Nouvelles

Richmond monte sur le podium au Manitoba

juin 13, 2007

Le sixième tour des championnats nationaux canadiens de motocross CMRC s’est déroulé les 15 et 16 juillet à Morden, au Manitoba. La piste de Morden, qui vient s’ajouter au réseau des circuits nationaux du Canada, est caractérisée par des sauts énormes, un démarrage rapide en descente et plusieurs longs virages qui ont permis aux pilotes de vraiment mettre le turbo. Le Manitoba compte de nombreux fans de motocross et tous se sont donnés rendez-vous le long de la piste de Morden pour le dernier tour du championnat MX2 de l’ouest et la continuation des empoignades dans la très compétitive catégorie MX1.


Dans la première course, Davenport était placé deuxième tandis que Maier luttait ferme pour se rattraper après un départ catastrophique. Il semblait bien que Davenport allait réussir à réduire l’avance de points de Maier, mais au dernier quart de la course, Maier a finalement dépassé Davenport et arracher la deuxième place.  Davenport a franchi la ligne d’arrivée en troisième position.
Teddy Maier et Gray Davenport, coéquipiers de l'équipe Richmond Kawasaki, se sont battus chaque fin de semaine pour obtenir une place au podium.  Lors du dernier tour à Morden, les deux pilotes ont amassé tous les points possibles pour se garantir la deuxième et troisième places au classement général du championnat.

Les deux pilotes n'ont pas démarré parmi les cinq premiers dans la deuxième course, mais en quelques tours, Maier est remonté à la deuxième place et s’y est accroché, terminant deuxième avec une avance confortable de 10 secondes sur le troisième. Davenport a terminé 8e, et a dû se contenter de de la 5e place au classement général.

Après cinq arrivées en deuxième position et une victoire pendant le championnat de quatre tours, Maier a terminé deuxième au classement général, avec seulement 13 points de plus que Davenport. N’eut été la malchance pendant quelques courses, le titre de la catégorie MX2 aurait pu revenir à Maier.

Maier et Davenport retournent maintenant à la maison et s’entraîneront en vue de la finale MX2 Est/Ouest lors du dernier tour des championnats, qui se déroulera le 20 août à Walton, en Ontario. L’équipe de course Richmond Kawasaki sortira l’artillerie lourde à Walton, avec Maier, Davenport et le pilote de l’est Kyle Chisholm, le leader actuel du championnat MX2 de l’est à deux tours de la fin.

Colton Facciotti, le seul combattant de l'équipe Richmond dans la catégorie MX1, a prouvé chaque fin de semaine qu’il est un sérieux prétendant au podium. Malheureusement, des ennuis avec la moto et une chute brutale à Morden l’ont mis hors du classement. Il faudra surveiller Facciotti en quête de rédemption lors de la reprise du championnat dans deux semaines à Moncton, où il avait terminé l’année passée 4e au classement général sur sa KX250 à deux temps.

Retourner