Nouvelles

Rea remporte les honneurs en Irlande

février 2, 2016

 

Le 29 janvier dernier, notre coureur irlandais Jonathan Rea remportait le célébrissime trophée Joey Dunlop et fut couronné motocycliste irlandais de l’année. Cet honneur lui valut une standing ovation.

 

En association avec Enkalon MCC - parrainé par Kawasaki Motors UK, la remise des prix eut lieu à l'Hôtel Ramada Plaza de Belfast et le journal nord-irlandais de grand renom, le Belfast Telegraph, commentait : C’est un troisième trophée pour Rea, il avait préalablement remporté cette distinction en 2007 et 2008, mais cette fois-ci, avec la victoire du Championnat du Monde Superbike 2015, il fait partie des quatre coureurs irlandais  à être couronnés champion du monde, il suit les  traces de Joey Dunlop, Ralph Bryans et Brian Reid.

 

Rea, notre coureur Kawasaki déclaré: "Je suis honoré de revenir à l'Irlande du Nord en tant que champion du monde et recevoir un tel accueil. C’était un de mes objectifs et c’est un grand honneur de remporter ce trophée pour la troisième fois".

 

"Joey Dunlop a toujours été un de mes héros et le fait d'avoir été voté motocycliste irlandais de l'année par le grand public me touche beaucoup. Je n’aurais pas pu atteindre ce sommet sans la collaboration de nombreuses personnes qui m’ont soutenu professionnellement ainsi qu’à toute ma famille."

 

On se souvient qu’il y a 12 ans, Rea remportait le titre de jeune coureur Red Bull de l’année. Il avait 16 ans. Les hommages reçus vendredi dernier témoignent de son habileté et de sa popularité ayant atteint le sommet en fait de distinctions.
 
Rea a remporté aussi un deuxième prix, cette fois-ci dans la classe de circuit court, il est couronné
 le coureur Black Horse de l’année.

 

Retourner