Nouvelles

Rea remporte la première course et la course au championnat se poursuit

août 2, 2015

Jonathan Rea (KRT) obtient sa 12e victoire de course de l'année dans l’épreuve de 16 tours du Championnat du Monde FIM Superbike qui se tenait à Sepang en Malaisie. Il a aussi passé proche de la victoire à la course deux que le porte à un total de 20 podiums pour cette saison. Tom Sykes (KRT) a été le meneur de la première course jusqu’à ce qu’il redescende en cinquième place et pour la deuxième course il termine avec une 14e position dans une course qui fut épique.

 

Rea ne fut pas tout à fait en mesure de mener le championnat comme il aurait aimé aujourd'hui en dépit de ses première et deuxième places à Sepang, et d’un dernier tour dans une course à deux pour la tête se mesurant au meneur Chaz Davies.

 

Rea avait réussi à dépasser Davies au dernier tour de la première course avec une avance de 0,121 secondes, mais perdit à la deuxième par 0,091 secondes en rentrant en contact avec son opposant lors d’un dernier virage. Jonathan conserve un avantage de 144 points avec Davies en seconde place, il reste trois manches au championnat.

 

Sykes de son côté a mené 11 des 16 tours et affiche un nouveau record au deuxième tour de 2’03,654 avant qu’il ne soit forcé de ralentir près de la fin de la course suite à des problèmes de traction.

 

Dans la deuxième course le gagnant du Superpole Tom Sykes a été impliqué dans un incident au premier tournant  quand Max Biaggi fut forcé d’entreprendre un large virage et entra en collision avec Sykes. Sykes a continué, en chutant à certains endroits mais fut en mesure de se reprendre  mais rechuta de  nouveau vers la fin dans un effort de conquérir plus de points. Il a dû reprendre la course à partir de l’arrière et termine 14e   avec deux points. Il est maintenant troisième au classement général du championnat. Rea termine à Sepang avec un total de 452 points, Davies 308 et Sykes 295. Dans le championnat des manufacturiers, Kawasaki bénéficie d'une avance de 112 points.

 

La série fera une pause estivale et la prochaine course aura lieu à Jerez de la Frontera, le 20 septembre prochain.

 

Jonathan Rea: "Je suis vraiment heureux de ma fin de semaine et serai en mesure d’apprécier la pause estivale tout d’un morceau tout en étant impatient de se rendre à Jerez. Lorsqu’il ne restait que trois tours à faire dans la deuxième course,  Arturo mon mécanicien m'a donné le signal secret et j’ai su que je serais en mesure de peut-être rattraper Chaz et, c’est à mi-chemin, au dernier tour, je compris que ce serait possible et fus en mesure de dépasser Chaz. Nous nous sommes un peu touché mais je ne le blâme pas pour cela – j’aurais fait la même chose - mais j’ai passé proche de m’écraser en même temps. Je suis vraiment heureux car notre équipe fini en première et deuxième place en fin de semaine et amassons plusieurs points. Si je n’avais pas gagné le championnat, ma femme ne m’aurait peut-être pas adressé la parole pour une couple de jours car elle a dû rester à la maison! Je voulais juste avoir une très bonne fin de semaine et c’est exactement ce qui est arrivé. "

 

Tom Sykes: “Nous avons manqué de chance à la deuxième course car quelqu’un a poussé Max vers l’extérieur. Il n’avait nulle part à aller et il a fallu qu’il encaisse. J’étais à l’extérieure de la courbe et j’avais vraiment nulle part où aller aussi, c’est de la malchance. Mais après la première course, je fus en mesure de faire des changements à la moto et j’ai senti une certaine amélioration. J’ai été affecté par le bris du levier de  frein et tombé par la suite et endommagé le levier de vitesses de 15mm et le repose pieds aussi. Nous avons manqué de chance aujourd’hui et c’est malheureux car c’était bien parti. Aussi un pneu nous a causé des problèmes, ça non plus on avait pas vu venir.”

 

David Salom (Kawasaki Team Pedercini) fini 11e et remporte une septième place pour Sepang, Roman Ramos (Team Go Eleven Kawasaki) fini 14e et une 10e  place. Roman est 13e et David 15e.

 

Retourner