départs sont cruciaux. Dans la course de qualification, Weimer a eu un bon départ et a été capable d’avancer à la troisième position avant la fin de la course. Dès que la barrière tomba dans la course principale, Weimer fut entrainé dans la huitième position dès le premier virage et s’est retrouvé à avoir à défendre sa position. Il a essayé de trouver son rythme sur un circuit que se détériorait et a manqué de tours et fini septième. Weimer se classe à la sixième position au pointage.

“ Je suis assez frustré avec les résultats de ce soir,” commente Weimer. “ J’ai eu un mauvais départ dans l’évènement principal et me suis retrouvé à rester à la même place tout au long de la soirée. Il faut que je démontre ce que j’ai appris en pratique et le démontrer sur le circuit. Je suis convaincu d’avoir  la vitesse nécessaire pour finir sur le podium. J’anticipe favorablement Daytona, c’a sera ma première compétition à cet endroit, on devrait s’amuser ”.

J’ai Déjà Hâte

Le coureur Baggett a travaillé bien dure toute la soirée pour trouver un rythme consistant sur ce circuit étroit et technique. Il a eu un bon départ à la course de qualification et finit celle-ci juste derrière son co-équipier Durham en troisième place. Dans la course principale, Baggett s’est retrouvé coincé au premier tour et s’est retrouvé en 12ieme place dans le milieu d’un peloton serré. Il a cependant réussi à se frayer un chemin et arriver en neuvième position et se classe maintenant septième au pointage

“ Je me suis donné à fond aux pratiques et travaillé sur mon tracé, » commente Baggett. « Mais je n’ai pas été capable de mettre ce circuit à ma main pour l’évènement principal. Je n’ai pas pu trouver le bon rythme ce qui a vraiment affecté mes résultats finaux. Pour l’instant il me reste à mettre ça derrière moi et anticiper Daytona. J’ai besoin de me ressaisir et je pense, en gros, que ce circuit favorise mieux mon style, ce circuit à les caractéristiques d’un circuit extérieur mais la composition du circuit est toujours différente à Daytona donc tu ne sais jamais trop à quoi t’attendre. Je vais y aller et essayer de composer avec ses particularités.

Retour aux Bases

Tickle est encore à la recherche d’un rythme constant depuis qu’il a monté à la classe Supercross. Il a débuté la soirée en se qualifiant pour la course principale en finissant cinquième dans la course de qualification. Dans l‘évènement principal, Tickle s’est retrouvé pris dans le peloton dès le premier tour et s’est fait repousser jusqu’ en 14ième position et dans un effort de fin de circuit pour se défaire des autres il a foncé et atteignit la 11ième place à la ligne d’arrivée.

“ Je me sentais bloqué toute la soirée,” déclare Tickle.  “ J’ai besoin  de trouver les raison de mon blocage à toutes les fins de semaines. Une fois que j’aurai figuré cette énigme, je pourrai à ce moment me détendre, ravoir du pep et courir à mes pleines capacités. Je sais que je peux finir dans le top-cinq si je peux mettre tous les ingrédients ensemble pour le jour de la course. Je vais pratiquer cette semaine et essayer de me détendre et avoir du plaisir avec ma moto. C’est la seule raison pour laquelle je voulais faire de la compétition après tout. ”

Nouveau Coureur au Circuit

Après avoir décroché le Championnat d’Arénacross de l’AMA 2012 la fin de semaine dernière, Bowers de l’équipe Babbitt Monster Energy Amsoil Kawasaki a décidé de rendre au gros évènement. Il ajusta son  KX250F prêt pour la course de la classe Supercross Lites et se dirigea vers Saint-Louis. Dans la course de classement Lites, Bowers roulé à la neuvième position la plupart de la course, mais malheureusement a permis à quelqu'un de glisser devant lui au dernier virage et a été contraint à la dernière course de qualifications (LCQ). Dans la LCQ, Bowers mis sur pied un tour solide, fit une passe pour terminer la course en deuxième et l'avancer à l'événement principal. Lorsque la porte a chuté de l’évènement principal, Bowers s'est pressé dans le premier virage et s'est retrouvé à la 18ème place. Il a commencé à foncer et a immédiatement commencé à rattraper les coureurs. Au cinquième tour, il était à la 15ème place, mais une chute au même tour le força à sortir de la course. Bowers a terminé la soirée  à la 20ème place.

"Nous avons eu un début difficile cette fin de semaine", a déclaré Bowers. "Même si la fin de semaine ne s’est pas déroulé comme je l’entendais, c'est toujours génial de faire partie du Monster Energy Supercross de  l’AMA. J'ai entendu beaucoup d’autres coureurs se plaindre que la piste était étroite, mais pour moi il a beaucoup d'espace par rapport aux pistes d’arénacross je suis habitué de courir serré. Je vais participer aux courses Supercross Lites Région de l'Est suivantes et je suis plus déterminé que jamais à gagner mon premier podium Supercross. "

Peinture Fraiche

Lorsque Villopoto est arrivé à Saint-Louis, il ramassa son nouveau casque protecteur fabriqué par Thor avec un travail de peinture personnalisé. L'œuvre d'art impressionnante sur la coque du casque a dû  coûter bien plus de mille dollars, mais ça en valait vraiment le coup. En plus d’être magnifique, le dos du casque arbore un nombre  chromé rouge et argent qui correspond au numéro sur la plaque de sa KX450.

En Route pour Daytona

La semaine prochaine, le Monster Energy  Supercross de l’AMA se dirigera vers le célèbre circuit Daytona Motor Speedway  de Floride. Traditionnellement, la piste à Daytona est conçue pour le motocross et les équipes Monster Energy devront ajuster leurs routines d'entraînement cette semaine dans l'espoir de monter sur le podium à Daytona.

 

Résultats

Saison du Monster Energy Supercross de l’AMA

Edward Jones Dome – St. Louis, Mo.

3 mars 2012

 

Résultats de la Classe Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI

2. Ryan Dungey, Belle Paine, Minn., KTM

3. Justin Brayton, Murrieta, Calif., Honda

4. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda

5. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha

 

Classement au Pointage Classe Supercross

1. RYAN VILLOPOTO, POULSBO, WASH., MONSTER ENERGY KAWASAKI, 205

2. Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 192

3. James Stewart, Haines City, Fla., Yamaha, 152

4. Chad Reed, Dade City, Fla., Honda, 128

5. Kevin Windham, Centreville, Miss., Honda, 123

 

Résultats de la classe Supercross Lites Eastern Region

1. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda

2. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM

3. Blake Wharton, Beaumont, Texas, Suzuki

4. DARRYN DURHAM, BUTLER, PA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI

5. Justin Bogle, Cushing, Oka., Honda

 

Classement au Pointage  Supercross Lites Eastern Region

1. Justin Barcia, Ochlocknee, Ga., Honda, 75

2. Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM, 57

3. DARRYN DURHAM, BUTLER, PA., MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 56

4. Blake Wharton, Beaumont, Texas, Suzuki, 56

5. Justin Bogle, Cushing, Oka., Honda, 43

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