Nouvelles

Résultats probants et beau temps attendus à Misano

juin 18, 2009

Après avoir obtenu d’aussi bons résultats, lors de leurs dernières courses aux États-Unis, les pilotes Broc Parkes et Jamie Hacking ont bons espoirs de performer lors de la 8e manche du Championnat mondial de Superbike 2009.

Même si la chance n’était pas au rendez-vous, lors de la 2e course (qui a eu lieu le mois dernier sur son circuit local de Miller Motorsports Park), Hacking, le second pilote de l’équipe Kawasaki Superbike officielle, a quand même obtenu le meilleur résultat de la saison grâce à sa 7e place lors de la 1re course.

Remis d’une importante collision survenue lors d’essais il y a quelques mois, le pilote régulier Broc Parkes a démontré lors de courses ayant eu lieu aux États-Unis qu’il pouvait de nouveau piloter aux côtés des experts. Ayant bénéficié d’encore plus de temps pour guérir et se remettre en forme, Broc est impatient d’enfourcher sa moto, alors que Hacking est fin prêt pour sa première participation au Championnat mondial de Superbike hors des États-Unis.

Hacking remplacera de nouveau Makoto Tamada, toujours convalescent après une blessure à la main subie lors des courses de Monza en mai. Amicalement appelé « Hacker » par ses amis et ses partisans, Jamie pilotera également pour l’équipe lors de la prochaine manche qui aura lieu à Donington.

Événement célèbre et populaire en juin, la manche du circuit mondial de Misano marque le début de la seconde moitié de la saison du Championnat mondial de Superbike 2009. Long de 4,226 km, ce circuit est habituellement l’un des plus exigeants de la saison et les conditions météorologiques y sont souvent extrêmement chaudes. Ces courses attirent de nombreux spectateurs. En effet, le circuit est situé à proximité de la mer Adriatique et de nombreux hôtels de villégiature parsèment la côte. Cependant, l’équipe n’aura pas réellement l’occasion de s’y détendre, car elle devra remettre le cap vers l’Angleterre, pour la manche de Donington qui aura lieu quelques jours seulement après celle de Misano.

Broc Parkes a déclaré : « Je me sens beaucoup plus en forme après ces quelques semaines de repos et je suis impatient de participer à la manche de Misano. Même si nos résultats n’ont pas vraiment refléter les améliorations que nous avions apportées à notre moto, nous sommes repartis optimistes de la manche de Miller. Ce n’est qu’un coup de malchance, mais comme nous perfectionnons constamment notre moto, nous savons que nous allons améliorer nos temps de qualification et nos temps de course. Je crois que tous les membres de l’équipe convoitent le podium et que nous pourrons au moins finir parmi les 10 premiers ».

Jamie Hacking a déclaré : « Je suis ravi que l’équipe m’ait demandé de remplacer Makoto pour les courses de Misano et de Donington. J’ai très hâte de prendre les commandes de la moto à nouveau et de collaborer avec l’équipe Kawasaki Superbike. J’espérais finir parmi les 10 premiers lors des deux courses de la manche de Miller, mais la 2e course ne s’est pas déroulée comme nous l’attendions. Je compte sérieusement donner le meilleur de moi-même, lors de la manche de Misano. Je n’ai encore jamais piloté sur ce circuit, mais je suis confiant que nous pouvons obtenir d’excellents résultats au cours des prochaines courses ».

Retourner