Nouvelles

Rea et l’équipe KRT remporte une double victoire pour la deuxième fois cette année

avril 7, 2015

 

Jonathan Rea (KRT) remporte sa sixième victoire en huit départs pour le Championnat FIM Superbike depuis qu'il a rejoint l’équipe Kawasaki, en remportant la course à chaque fois après deux courses excitantes et souvent tendue à Assen aux Pays-Bas. Le gagnant du Superpole Tom Sykes (KRT) était dans le groupe à la tête à chaque course, mais est retombé à la cinquième place à chaque fois.

 

 Avec des températures fraîches sur la piste à chaque course Sykes et Rea ont fait partie de la tête dans chaque course de 21 tours. Rea a été le leader du début jusqu’à la fin dans la première course et Sykes était en tête du peloton pendant 12 tours de course, jusqu'à ce que Rea prenne la tête et remporte sa deuxième victoire.
 
Rea a dû accélérer la cadence aux derniers tours de chaque courses pour rester en avance du coureur Chaz Davies qui a remporté une éventuelle deuxième place en établissant un nouveau record au tour de 1'35.889 qui a eu lieu au 20ème tour de la première course et s’assurer une victoire d'ouverture.

 

Sykes a eu des problèmes à garder un rythme soutenu mais il a fait preuve de détermination avec des poussées à l'avant dans la deuxième course qui fut impressionnante, le gardant bien à l’écart des batailles qui se passaient derrière lui durant la majeure partie de la course. Il a dû ralentir vers la fin de la course et se place en quatrième position au classement du championnat dans cette  la quatrième ronde. 

 

Les deux courses d’Assen en WSB ont fournies bien des sensations fortes à  la grande foule néerlandaise et la deuxième course en particulier s’est démarquée comme un grand classique du genre. Il y avait plusieurs dépassements spectaculaires et des batailles à grande vitesse à travers les courbes sculptées aux deux derniers secteurs d’Assen.
 
Grâces à ses derniers succès Rea bénéficie maintenant de 50 points d'avance au tableau du championnat après avoir marqué ses 49e et 50e podiums en WSB aujourd'hui. Rea marque un total de 190 points; Leon Haslam  140, Chaz Davies 123 et 88 pour Sykes.

 

Imola, le 10 mai prochain sera l’endroit où se tiendra la prochaine course WSB, une piste qui pour les coureurs Kawasaki se révèlera être un de leur circuit préférée auquel ils peuvent compter.

 

Jonathan Rea: "C’était génial de remporter ces deux courses ici et comme en Thaïlande,  je ressent le  besoin de m’assoir et savourer ce moment. Il y avait beaucoup de pression sur moi. Ici, tout le monde parlait de ma relation avec Assen comme celle d’un champion. C’était mon circuit et je suis heureux d’avoir été en mesure le remplir les attentes de mon audience. Nous avons choisi un pneu arrière différent dans la deuxième course et celui-ci a très bien fonctionné. La deuxième course était légèrement différente parce que je savais que Tom serait rapide dès le début. La course a été un peu plus rapide au début et plus lent vers la fin pour cette raison. Lorsque Chaz a fait une passe sur moi,  et que j’ai vu Tom ralentir, je savais que c’était pour finir en combat plus ou moins désordonné. J ;ai donc voulu  aller droit au but et faire la course dont je rêvais. Cette victoire je la dédie à mes  mécaniciens qui ont travaillé sans relâche et à tous les gens de KHI. Espérons que maintenant nous pouvons aller à Imola et refaire un périple similaire - mais la victoire d’aujourd’hui est vraiment très spéciale ".

 

Tom Sykes: «Nous avons eu une meilleure performance en qualification pour cette ronde et au début des courses je me sens plus à l'aise et on peut le constater dans les dernières rondes. Nous sommes certainement en train de faire du progrès et nous avons eu divers changements avec des ajustements arrière qui ont donnés des résultats très similaires. Nous avons tous la même compréhension de la place que nous occupons et le chef de mon équipe se sent de la même manière. Je sais que je peux courir avec les gars mais au dernier tiers ou la moitié de la course, nous ne pouvons pas tenir le coup avec certains aspects. Nous savons ce que nous devons faire, et je suis confiant que nous pouvons nous améliorer. Nous allons passer à la prochaine course à Imola, mais avant cela, nous allons identifier un certain nombre de choses. "

 

A Assen, David Salom (équipe Kawasaki Pedercini) a terminé la première course en 14ème position et à la deuxième course, à la 13ème.  Il est maintenant 14e au classement général du championnat. Son compatriote le pilote espagnol Roman Ramos (équipe Go Eleven Kawasaki) a terminé 15e puis 13e dans les courses à Assen et est seulement une place derrière Salom dans le tableau des points.

 

Retourner