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Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki remporte un score parfait au Colorado

mai 30, 2013

Irvine, Californie (le 26 mai 2013) - Au pied des montagnes Rocheuses, Ryan Villopoto de Monster Energy Kawasaki a lutté pour garder la tête de cette série de victoires l’une après l’autre et termine avec un score de 1-1 au Thunder Valley National à Lakewood, au Colorado.  Villopoto remporte le score parfait de 100 après les deux premiers tours. TylaRattray  de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki  terminé dans le top 10 pour la deuxième semaine consécutive à la huitième place, tandis que Dean Wilson le suit de près en 10e place. Jake Weimer de Monster Energy Kawasaki a surmonté un accident pour terminer 14e. Dans la classe 250 Blake Baggett s'est battu pour finir cinquième et a été rejoint par son coéquipier Martin Davalosin septième et Justin Hill en douzième.

Sous la tente de Monster Energy Kawasaki

Après une fin de semaine de domination au 1er tour, Villopoto a gardé son élan pour le Colorado. La clé pour Villopoto cette fin de semaine fut la patience et bien sur la confiance. Après s'être qualifié premier, il n'a pas eu le meilleur des départ dans la première manche mais c’est démarqué rattrapant chaque coureurs pour finir par pouvoir étudier ceux qui faisait partie de l’avant. C’est en regardant leur tracé lorsqu’il était en troisième position qu’il a été capable de prendre la tête dans la dernière partie de la course de 30 minutes. Son score moto 1-1 pour la deuxième semaine consécutive consolide le fait qu’il est l'homme à battre cette saison.

"L'équipe et moi avons travaillé sans cesse pour nous améliorer", a déclaré Villopoto. «J'ai eu quelques endroits où il a fallu que j’attende derrière le meneurs mais j’ai fini par prendre les devants dans la même section pour les deux manches. La semaine prochaine c’est une nouvelle piste et nous devrons être au top de notre forme et apprendre par cœur le tracé de la piste aussi vite que possible ".

Champion défendant

Baggett n'a pas eu la fin de semaine qu'il voulait à Thunder Valley, mais quand vous finissez votre fin de semaine au cinquième rang, ce n’est pas si mal. Il a complété le premier tour à la 28ème place et a réussi à passer à travers de près de la moitié du terrain pour finir avec une impressionnante neuvième. De semaine en semaine, le poignet de Baggett continue de s'améliorer et l’aidera à passer à l'avant du peloton.

"Ce n'était pas ma fin de semaine", a déclaré Baggett. «Je n’ai pas été capable d’atteindre une position enviable côté départs et avec ce handicap la bataille s’est avérée être difficile. C'est une longue saison, donc on va oublier celle-ci et regarder en avant et se réjouir pour la semaine prochaine. "

Assaut vert

Au début des deux courses, ma KX™450F  a détenu la majorité des places parmi les 10 manufacturiers. Mes coéquipiers Rattray et Wilson se sont battus l’un contre l’autre pour les deux manches avec Rattray qui a pris l'avantage et termine 7-10 et remporte la huitième place. Wilson, lui qui s’est remis de sa dernière fin de semaine et fini au top 10 avec un 11-9. Weimer a passé proche du de faire partie du top cinq lui-aussi dans les deux manches, mais le malheur le laisse 14e.

 “La piste était vraiment tortueuse en fin de semaine», a dit Rattray. "Je n'aime pas habituellement ce circuit mais cette année la piste s’est avérée être plus dure et irrégulière et j’ai trouvé que c’était des conditions plus adaptées mon style."

Des hauts et des bas

Après un accident violent la fin de semaine dernière à Hangtown, Davalos cherchait à se prouver à Thunder Valley. Il a lutté avec les meilleurs coureurs pendant les deux manches et terminé a une bien respectable septième place pour l’ensemble. Hill a fait ses débuts professionnels la fin de semaine dernière au 10e rang et s'est battu pour reproduire cet exploit et termine en 12e place.

«C'était une fin de semaine d’apprentissage pour moi", a déclaré Davalos. «J'ai fait deux bonnes courses et je sais où je dois m’améliorer. J'ai besoin de m'accrocher aux meneurs et ne pas lâcher prise en courant à leur rythme ".

Un jour de fête

Durham a célébré son anniversaire samedi à Thunder Valley, mais ce n’est exactement comment il aurait préféré fêter son anniversaire. Malheureusement pour Durham il ressent encore les effets de son dernier accident de la fin de semaine dernière et a décidé de passer et essayer de se remettre un peu mieux avant de remonter en selle.

S’acclimater

L’équipe de Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki est arrivée en avion en avance au Colorado  pour faire la connaissance des médias locaux et leur donner l'occasion de tester à cette altitude plus élevée et avoir une idée de la piste. Thunder Valley se trouve à près de 1900 mètres d'altitude et le manque d'oxygène peut avoir un effet sur la moto come sur le coureur. Les coureurs ont apprécié le temps de piste supplémentaire et ont été en mesure d'obtenir un bon setup pour samedi.

Nouveau territoire

La troisième ronde du Championnat Lucas Oil Pro Motocross aura lieu à l'un des deux nouveaux sites ajoutés à la saison 2013. Le circuit Muddy Creek Raceway sera l'hôte du Tennessee National qui aura lieu le 1er juin 2013. Muddy Creek  accueille la course amateur depuis des années et pour l’occasion a été transformé en une piste de calibre national qui devrait nous donner bien de sensations vives.

Résultats

Lucas Oil Pro Motocross Championship – Ronde 2
Thunder Valley MX Park – Lakewood, Colorado.
25 mai 2013

Classe 450

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI (1-1)
  2. Ryan Dungey, KTM (2-2)
  3. Justin Barcia, Honda (3-4)
  4. Trey Canard, Honda (4-5)
  5. Mike Alessi, Suzuki (6-6)
  6. Clement Desalle, Suzuki (5-7)
  7. James Stewart, Suzuki (15-3)
  8. TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI (7-10)
  9. Kevin Strijbos, Suzuki (10-8)
    10. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI (11-9)
    14.
    JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI (16-12)

 

Classement au pointage Classe 450

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 100
  2. Ryan Dungey, KTM, 88
  3. Justin Barcia, Honda, 70
  4. Trey Canard, Honda, 70
  5. James Stewart, Suzuki, 66
  6. Mike Alessi, Suzuki, 54
  7. TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 49
  8. Ryan Sipes, Suzuki, 37
  9. Weston Peick, Suzuki, 36
    10. Andrew Short, KTM, 34
    11. DEAN WILSON, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 33
    15.
    JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 28

Classe  250

  1. Eli Tomac, Honda (2-1)
  2. Ken Roczen, KTM (1-3)
  3. Zach Osborne, Honda (6-2)
  4. Marvin Musquin, KTM (4-4)
  5. BLAKE BAGGETT, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI (9-5)
  6. Jeremy Martin, Yamaha (8-6)
  7. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI (7-10)
  8. Jason Anderson, Suzuki (5-12)
  9. Cooper Webb, Yamaha (3-17)
  10. Justin Bogle, Honda (13-7)
    12. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
    DNS.
    DARRYN DURHAM, MONSTER ENERGY/PRO CRICUIT/KAWASAKI

Classement au pointage Classe 250

  1. Ken Roczen, KTM, 95
  2. Eli Tomac, Honda, 89
  3. Marvin Musquin, KTM, 72
  4. BLAKE BAGGETT, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 70
  5. Zach Osborne, Honda, 65
  6. Jeremy Martin, Yamaha, 50
  7. Jason Anderson, Suzuki, 49
  8. Cooper Webb, Yamaha, 43
  9. Kyle Cunningham, Yamaha, 39
    10. JUSTIN HILL, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 39
    13. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 34
    18. DARRYN DURHAM, MONSTER ENERGY/PRO CRICUIT/KAWASAKI, 15

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