Nouvelles

Rea et Sykes en route pour Jerez pour la deuxième série de tests hivernaux de KRT

novembre 3, 2015

 

Les coureurs de l’équipe de la Kawasaki Racing Team, Jonathan Rea et Tom Sykes prendront part tous les deux à la séance d'essais hivernaux les 3 et 4 novembre prochain, sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne. Sykes, qui avait eu une expérience de test très positif à Motorland Aragón, se dirigera avec Rea vers Jerez et tous deux  espèrent que la prochaine saison du Championnat du Monde de Superbike FIM  se fera au guidon d’une Ninja ZX-10R 2016 toute nouvelle et améliorée.

 

Rea, qui était retenu à la maison pour la naissance de son deuxième fils immédiatement après avoir remporté le championnat 2015 en septembre dernier, est bien heureux de revenir à l’action à Jerez pour faire une journée d’essais avec les nouvelles pièces 2016.

Sykes avait remarqué  de vraies améliorations avec le matériel et les nouveaux ajustements pour 2016 à Motorland et prendra maintenant la route pour Jerez afin de s’assurer d’effectuer la deuxième batterie de tests malgré un horaire de l’équipe KRT très chargé.

 

Jerez est un circuit particulièrement utile pour faire l’évaluation des motocyclettes et de ses pièces car son circuit est de 4,423km met en vedette un bon nombre de courbes et de nivellement. Le circuit est situé dans le sud-ouest de l’Espagne et son climat est favorable aux essais durant les mois d’hiver en Europe.

 

Kawasaki et toute l'équipe KRT feront usage pleinement leur programme d'essais hivernaux  pour accélérer le développement final des spécifications WorldSBK pour la Ninja ZX-10R et seront fins prêts pour la première ronde de la nouvelle saison qui débutera à la fin de février 2016 en Australie. La moto de course sera directement basée sur le nouveau modèle d'exposition qui a été lancé récemment en Espagne, et qui comportera de nombreuses idées et caractéristiques de conception qui ont vu le jour au circuit WorldSBK.

 

Jonathan Rea a déclaré: Je suis vraiment excité de revenir sur la moto. J’avais commencé à tester quelques nouveaux composants à Jerez le lendemain de la course en septembre et j’avais déjà un bon feeling. J’ai parlé à certains membres de mon équipe et avec le personnel de KHI à propos des tests de Motorland la semaine dernière et  ils me disent qu’ils ont amélioré la moto. Les zones qui ont été améliorées devraient m'aider et j’ai hâte d’essayer la moto avec son plein potentiel. Et aussi, je suis ravi que Pere Riba, mon chef d'équipe, aie travaillé si fort conjointement avec les ingénieurs de KHI pour rendre la moto 2016 encore plus compétitive. Nous continuerons d’adopter la philosophie qui nous est propre et passerons à travers le programme de test étape-par-étape. Il y a encore bien des kilomètres de test à faire avant la première ronde  à Phillip Island.

 

Tom Sykes a déclaré: "L'équipe KRT a un programme d'essais d'hiver assez chargé et c’est en plein ce qu’il nous faut. Nous sommes tenus de travailler sur les ajustements à nouveau à Jerez mais nous avons l'avantage supplémentaire qu'un nouveau matériau fera son entrée pour 2016. Nous voulons confirmer les résultats du test à Motorland obtenus la dernière fois et espérons le refaire à nouveau car nous disposerons de plus de temps nécessaires. Jerez et Aragon sont des circuits assez différents donc nous allons voir comment se comporte la moto est à Jerez. Un résultat identique ou similaire sera très significatif pour nous  et nous projetterait dans la bonne direction de nouveau pour le reste de l'hiver ".

 

Guim Roda, Gérant de l’équipe KRT, a déclaré: Nous avons en tête de continuer les essais avec le nouveau matériel que nous avons reçu de KHI. C’est le temps et la bonne période de l'année pour tester un grand nombre d’idées émises pas les gens de notre équipe et essayer d’atteindre de nouveaux niveaux de performance. Le fait de pouvoir faire des essais sur deux pistes différentes signifie que nous serons en mesure de confirmer l'opération des pièces que nous avons déjà essayées et pour ce qui est de Jerez, c’est l’endroit idéal pour faire ces comparaisons. Nous avons également besoin de fixer et de clarifier certains points et petits détails afin de décider quelle information sera communiquée aux fournisseurs de l'équipe, afin de commencer la nouvelle saison en février avec la bonne quantité d’équipement. Jonathan sera avec nous cette fois après avoir eu la chance de profiter d’un peu de temps à la maison lors de la naissance de son fils ".

 

Retourner