Nouvelles

Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki prend un autre pas vers le titre du Supercross à Seattle

avril 22, 2013

Irvine, Californie (21 avril 2013) - Ryan Villopoto de l’équipe Monster Energy Kawasaki a augmenté son avance pour le championnat Supercross de Monster Energy  avec une deuxième position au podium  dans sa ville natale de Seattle. Notre natif de Poulsbo, Washington a fait pression sur le meneur tout au long de la course, mais, une piste boueuse et noire l'a empêché de faire un geste pour la première place. Son coéquipier Jake Weimer a roulé agressivement  tout au long de l'événement principal et termine cinquième. Dans la classe 250SX, Tyla Rattray de l’équipe Monster Energy / Pro Circuit / Kawasaki, est revenu pour terminer cinquième, tandis que son coéquipier Martin Davalos se contente de la neuvième.

 

Sous la tente avec Monster Energy Kawasaki

 

Le favori des foules

Des vagues pluies régulières vers la fin de la semaine, combinées avec des averses intermittentes toute la journée du samedi a mené à une piste aux conditions très boueuse qui était aussi lisse que de la glace dans certaines sections. Sachant qu'il fallait maintenir la pression sur ses concurrents, Villopoto a fait une course calculé pour terminer deuxième et augmenter son avance de points.

 

"Ce soir, la course fut extrêmement difficile", a déclaré Villopoto. "Je n'ai pas eu le meilleur de mes départs et on m’a fait sortir de ma trajectoire à maintes reprise mais j'ai récupéré et été en mesure d'obtenir rapidement la seconde place. Dès le début, je voulais mettre de la pression sur le meneur et essayer de m'approcher suffisamment pour faire un geste agressif, mais j’en n'ai jamais eu la chance. Alors que la course avançait, la piste se détériorait de plus en plus et, même si j’aurais voulu pousser plus fort j’aurais risqué de tout perdre. Nous avons une bonne avance dans les points et il reste que deux courses à disputer, donc dans l’ensemble je peux dire que je suis satisfait. "

 

De retour au Top 5

Après s'être remis de ses blessures tôt dans la saison, Weimer a travaillé dur pour revenir vers l'avant du peloton. Le samedi, il nous a fait une de ses meilleures courses de la saison, en dépit d’un départ moins qu’optimal. Dans des conditions difficiles, Weimer a été l'un des seuls pilotes qui était capable de se déplacer à travers le champ et finalement a terminé cinquième.

 

"Ce soir on a bien vu que nous faisons des progrès", a déclaré Weimer. "Je me sentais bien pendant les essais et à la course de qualification. J’aurais aimé un meilleur saut hors de la porte pour la course principale. J'ai été capable d’aller de l'avant dans la course en talonnant mes adversaires et attendre le bon moment pour faire ma passe. La piste était difficile, donc il fallait calculer les risques en tout temps. "

 

La relâche printanière est finie

Pour les coureurs en compétition 250X de la région de l'Ouest, Seattle a marqué un retour à la compétition et Tyla Rattray a obtenu son meilleur résultat de la saison avec une cinquième position. Rattray a obtenu un bon départ et a fait une bonne course sur cette piste très difficile.

 

« C'était assez tordu comme piste », a dit Rattray. « Je suis heureux d'avoir pu obtenir une cinquième place ce soir. J’ai eu de la difficulté à passer et j’ai poussé fort pour obtenir la meilleure position  possible. C'était un bon résultat et je suis impatient pour Salt Lake City la semaine prochaine ".

 

Manquer de Chance

Après avoir obtenu la victoire aux qualifications, Davalos était parti pour décrocher un podium à Seattle, mais après avoir manqué de traction dès le départ, il a été forcé de se frayer un chemin à travers le terrain. Et il était sur la bonne voie jusqu'à ce qu'un pilote s'écrase juste en face de lui, ne lui laissant nulle part où aller. Le résultat de cet accident le recule à une neuvième place.

 

« Je me sentais prêt à gagner la course ce soir » a déclaré Davalos. « La piste était difficile, mais j'ai été capable de me faufiler ici et là. J’aurais aimé mieux me pas glisser au départ, parce que je sais que j’aurais été capable de finir sur le podium ce soir. "

 

Se Battre à Tout Prix

Avec 20 coureurs alignés sur la grille de départ et sachant ce qui les attendaient, il était facile de prédire que le premier virage serait difficile. Au début de l'événement principal de 450SX, Villopoto est sorti en sautillant en ligne droite et en dépit des conditions glissantes il a été capable de rester debout et de monter à la charge dès le premier virage. À la fin de la longue section rythmique, il s’était déplacé de la septième à la deuxième place et son attention était portée exclusivement sur le meneur.

 

Compte à rebours
Avec seulement deux courses restante pour la saison, le Supercross de Monster Energy 2013 tire à sa fin. Nos équipes se déplaceront cette fois-ci pour à Salt Lake City en Utah pour la 16e ronde de la série. Il semble que Villopoto pourrait décrocher son troisième championnat consécutif au Rice Eccles Stadium du campus de l'Université de l'Utah.

 

Résultats

 

Supercross de l’AMA Monster Energy – Ronde 15
Century Link Field – Seattle, Washington
20 avril 2013

 

450SX Évènement Principal

  1. Justin Barcia, Honda
  2. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  3. Davi Millsaps, Suzuki
  4. Ryan Dungey, KTM
  5. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI
  6. Mike Alessi, Suzuki
  7. Broc Tickle, Suzuki
  8. Justin Brayton, Yamaha
  9. Andrew Short, KTM
         10. Phil Nicoletti, Yamaha

 

Classement au Pointage 450SX

  1. RYAN VILLOPOTO, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 321
  2. Davi Millsaps, Suzuki, 296
  3. Ryan Dungey, KTM, 295
  4. Justin Barcia, Honda, 245
  5. Chad Reed, Honda, 213
  6. Trey Canard, Honda, 202
  7. Andrew Short, KTM, 189
  8. James Stewart, Suzuki, 174
  9. Justin Brayton, Yamaha, 162
         10. Broc Tickle, Suzuki, 155
         12. JAKE WEIMER, MONSTER ENERGY KAWASAKI, 131

 

250SX Région de l’Ouest, Évènement Principal

  1. Ken Roczen, KTM
  2. Eli Tomac, Honda
  3. Zach Osborne, Honda
  4. Cole Seely, Honda
  5. TYLA RATTRAY, MONSTER/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
  6. Austin Politelli, Honda
  7. Ryan Sipes, Suzuki
  8. Joey Savatgy, KTM
  9. MARTIN DAVALOS, MONSTER/PRO CIRCUIT/KAWASAKI
         10.
    Jason Anderson,      Suzuki

 

250SX Classement au Pointage Région de l’Ouest

  1. Ken Roczen, KTM, 163
  2. Eli Tomac, Honda, 143
  3. Cole Seely, Honda, 113
  4. Zach Osborne, Honda, 102
  5. Jason Anderson, Suzuki, 99
  6. MARTIN DAVALOS, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 94
  7. Kyle Cunningham, Yamaha, 86
  8. Joey Savatgy,., KTM, 75
  9. TYLA RATTRAY, MONSTER ENERGY/PRO CIRCUIT/KAWASAKI, 74
  10. Austin Politelli, Honda, 72

Retourner