Nouvelles

Rea le nouveau champion et notre ancien champion Sykes amassent encore plus de trophées

septembre 30, 2015

 

Le coureur de l’équipe KRT Jonathan Rea, sacré Champion du Monde en FIM Superbike en Espagne et son co-équipier Tom Sykes seront à l’affut pour encore plus de victoires et de podiums pour les prochaines courses dans le but de rajouter aux statistiques assez impressionnantes de la saison.

 

A date, après 11 rondes et 22 courses individuelles, Rea a amassé 12 victoires en course et huit autres podiums dans sa première saison avec Kawasaki. Champion pour 2014 avec KTR, Sykes a remporté quatre victoires et sept autres podiums cette année. Statistiques combinées, Kawasaki s’assure du titre du manufacturier au Championnat du Monde en Superbike avec deux rondes restantes pour la saison 2015.

 

Avec l’anticipation ultime de gagner son premier titre en SBK du Monde, Rea est à la recherche d’encore plus de victoires. De son côté Sykes espère de prendre la deuxième place au pointage pour la saison. Le Champion du Monde SBK 2013 est actuellement à 22 points de Chaz Davies, avec quatre courses restantes, incluant Magny-Cours.

 

En tenant compte de la course de Magny-Cours, Sykes accumule trois victoires et possiblement trois autre podiums. Rea, de son côté possède trois podiums français à son actif incluant une troisième place en 2014.

 

Magny-Cours complète la ronde européenne de la saison et la plus grosse assistance de spectateurs de toutes les courses – malgré la météo qui peut parfois être capricieuse en octobre pour le centre de la France. La foule d’enthousiastes et de gens bien intéressés au monde de la course tapissent chaque mètre du pourtour de ce circuit de 4,411 km et souvent s’amassent vers la fin de la course à la ligne d’arrivée de la deuxième course pour embrasser les gagnants.

 

La fin de semaine de course finale 2015 se fera sous les projecteurs au circuit Losail International du Qatar le 18 octobre prochain.

 

Jonathan Rea commente : Nous avons vécu un moment vraiment génial en remportant le championnat en Espagne mais nous avons eu un petit peu de mal en courses. Nous devrons d’abord trouver pourquoi nous avons eu du mal le dimanche alors que tout allait bien le samedi. Lorsque nous en avions discuté pour préparer la suite, nous avions une idée assez claire de la direction à suivre. Je souhaite maintenant simplement profiter des courses. Je pense que nous pourrons repartir d’une feuille blanche en France et j’ai eu de bons résultats à Magny-Cours par le passé. En remportant le Championnat du Monde, j’ai atteint l’objectif que je visais depuis toujours mais je n’ai pas vraiment baisé ma garde depuis. J’ai été assez occupé en début de semaine dernière et depuis que je suis rentré chez moi j’ai essayé de faire de chaque jour une journée normale, en pensant au travail qu’il nous reste à faire sur les deux dernières manches. J’espère vraiment rebondir après avoir manqué le podium à Jerez et me battre pour le podium à Magny-Cours.

 

Tom Sykes commente : Magny-Cours a souvent été un rendez-vous mitigé pour moi. C’est un circuit qui m’a réussi en termes de résultats mais qui a aussi été un pivot pour ma carrière. Nous avions perdu le championnat là-bas en 2012, d’un demi-point, et c’était quelque chose. L’année dernière les choses s’étaient très bien passées tout le week-end puis il avait plu et la course avait été difficile. J’ai donc des souvenirs mitigés mais j’ai eu assez de réussite là-bas et j’aime le circuit. Le positif est que les fans de Kawasaki nous soutiennent beaucoup et qu’on peut l’entendre dans les tribunes. Il y a toujours beaucoup de monde et Kawasaki est une marque forte en France. Je suis assez impatient d’y retourner. ”

 

David Salom (Kawasaki Team Perdercini) et son collègue espagnol Roman Ramos (Team Go Eleven Kawasaki) se rendront à la ronde finale avec détermination et l’espoir de se placer en lice pour le pointage final – comme coureurs espagnol ne faisant pas partir de l’équipe de l’usine. A date, Ramos est à la 14e place avec quatre points en avant de Salom.

 

Retourner