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Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki domine à Daytona et prend la tête du pointage.

mars 11, 2013

Irvine, en Californie (Mars 10, 2013)-Deux semaines après le Daytona 500 qui avait lieu au site historique du Daytona International Speedway de Daytona Beach, en Floride, la course au championnat du Supercross de l’AMA de Monster Energy commence à se dessiner. Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a remporté sa cinquième victoire sur ce circuit particulièrement difficile et prend la tête au pointage pour la première fois cette saison. Dean Wilson de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki a été le pilote le plus rapide dans la classe 250SX et remporte la quatrième place, tandis que son coéquipier Justin Hill a réussi à traverser le peloton et termine à la très respectable sixième place. Jake Weimer de Monster Energy Kawasaki qui, l’on se souvient, récupère encore d'un accident termine 13e place.

Sous la Tente avec Monster Energy Kawasaki

La plaque Rouge

Après avoir réduit l’écart de points de moitié la semaine dernière avec sa victoire à Saint-Louis, Ryan Villopoto était très heureux d’arriver à Daytona. Aux pré-qualifications il a affiché le meilleur temps au tour et a fait son entré dans l’évènement de la soirée en terminant deuxième dans sa course de qualification. Dès la chute de la porte de l’événement principal de 20 tours, Villopoto, au guidon de sa KX ™450F a attrapé le holeshot mais malheureusement a sorti brièvement de la piste ce qui lui a couté quelques places. Il a réussi à surmonter les conditions de piste, qui comme on le sait, sont en en constante évolution et a récupéré son avance. Villopoto nous a donné des tours constants et remporte la course pour la cinquième fois cette année, marquant ainsi sa troisième victoire à Daytona.

“Nous sommes dans une position enviable", a déclaré Villopoto. «La piste était difficile ce soir, tu avais à te méfier constamment et être prêt à tout. Nous ne nous attendions pas d’arriver à la tête des points aussi rapidement, mais à partir de là, nous allons essayer de continuer à gagner. "

Rester en Tête

Semaine après semaine, Wilson a été le plus rapide aux qualifications et ce par des marges importantes. Et Daytona n'a pas fait exception. Il a réalisé le meilleur temps aux essais sur cette piste extérieure d'inspiration Supercross. Wilson a bénéficié d’un départ parmi les cinq premiers et n'a pas perdu de temps à prendre à l'avant à la course de qualification. Il a remporté la victoire et a pu choisir sa position à la grille de départ pour l'événement principal. Dans l'événement principal, Wilson a obtenu un autre excellent départ au guidon de sa KX™250F  et s’est placé juste derrière le meneur qu’il a talonné jusqu’à qu’il sous-estime la longueur d’une section rythmique et qu’il ait à couper court sur l'un de ses sauts. Secoué, Wilson a réussi à s'accrocher et termine quatrième. Il est maintenant deuxième au classement des points, à seulement cinq points derrière la tête.

"Je me suis senti bien toute la journée", a déclaré Wilson. "J'ai été rapide en pratique, mais n’a pas pu ressentir la même chose une fois que les lumières du stade se soient ouvertes. Après avoir manqué un de mes sauts dans une section rythmique, je me suis concentré sur ma position et réussi à passer à travers de l'épreuve. La piste était très difficile "

Faire preuve de détermination

Pour Justin Hill, il lui a fallu à jusqu'à la dernière pratique de la journée pour vraiment commencer à se sentir à l'aise sur la piste de Daytona. Notre recrue s’est qualifiée septième et a démontré du talent lors de sa course de qualification. Dans l'événement principal, Hill a commencé sa course hors du top-10 et a progressivement rattrapé les coureurs un à un. À la fin du 15-tours, Hill a grimpé, non sans peine, à la sixième place.

“Je suis content de ma position de ce soir", a déclaré M. Hill. «Aujourd'hui, c'était vraiment difficile. J’ai éprouvé de la difficulté en pratique, mais à mesure que la nuit avançait, j'ai commencé à me sentir de plus en plus à l’aise et dans mon élément. Je sens que je peux encore remporter un podium et repart confiant pour la semaine prochaine. "

Bâtir

Weimer, de son coté, s’est remis à la tâche et reprend du poil de la bête. A Daytona, il nous a montré de quoi il était capable à la course de qualification et s’est battu pour finir sixième. Dans l'événement principal, Weimer a été poussé hors de la piste au premier virage et a été forcé de faire une monté par derrière. Il s’est rendu jusqu’à mi-chemin lorsqu’une petite chute le fasse perdre son avance de nouveau. Avec encore quelques bons tours restants, Weimer a réussi à remonter à 13e place.

"Je ne me sentais pas tout à fait moi-même", a déclaré Weimer. “Je me sentais rapide dans certaines sections et pas dans d’autres. Je n’ai pas parvenu à faire le bon tour de piste qui m’aurait satisfait. La piste était endommagée et difficile et j’ai trouvé que c’était dure de pousser dans des conditions pareilles. Nous allons nous regrouper pour la fin de semaine prochaine. "

Dure journée de travail

La longueur de la piste de Daytona a non seulement donné aux coureurs de multiples occasions pour reprendre du terrain mais nous a aussi permis d’apprécier les prouesses démontrés par les pilotes qui sont unique au Supercross. Avec en moyenne près de 90 secondes au tour, l'événement principal 450SX a duré plus de 27 minutes, mettant en évidence les niveaux de condition physique des meilleurs coureurs de la série.

Longue histoire

Bien que célèbre pour la course automobile, le circuit du Daytona International Speedway a une longue histoire en Supercross. Daytona est l’hôte du Supercross depuis 1971, ce qui en fait l’évènement le plus ancien en fait de Supercross en Amérique.

À la tête du Championnat

Après cette 10e ronde, Villopoto qui affiche maintenant la plaque rouge, se rendra à Indianapolis, en Indiana au stade du Lucas Oil Stadium pour continuer de faire la démonstration de ses talents et ce qui le distingue des autres pilotes en fait de chef de file. Il n'avais pas encore affiché la plaque rouge depuis le début de la saison qui avait débuté à Anaheim en janvier dernier.

Résultats

Le Supercross de L’AMA du Monster Energy – Ronde 10
Daytona International Speedway – Daytona Beach, Fla.
9 mars 2013

Évènement Principal 450SX

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  2. Ryan Dungey, KTM
  3. Justin Barcia, Honda
  4. Eli Tomac, Honda
  5. Chad Reed, Honda
  6. Trey Canard, Honda
  7. Ken Roczen, KTM
  8. James Stewart, Suzuki
  9. Broc Tickle, Suzuki
  10. David Millsaps, Suzuki
         13. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI

Classement au Pointage 450SX

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 202
  2. David Millsaps, Suzuki, 200
  3. Ryan Dungey, KTM, 188
  4. Trey Canard, Honda, 163
  5. Chad Reed, Honda, 163
  6. Justin Barcia, Honda, 152
  7. James Stewart, Suzuki, 135
  8. Andrew Short, KTM, 122
  9. Justin Brayton, Yamaha, 104
  10. Broc Tickle, Suzuki, 99
         13. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 78

Évènement Principal Région de l’Est 250SX

  1. Marvin Musquin, KTM
  2. Wil Hahn, Honda
  3. Jeremy Martin, Yamaha
  4. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  5. Blake Wharton, Suzuki
  6. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRUCIT/KAWASAKI
  7. Kyle Peters, Honda
  8. Zack Freeberg, Honda
  9. Cole Thompson, Honda
  10. Vince Friese, Honda

Classement au Pointage Région de l’Est 250SX

  1. Wil Hahn, Honda, 92
  2. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 87
  3. Marvin Musquin, KTM, 78
  4. Blake Wharton, Suzuki, 76
  5. Jeremy Martin, Yamaha, 52
  6. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRUCIT/KAWASAKI, 51
  7. Vince Friese, Honda, 50
  8. Kyle Peters, Honda, 45
  9. James Decotis, Honda, 43
  10. Gavin Faith, Honda, 40

 

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