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Rife remporte une 3e course consécutive

août 6, 2010

Kamloops, Colombie-Britannique (le 20 juillet 2010) Après une pause de trois semaines, le championnat de motocross national Monster Energy CMRC 2010 a repris en fin de semaine dernière lors de la manche de Gopher Dunes qui s'est tenue à Courtland, en Ontario. L'équipe Leading Edge comptait poursuivre sur sa belle lancée après être monté sur le podium deux fois lors de la manche précédente ayant eu lieu à Morden, au Manitoba.

Considéré comme étant l'un des circuits parmi les plus difficiles du championnat, les sables profonds du circuit de Gopher Dunes ont mis à l'épreuve les limites des pilotes et des motos. Montrant la performance de la C4MX modifiée KX250F Kawasaki, Spencer Knowles a pris la tête au départ de la première course et a maintenu la série de départs victorieux de l'équipe pendant que ses coéquipiers Shawn Rife et Teddy Maier le suivaient de près. Alors qu'il s'apprêtait à semer ses adversaires, le monstre de sable a pris avantage de Knowles lorsqu'il a chuté suite à une erreur et a laissé la bataille pour la tête se dérouler entre ces coéquipiers Rife et Maier ce faisant. Maier est passé en tête en dépassant son coéquipier et semblait avoir sa 4e victoire de la saison en poche à quelques tours de la fin, mais malheureusement, il a calé sa moto. Ceci a permis à Rife de remporter sa 3e course consécutive et heureusement Maier a pu redémarrer sa moto et récupérer de précieux points au classement général.

Le temps était à la remontée à la 2e course. Spencer Knowles comptait le prouver, tout comme à Morden. Même sa mauvaise place sur la grille de départ ne l'a pas l'empêché de prendre le premier virage en tête de peloton. En effet, en prenant son 2e départ en tête consécutif, il s'est assuré que l'équipe Leading Edge resterait vainqueur en ce qui a trait aux départs pour la saison 2010. Knowles en tête de peloton, ses coéquipiers le suivaient de près comme d'habitude. Peut-être un peu trop près, car le monstre de sable a fait des siennes à nouveau aux dépens de Knowles qui a chuté. Malheureusement, son coéquipier, Maier, a été entrainé dans sa chute et s'est retrouvé à la fin du peloton. La natif d'Iowa n'allait cependant pas baisser les bras si facilement et lors d'une course démontrant que le champion n'était pas près d'abandonner ses rêves pour défendre son titre, il a donné le meilleur de lui-même pour remonter de la toute fin du peloton jusqu'à la 4e place en fin de course. Pendant ce temps, le vainqueur de la première course, Rife, a rivalisé la tête en espérant obtenir une 2e victoire en ligne second lorsqu'il s'est blessé au pied qu'il a cassé lors de la manche d'Edmonton. Il a dû abandonner. Il se fera examiner au cours de la semaine et espère pouvoir reprendre part à l'action le plus tôt possible.

L'équipe met le cap sur le circuit de Sainte-Julie, au Québec où se déroulera la prochaine manche du championnat. Non inclus à la saison 2009, ce circuit a marqué les débuts couronnés de succès de l'équipe lors de la saison 2008. En effet, avec les résultats de 1 et 2 des pilotes Maier et Nick Evennou, c'est en toute confiance que l'équipe attend cette manche. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le championnat de motocross national Monster Energy CMRC, visitez www.cmrcracing.com

Pour obtenir de plus amples renseignements et voir des photographies de l'équipe, visitez notre site Web à www.leadingedgeraceteam.com

L'équipe Monster Energy Leading Edge Kawasaki remercie les commanditaires suivants de leur permettre de participer à la saison 2010 :

Monster Energy, Leading Edge Motorsports, Parts Canada, Thor, Kawasaki Canada, LeadingEdgeDeals.com, Gold Business Machines, Pro Circuit, C4MX, Faction MX, Podium Grafix, Pirelli, Ipone lubricants, Ogio, Mechanix Wear, Zeta, T.M. Designworks,  Furious clothing, Boyesen, Hinson, Alpinestars, Matrix Concepts, Sunstar, D.I.D, Kyocera, DRC, Acerbis, Magnum MX, JE Pistons, Renegade Fuels, All Balls Racing, DVS shoes.

 

 

 

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