Nouvelles

Rapport de l'équipe Faith à l’Arenacross 2009 de Lethbridge

février 19, 2009

Soumis par : Josh Snider

La fin de semaine dernière s’est déroulé l’Arenacross de Lethbridge, dans le sud de l’Alberta. J'étais particulièrement heureux lors de cette fin de semaine, car, en hiver, c’est là que je vis. Comme cette compétition se passait très près de chez moi, beaucoup de mes amis et de membres de ma famille ont pu y assister et me soutenir. En outre, c’est à Lethbridge que se trouve le concessionnaire New-Way Motorsports, le principal commanditaire de l’équipe Faith, la mienne.

Le vendredi soir, lors de l’épreuve éliminatoire pour l’AX2, j'ai pris un bon départ de la 3e place. J'ai roulé et j’ai fait un dépassement dans le virage en jouant des coudes et j’ai terminé la course en 2e position. Mon épreuve éliminatoire pour l’AX1 ne s’est pas aussi bien déroulée. Mon départ était moins bon et je suis tombé après avoir heurté le pneu arrière d'une autre moto, ce qui a fait pencher mon levier d'embrayage. Lorsque je suis revenu dans la course, j’ai mis les gaz, mais je n’ai pas pu me qualifier par manque de temps. Donc dans le LCQ, j’ai roulé comme un as et j’ai gagné.

Dans la course principale de l’AX2, qui a eu lieu le vendredi, j’ai pris mon départ en milieu de peloton. J’étais en train de rouler avec un groupe de pilotes et j’essayais de me frayer un chemin vers la 5e place, lorsque, dans un tournant, mon pneu arrière a sauté sur une ornière, ce qui m’a fait glisser. J’ai été incapable de dépasser les pilotes qui m’avaient distancé, lorsque j’étais au sol, et j’ai donc terminé la course à la 9e place.

Lors de la course principale de l’AX1, j'étais vraiment en dernière position pendant le premier tour, ce qui n’est pas terrible. Mais, j'ai roulé de façon cohérente et j’ai fait des passements aussi vite que j’ai pu. Après que quelques autres pilotes aient commis des erreurs, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour me retrouver à la 3e place. Alors qu’il restait seulement deux tours à faire, je suis entré en collision avec Kyle Keast dans un tournant et nous nous sommes retrouvés tous les deux par terre. Kyle a pu se remettre dans la course plus rapidement que moi. En plus, un autre pilote s’est faufilé, lorsque j’étais au sol. Lors du dernier tour, j’avais Ryan Lockhart juste derrière moi. Au dernier tournant, il a essayé de m’envoyer au sol pour me dépasser, mais cette fois j’ai tenu bon et j’ai terminé à la 5e place.

Le samedi matin, j'ai partagé une prière avec les autres coureurs et nous avons discuté de la confiance que nous devons avoir en Dieu, afin d’agir selon sa volonté et non selon la nôtre. Dans Esaïe 55:8-9 le Seigneur dit : « Mes pensées sont plus élevées que les vôtres et mes voies sont bien au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer ». Très souvent, nous limitons le pouvoir de Dieu, en exigeant de lui qu’il agisse comme on l’entend, nous. Mais, nous devons faire confiance à Dieu et croire qu’il a de meilleurs plans pour nous. Même si nous n’arrivons pas à voir le bout du tunnel à un moment précis, nous ne devons pas oublier que Dieu est capable de nous montrer le chemin, même là où nous pensons qu’il n’y en a pas!


Le samedi soir, lors de mon épreuve de qualification, j’ai fini là où j'avais commencé, c'est-à-dire en 4e position dans l’AX2 et en 3e position dans l’AX1.

Lors des courses principales, je me suis senti beaucoup plus confiant que la nuit précédente. Dans la course principale de l’AX2, j'ai pris mon départ à la fin du peloton où j’ai lutté pour dépasser quelques pilotes. Je suis resté coincé derrière un pilote, pendant quelques tours de piste, en me disant que, si j’essayais de le contourner, j’allais lui renter dedans au tournant. Alors, j'ai essayé, sur lui, ce que Keast avait essayé, sur moi, la nuit précédente, mais le résultat a été moins bon. Le pilote a fini par tomber et est resté coincé sous ma moto. Puis, deux autres pilotes crédules sont arrivés par derrière moi et ont fini, eux aussi, dans le carambolage. Quel spectacle cela devait être! Le pilote que j’avais cogné était coincé sous sa moto au-dessus de la mienne. J’ai donc d’abord dû l’aider à se relever avant de pouvoir retourner dans la course. En fin de compte, cela a été très divertissant pour la foule, mais moi j’ai terminé la course seulement à la 9e place.

Dans la course principale de l’AX1, j'avais prévu de ne pas être trop agressif malgré que je souhaitais terminer la course à une place décente. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai roulé de façon cohérente et j’ai terminé à la 6e place.

Globalement, je dirais que la fin de semaine a été très agréable! J’ai senti que j’avais bien roulé et, bien sûr, j’ai eu beaucoup de plaisir!


Je dois remercier énormément les gens de New-Way Motorsports pour leur aide supplémentaire, tout au long de cette fin de semaine. Je dois remercier aussi Nate Boyda and Krystal De Graaf pour leur aide! Et comme toujours, je tiens à remercier mes fidèles commanditaires qui rendent toutes ces choses possibles pour l’équipe Faith : Mainland Sand and Gravel ltd.
Canadian Kawasaki Motors, A Vicious Cycle, Friesen Plastic Products ltd. Wild West Fencing inc. Fly Racing, Enzo Racing. Je remercie, enfin, les membres de ma famille et les amis pour leurs prières et leur soutien.

Retourner