Nouvelles

Rea et la nouvelle Ninja ZX-10R gagnent la première course pour 2016

février 27, 2016

 Les coureurs officiels KRT Jonathan Rea et Tom Sykes se sont partagés la tête lors de cette palpitante course de 22 tours samedi dans le cadre du Championnat du Monde de Superbike FIM au guidon de leurs nouvelles Ninja ZX-10R. Mais c’est notre champion 2015, Jonathan Rea qui ressort victorieux de la course, Sykes de son côté termine en cinquième position.

 

Avec nos deux coureurs KRT WorldSBK, qui ont bénéficiés d’un départ de la première rangée suite aux résultats des qualifications pour la position pole et Rea le troisième plus rapide après le Superpole 2. les attentes de nos coureurs ainsi que leur ZX-10R étaient élevées pour cette première course.

 

Rea et Sykes qui ont été en mesure de se placer, tour à tour à l’avant pour chacun des 22 tours, avec un groupe solide de coureurs devant eux, ont subi de la pression intense tout au long de la course. Rea remporte la victoire et fut en mesure de garder le coureur Chaz Davies de l’équipe Ducati derrière lui.

 

Rea s’est fait dépasser pour une courte période par Davies à l'intérieur à l'épingle MG. Jonathan Rea a choisi la meilleure ligne de sortie pour s’assurer que Davies ne puisse rester en face de lui à la sortie du coin et a gagné par 0,063 secondes. Ce fut sa 30e victoire en carrière dans cette catégorie.

 

Sykes, qui avait pris avec succès son 31e Superpole dans la journée au guidon de sa nouvelle Ninja ZX-10R se plaçait en tête dès le troisième tour qu’il maintenu jusqu’au sixième mais malheureusement dû redescendre et perdre du terrain dans deux endroits clés du circuit. Il se contente de terminer cinquième mais marque des points précieux au championnat.

 

La deuxième course de la fin de semaine aura lieu à 15 heures, heure locale en Australie dimanche le 28 février.

 

Jonathan Rea a déclaré: Nous nous attendions à régner car j’ai une équipé du tonnerre avec Pere et mes gars. J’ai mis toute ma confiance en eux, nous avons établi une stratégie lors des essais hivernaux en novembre et c’est est clair que cela a fonctionné. Nous nous devions d’être forts dans le but de contrôler la course sur cette piste qui se veut être difficile. J'ai pu jeter un coup d'œil au tableau MG à chaque tour et je pouvais voir la taille du groupe à l'avant qui a finalement chuté à quatre gars et à la fin de trois. Pour les derniers six tours, je me suis donnée à fond et haussé le rythme, mais j’avais encore  «+0» sur ma planche de fosse. Puis, lorsqu’il ne resta que trois tours j’ai fait une autre poussée et Chaz était toujours là. Je savais que la seule façon de gagner la course était de fermer la porte de l’épingle, et il me l’a laissée tout grande ouverte! Je suis donc parvenu à quasi arrêter la moto et bondir aussitôt. Nous avons gagné la course et amassons 25 points. Je suis vraiment heureux parce que tout notre travail a porté fruit. "

 

Tom Sykes a déclaré: "Je pense que personne ne voulait mener, mais Jonathan et moi avions un bon rythme dès le départ entre le milieu et le trois-quant de la course, mais malheureusement, j’ai perdu un peu de terrain qui eut l’effet de perturber un peu mon rythme. Nous avons éprouvés des difficultés seulement dans deux coins de la piste où je me suis battu et j'ai été en mesure de prendre un certain avantage mais je l'ai perdu mon avance dans deux secteurs vitaux du circuit. Sur une note positive, l'écart à l'avant était plus petit que nous avons eu dans le passé et j’ai le sentiment que nous nous améliorons encore. Je ne veux pas être pessimiste et on sait que la saison sera longue. On se concentre sur la course de demain. "
 
Derrière le duo officiel KRT, notons  Roman Ramos (GO Eleven Kawasaki) à la 11ème place et Sylvain Barrier (Pedercini Kawasaki Racing) qui amasse le point final avec une 15e position. Le coureur Dominic Schmitter de Grillini Kawasaki termine 16e et le pilote de l’équipe  Pedercini Kawasaki Racing, Saeed Al Sulaiti 17e pour sa première épreuve de championnat en WorldSBK.

Retourner